jadinou

Problèmes d'images figées
« le: 22 October 2011 14:48:19 »
Bonjour,

Habitant Herrlisheim (67) j'ai le même problème d'images figées depuis le début de cette semaine. je vias essayer de contacter free pour leur signaler le problème. Quelqu'un a-t-il déjà plus d'informations sur ce sujet ?

dedecool

« Réponse #1 le: 23 October 2011 07:46:18 »
Bonjour,
J'ai lu un article dans les DNA aujourd'hui sur free et il se trouve qu'à Goxwiller j'ai les mêmes problèmes. Plus image depuis le 05.09.2011. Free étudie le problème mais n'a pas d'explication?? Que pouvons nous faire? Merci de vos réponses.

djcram

« Réponse #2 le: 23 October 2011 11:57:26 »
Bonjour à tous, J'ai découvert cette semaine, votre discussion sur ce sujet et tiens à apporter ma pierre à l'édifice en toute objectivité. Voilà pas mal de temps que je me suis arraché les derniers cheveux qui me restaient devant ces gels d'images à répétition, ces ignobles pixels verts qui souvent surviennent aux moments les plus palpitants de nos séries préférées ou des compétitions sportives. Le problème est plus fréquent encore, sur les chaînes du groupe Canal+, ce qui est encore plus rageant, compte tenu de la facture...
Je n'ai pas vraiment relevé la date de leur début, mais j'ai l'impression qu'elle remonte à bien plus d'un mois. Je me situe à 1505m de LIN67.
Messieurs les techniciens de Free, ne persistez pas à nous laissez pas dans cette situation.
Un geste commercial de la part de Free serait également appréciable, ce défaut persistant de qualité du service étant inacceptable par des clients fidèles qui règlent leurs factures rubis sur l'ongle et qui n'ont d'ailleurs pas vraiment le choix, sauf celui, peut-être, de la résiliation.
Bien à vous tous
Marc

java

« Réponse #3 le: 23 October 2011 14:05:08 »
Bonjour,
J'ai lu un article dans les DNA aujourd'hui sur free et il se trouve qu'à chatenois  j'ai les mêmes problèmes. Plus image depuis le 0109.2011. Free étudie le problème mais n'a pas d'explication le techniciens de Free et passé et comme réponse tout et normal je trouve sa un un léger comme explication que pouvons nous faire ces le pots de terre contre le pots de fer

havenaw

« Réponse #4 le: 24 October 2011 10:01:03 »
De Haguenau j'ai aussi des images figées : suggestion regardez TOUS les forums concernant cette tare =
(taper frezze free sur Google)
vous y trouverez différentes solutions pour atténuer le problème qui pourrait être la surchauffe du boitier près de la télé.
Positionner le boitier verticalement par exemple mais comporte éventuellement des risques pour le DD incorporé.
Autre exemple que j'ai appliqué : poser le boitier sur quatre demi-bouchons de liège pour surélever le boitier et lui fournir ainsi une aération adéquate.

Personnellement je n'ai plus de FREZZE depuis.

C'est un essai qui ne vous coute pas cher, si vous avez de quoi surélever le boitier.
Je ne garantis pas que ça marche pour tous, mais vaut la peine d'être essayé.

Si vous réussissez, veuillez le faire savoir !
freenaut havenaw

gereburos67

« Réponse #5 le: 26 October 2011 09:12:25 »
C'était peut être une coincidence mais la version logiciel de la freebox HD semble coincider avec l 'apparition des gels d'image ( 18/09/2011 ) . Ici sur ROS67 le phénomène touchait toutes les chaines sauf TF1 . Deux évènements  dans ma ville ont eu lieu , et les gels ont cessés : un article paru dans les DNA , et une panne eĺectrique de 10 min dans la nuit du 21 octobre . Ma freebox et mon serveur sont sur un onduleur et n'ont donc pas resetés la freebox HD elle a reseté
dès le lendemain plus de gels d'image ! Coincidence , réparation de free , reset au niveau du NRA ??? Nous ne sauront jamais à moins que d'autres aient constaté une amélioration , mais souvent quand tout marche on n'en parle plus.

dedecool

« Réponse #6 le: 26 October 2011 17:01:13 »
Bonjour,
842 kbit   a Goxwllier.
plus de tele.