Sax76

bonjour à tous,
j'ai depuis peu la nouvelle box de free : la V6.
étant nouvel abonné je découvre le player , mais je rencontre un soucis de "lag"

je passe donc pour les freeplug car modem dans le bureau et lecteur dans ma chambre.
quand je met un MKV dans le disque dur de la box apres 4 ou 5 minutes de lecture l'image rame et saccade.
j'ai testé par cable Ethernet a la volé même soucis donc pas un soucis de freeplug.
hier je test un divx , ras passe nikel puis un second et la problème le divx saccade aussi mais la continuellement .
je test un autre divx , idem ........

je suis en 1.0.2 dnas la player , je ne sais pas trop quoi faire .

Cdt

gboss80

Soucis lecture de MKV et de DIVX : LAg sur l'ecran (Freebox V6)
« Réponse #1 le: 03 March 2011 14:18:13 »
a mon avis faudra attendre le prochain firemware a moins que sa soit les cd que la freebox aime pas trop selon la marque

Sax76

« Réponse #2 le: 03 March 2011 14:43:40 »
les fichiers testé sont des DIVX ou des MKV (720p) via le DD du NAS , il fonctionne tous tres bien sur mon WDTVHD .
bizarre qu'un simple DIVX passe un coup sur 2

Sax76

« Réponse #3 le: 03 March 2011 19:43:36 »
je viens de brancher un DD ext sur la box serveur via usb . et j'ai maté donc via la cpl 4 mkv en 720p et 1080 sans soucis de lag .
le soucis viendrait il du DD du NAS ?

susur86

« Réponse #4 le: 05 March 2011 18:28:47 »
j ai l même soucis avec certains divx , ça doit être un pb de codec .

pour les 1er mkv testés ça passe nikel mais les sous titres en français ou les VOSTFR ne s'affichent pas par contre

Sax76

« Réponse #5 le: 06 March 2011 18:10:40 »
voila apres plusieurs heures de recherches a la maison . j'ai enfin trouvé pkoi les MKV ramaient a mort .

j'ai pris donc mon DD ext perso avec des mkv dessus .
j'ai testé en direct branché au player , miracle ca rame pas ,
j'ai ensuite mis le DD ext sur le server en passant par CPL , miracle 2 ca passe nikel meme un 1080p.
donc le soucis vient de la freebox .
direction l'interface de la bobox et la je trouve petit bouton " formater le DD" , chose faites , j'ai supprimé aussi les dossier creer lors du formatage , car pas de tv donc inutile , j'ai remis un mkv 1080 et un 720 et la ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca marche ca rame plus c'est fluide :)

on dira que c'etait un truc a la con

merf

« Réponse #6 le: 09 October 2011 18:23:11 »
Merci pour ton conseil, j'avais exactement le même soucie.
Ta solution a résolue mon problème.
J'ai probablement économisé beaucoup d'heures de bidouillage, j'ai eu de la chance de tomber direct sur ton message.
:-)

Citation de: Sax76
voila apres plusieurs heures de recherches a la maison . j'ai enfin trouvé pkoi les MKV ramaient a mort .

j'ai pris donc mon DD ext perso avec des mkv dessus .
j'ai testé en direct branché au player , miracle ca rame pas ,
j'ai ensuite mis le DD ext sur le server en passant par CPL , miracle 2 ca passe nikel meme un 1080p.
donc le soucis vient de la freebox .
direction l'interface de la bobox et la je trouve petit bouton " formater le DD" , chose faites , j'ai supprimé aussi les dossier creer lors du formatage , car pas de tv donc inutile , j'ai remis un mkv 1080 et un 720 et la ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca marche ca rame plus c'est fluide :)

on dira que c'etait un truc a la con

gnogno35

« Réponse #7 le: 13 October 2011 20:25:36 »
Quel est le format du disque dur ainsi formaté ? (faut le brancher en USB sur l'ordinateur pour le savoir).
Personnellement, pour les divX SD je passe par ma Wii hacké, ça m'évite beaucoup de prise de tête ;-)