michaeln

migration v5 vers v5 optique
« le: 22 October 2011 16:28:38 »
bonjour  je viens de brancher ma v5 optique
dans un premier temps le rectangle clignote sur v5 optique
si je débranche le cable qui relie le boitier optique à la freebox v5 optique un chenillard remplace le rectangle clignotant
si je branche de nouveau ma freebox v5 celle ci fonctionne correctement donc je ne pense pas que sesoit un problème de réseau
merci d une petite aide

un simple freenaute

migration v5 vers v5 optique
« Réponse #1 le: 22 October 2011 16:37:44 »
Bonjour,

Le rectangle clignotant sur une v5 Optique signifie qu'elle reçoit du signal du convertisseur mais que celui-ci n'en reçoit pas.
Autrement dit que la connexion fibre est HS (ligne pas raccordée, mal raccordée, coupée).
Contactez la hotline pour qu'ils interviennent.

michaeln

migration v5 vers v5 optique
« Réponse #2 le: 22 October 2011 16:44:39 »
pourtant sur mon suivi de commande est inscrits ETAPE 6 connexion actvé

un simple freenaute

migration v5 vers v5 optique
« Réponse #3 le: 22 October 2011 16:56:09 »
Donc erreur chez eux.


michaeln

migration v5 vers v5 optique
« Réponse #4 le: 22 October 2011 17:03:25 »
merci pour l information

michaeln

migration v5 vers v5 optique
« Réponse #5 le: 22 October 2011 18:01:06 »
sur le boitier mural de la fibre j ai intervertis la connexion de droite gauche et ça marche

Busyspider

migration v5 vers v5 optique
« Réponse #6 le: 22 October 2011 18:33:20 »
Bonsoir,

Ahh ce n'était qu'un souci de port sur le PTO pour Free (Point de Terminaison Optique) ?

ou bien un sens de connexion de la jarretière ?


michaeln

migration v5 vers v5 optique
« Réponse #7 le: 22 October 2011 19:16:39 »
par contre je n ai plus de téléphone  ! y a t il une action à faire ?
merci

michaeln

migration v5 vers v5 optique
« Réponse #8 le: 22 October 2011 20:55:29 »
un sens de connexion de la jarretière

Busyspider

migration v5 vers v5 optique
« Réponse #9 le: 22 October 2011 21:29:34 »
ok, merci pour ta réponse. Elle était vert/bleu la jarretière ?  (les embouts de chaque coté)

Pour la téléphonie, je ne sais pas, mais si c'est comme pour les offres Adsl, il faut de 48/72 heures pour cela  soit actif et faut redémarrer la box.

un simple freenaute

migration v5 vers v5 optique
« Réponse #10 le: 22 October 2011 21:50:14 »
Oui oui 48 à 72h ;)

Je sens que ces multiprises fibre vont donner un certain fil à retordre aux utilisateurs : désolé pour le mauvais diagnostic.

michaeln

migration v5 vers v5 optique
« Réponse #11 le: 23 October 2011 13:52:33 »
ok tout refonctionne (j ai changé de téléphone )
merci