Marko8313

Bonjour,

Etant un peu Noob freenaute en la matière, je me tourne vers une communauté expérimentée afin de trouver une solution à mon problème.

Je m'explique :

Mercredi je reçois pour la première fois ma Freebox V6 (Stack) ;-)
Je la branche ainsi que le boitier TV et le Téléphone.

Branchement OK.

La freebox s'initialise, télécharge un firmware apparemment?,

Ma ligne ayant une forte atténuation je m'aperçois que la TV est en mode dégradé (normal forte atténuation)

Je connecte alors plusieurs PC à internet en prenant soin d'activer le routeur:
1 PC fixe en éthernet
1 PC portable en WIFI
1 iphone.

Et là à ma grande surprise, je n'ai aucun accès à internet malgré le fait que soit connecté.

J'ai modifié différent paramètres, j'ai pingé ect... mais rien n'y fait.

C'est grave docteur?


PS caractéristiques de la ligne

Ligne téléphonique : 04 91 XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : SJU13

Longueur : 4587 mètres

Affaiblissement : 55 dB



Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Busyspider

Problème internet : TV ok; Tel OK; mais pas d'internet?
« Réponse #1 le: 13 October 2011 10:37:01 »
Citation de: Marko8313
Je connecte alors plusieurs PC à internet en prenant soin d'activer le routeur:
Bonjour

Le mode routeur est actif par défaut sur la V6 ;)

et en prime le wifi est pré-activé également et c'est sans doute ceci qui cause ton non accès au Web pour les pc connecté en wifi.

La clé de cryptage, c'est celle de la nouvelle V6 qui fonctionne (celle inscrite sur le carton d'emballage  du Server , à l'intérieur, ainsi que le nom de ta nouvelle borne SSID

Regarde tu as maintenant une interface Web d’ administration  Ma Freebox Server

Vérifie ta clé Wifi si besoin modifie là ... la borne aussi tu peux changer le nom.

Après avoir initialisé le nouveau   mot de passe c'est l'onglet Wifi/Réseau Personnel  /Paramètres sur MaFreebox


EDIT : pour le pc en fixe en Ethernet, si tu as la TV tu as forcément internet ;)

essaye en ne laissant branché que le PC en Ethernet pour le 1er test et regarde ce que dit l'afficheur de la box : heure ? ou erreur

Marko8313

Problème internet : TV ok; Tel OK; mais pas d'internet?
« Réponse #2 le: 13 October 2011 10:44:19 »
Je te remercie pour ta réponse rapide ;-)

mais j'ai déjà modifié le SSID de la free et changer le criptage de la clé, car auparavant j'ai utilisé celle du carton mais j'avais un problème de canal (ceci est rentré dans l'ordre)

Le plus curieux c'est que même en câble ethernet j'ai aucun accès à internet.

Par contre j'accède à http://mafreebox.freebox.fr sans problème.

Les conseillers de Free m'ont dit que cela pourrait provenir de la dernière mise à jour?????

Il n'arrivait pas à Pinger sur ma freebox (je sais pas exactement ce que cela veut dire LOL)

Est-ce qu'un Hard reset pourrait changer la donne? Est-ce risqué?

EDIT : Je n accède pas non plus à l'explorateur via la TV. Il me semblait que le signal en dégroupé n'était pas le même signal que internet?

EDIT 2 : dans la config câble redémarrage pas d'accès mais la free affiche l'heure sans code d'erreur; comprend pas?

Marko8313

Problème internet : TV ok; Tel OK; mais pas d'internet?
« Réponse #3 le: 13 October 2011 13:46:47 »
Salut,

Désolé j'avais pas vu qu'il existait un post sur le sujet....

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=57021

Je vais tester ça en rentrant à la maiz ce soir.

Par contre si quelqu'un a un début de solution je suis preneur


babamicro

Problème internet : TV ok; Tel OK; mais pas d'internet?
« Réponse #4 le: 16 October 2011 20:01:02 »
Si tu t'y connais un peu en informatique, vérifie que les paramètres de ta carte réseau est bien en DHCP, et que rien n'est forcé (ni l'adresse IP; ni les serveurs DNS)

Marko8313

Problème internet : TV ok; Tel OK; mais pas d'internet?
« Réponse #5 le: 18 October 2011 08:06:22 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

cependant ma config box est bonne.

J ai appelé la hotline moulte fois. Il m ont dis que c'est le DSLAM qui foire et que la seule solution c'était de rebooter ma box toutes les 24 h.

Ca fait UNE SEMAINE que je le fais et toujours rien.


Je pète un câble (surtout que j'ai absolument besoin d'internet)


Des solutions?

Busyspider

Problème internet : TV ok; Tel OK; mais pas d'internet?
« Réponse #6 le: 18 October 2011 08:36:37 »
Bonjour,

Poste ton souci sur le forum de l'Aduf

http://www.aduf.org/index.php

Si problème de Dslam tu ne devrais pas être le seul impacté...


Marko8313

Problème internet : TV ok; Tel OK; mais pas d'internet?
« Réponse #7 le: 18 October 2011 08:46:00 »
Merci beaucoup^

Je vous tiens au jus de l'évolution

Marko8313

Problème internet : TV ok; Tel OK; mais pas d'internet?
« Réponse #8 le: 24 October 2011 08:28:20 »
Bonjour à tous

Après avoir suivi le conseil de Busy SPIDER,

Mon problème a été résolu.

Merci à tous

PS : Peut-on marquer le problème comme résolu?