Freenews

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« le: 21 October 2011 17:06:32 »
L'assemblée nationale a voté un texte pour colmater la brèche exploitée par Free pour réduire le paiement de la taxe COSIP. Celle-ci avait donné l'idée à Free de diviser son offre triple-play en créant une option pour la télévision facturée 1,99 euros. L'abonné paiera-t-il plus cher à présent ?

Lire l'intégralité de la news

Terrano

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« Réponse #1 le: 21 October 2011 17:28:00 »
Vous n'avez pas le contenu de ce texte ?

Forgeron

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« Réponse #2 le: 21 October 2011 17:48:47 »
Ils peuvent bien rassoir la taxe sur la totalité (quoique...), l'apparition de l'option TV a un avantage: ceux qui ne l'ont pas prise n'ont a priori pas la TV par ADSL, donc n'ont pas à être taxer.

Avant: 29,99€/mois, tout le monde est taxé.
Après: 1,99€/mois pour certains taxés.
Et maintenant: ? 1,99+29,99 ? pour la base de la taxe ?, pour certains taxés. (et non plus tout le monde)

(et pour les V6 DT, va falloir expliquer à mon parlementaire comment la COSIP serait assise sur la location de la boucle locale (5,99€ )... à quand sur la ligne de "infrastructure" de la facture d'électricité ?)

Joearchi

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« Réponse #3 le: 21 October 2011 17:52:16 »
L'argumentaire proposé est plutôt hypocrite: En gros, on nous dit que dès lors qu'on a accès à un abonnement internet, on peut accéder à des services audiovisuels, même pour ceux qui ont sciemment désactiver leur option TV, car les services de vidéo à la demande existent sur internet... Généralement payant, soit dit en passant (et sûrement eux même soumis, en tout cas en France, à une taxe équivalente).

La vidéo est vraiment intéressante sur bien d'autres points: La taxe cette année servira cette année à raison de 70 millions d'Euros pour réduire la dette de l'état. Pourquoi? Eh bien parce que l'état juge que la recette de cette taxe est jugée d'ores et déjà suffisante pour les missions du CNC.
Qui plus est, il est clairement indiqué que cette taxe connait au fil des années une augmentation des recettes énormes (due mécaniquement au fait que les abonnements des FAI sont de plus en plus nombreux).
Bref, encore une fois, cette taxe est au coeur d'un débat où le CNC cherche à garder celle-ci au maximum, l'état veut en récupérer une partie, bref, cette taxe COSIP semble être une belle poule aux oeufs d'or.


duncane

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« Réponse #4 le: 21 October 2011 18:37:32 »
Du coup, je pense que ça va aussi s'appliquer aux offres mobiles ne proposant pas du tout de services de télévision (type Virgin Mobile).

Au final, modification unilatérale des CGV (sauf si les opérateurs concernés choisissent de ne pas répercuter la taxe en question), et on va se retrouver avec une nouvelle vague d'utilisateurs qui vont en profiter pour se faire un mobile à moindre coût.

tgsl

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« Réponse #5 le: 21 October 2011 18:59:30 »
Citation de: Freenews
L'assemblée nationale a voté un texte pour colmater la brèche exploitée par Free pour réduire le paiement de la taxe COSIP. Celle-ci avait donné l'idée à Free de diviser son offre triple-play en créant une option pour la télévision facturée 1,99 euros. L'abonné paiera-t-il plus cher à présent ?

Lire l'intégralité de la news
Et bien si ça continue, moi qui suis catalogué comme un homme de droite, si ce n'était le mariage des homosexuels, les fraide succession et j'en passe, je vais finir par NE PLUS VOTER !

remygrasse

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« Réponse #6 le: 21 October 2011 19:23:19 »
ben y a plus simple
se desabonner de la tv
car finalement on peut la regarder par le web avec tous les programmes disponibles

moi la tv passe par mon ordi sur le net sansd tuner j ai le son la hd pour certaines chaines
et le bon cable qui va a la tv

faut faire comme moi


Mat91

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« Réponse #7 le: 21 October 2011 21:06:03 »
Citation de: tgsl
Citation de: Freenews
L'assemblée nationale a voté un texte pour colmater la brèche exploitée par Free pour réduire le paiement de la taxe COSIP. Celle-ci avait donné l'idée à Free de diviser son offre triple-play en créant une option pour la télévision facturée 1,99 euros. L'abonné paiera-t-il plus cher à présent ?

Lire l'intégralité de la news
Et bien si ça continue, moi qui suis catalogué comme un homme de droite, si ce n'était le mariage des homosexuels, les fraide succession et j'en passe, je vais finir par NE PLUS VOTER !
penser que voter à droite va faire baisser les impôts c'est se mettre le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

Diablo1967

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« Réponse #8 le: 21 October 2011 21:07:55 »
Il me semble que l'on paye une taxe sur l'audiovisuelle, une taxe sur la copie privée...si on reçois la TV sur son mobile on va devoir paye encore une taxe, alors que si tu paye la redevance TV chez toi, tu peux avoir autant de TV que tu veux.... Sur les 577 députés que compte l'assemblée nationale combien était présent le jour du vote, une 30taine à tout cassé, où était les autres et c'est pas avec les 50€ d'amande pour absence irréguliers qu'ils vont s'endetter de plus ils auront leurs retraite de député grassement payée même s'ils n'ont bosser que 2 mois. On voit bien aussi dans cette vidéo qu'il cherche à ramasser du fric à tout prix sans définir exactement la finalité puisque bien avant cela le CNC est déjà bien excédentaire sur ses recettes. tout cela est une grosse fumisterie.....

Wilf34

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« Réponse #9 le: 21 October 2011 21:59:07 »
Il ne faut pas oublier que lorsqu'il y avait une réduction de la TVA sur la partie TV, Free avait évalué à 60% (de mémoire c'était peut être un peu moins) la partie TV et maintenant cela ne serait plus que des miettes.

Que l'état souhaite récupérer de l'argent, c'est tout a fait logique.

Si on résume:
- Réduction de TVA sur la partie TV, Free grossi la partie TV pour payer moins.
- Augmentation de la TVA, Free diminue la partie TV pour payer moins de taxe COSSIP et répercute l'augmentation de la TVA sur ses clients.

Au final, Free est toujours le gagnant.

Je ne cautionne pas pour autant cette taxe, n'y sa futur utilisation. Mais comprends que l'état (enfin les majors...) en ai marre de ce faire pigeonner par plus malin qu'eux. ( et on a pas encore eu un amendement pour le DD de la player)

Je n'oublie pas non plus que c'est grâce à Free que nous avons des abonnements internet si peu cher et je l'espère bientôt sur le mobile.

Au final, les pigeons dans l'histoire c'est toujours les mêmes... Nous les consommateurs.

mickeul16

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« Réponse #10 le: 21 October 2011 22:01:27 »
Citation de: Mat91
Citation de: tgsl
Citation de: Freenews
L'assemblée nationale a voté un texte pour colmater la brèche exploitée par Free pour réduire le paiement de la taxe COSIP. Celle-ci avait donné l'idée à Free de diviser son offre triple-play en créant une option pour la télévision facturée 1,99 euros. L'abonné paiera-t-il plus cher à présent ?

Lire l'intégralité de la news
Et bien si ça continue, moi qui suis catalogué comme un homme de droite, si ce n'était le mariage des homosexuels, les fraide succession et j'en passe, je vais finir par NE PLUS VOTER !
penser que voter à droite va faire baisser les impôts c'est se mettre le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
Je plussoie, après un bouclier fiscal finalement abrogé, des taxes sur les sodas stupides au possible, voter à droite n'est pas une garantie de baisser les impots.
OK, les impots sur les heures supp ont baissé mais combien de prélèvements et taxes diverses ont monté?? Certainement plus que ce qui a été baissé

La droite c'est la victoire des augmentations sournoises, des cadeaux aux privilégiés de l'entourage de vous savez qui  et des promesses non tenues, la gauche pourra difficilement faire pire.

exconseiller

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« Réponse #11 le: 22 October 2011 10:03:57 »
L'état quand même toujours a escroquer.

un simple freenaute

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« Réponse #12 le: 22 October 2011 11:18:19 »
Citation de: mickeul16
La droite c'est la victoire des augmentations sournoises, des cadeaux aux privilégiés de l'entourage de vous savez qui  et des promesses non tenues, la gauche pourra difficilement faire pire.
Hep, c'est pas le lieu pour ça :)

JMA31

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« Réponse #13 le: 22 October 2011 11:36:14 »
Il faudrait que certains commentateurs se renseignent avant d'écrire. La TVA est un impot indirect qui ne va pas dans la poche de FREE. FREE ne fait que le collecter pour le compte du racketteur numéro 1 en France à savoir l'état.
Toutes les astuces trouvées par FREE ont eu pour effet de limiter la hausse de nos abonnements, même i c'est fait de façon tout à fait intéressée.
Quant aux pauvres majors qui pleurent à longueur d'année, si j'ai un jour du temps et de l'argent pour acheter des mouchoirs j'irai verser une larme pour eux. Ils n'ont qu'à vendre moins cher leurs produits, il y aura surement moins de piratage. Sachez qu'un artiste ne retire que des miettes au regard du prix où sont vendus CD et DVD, je ne parle même pas du coût de fabrication qui est ridicule et tout à fait marginal dans le prix de revient.
Quant au débat gauche droite, même combat, n'est ce pas la gauche et un certain Jacques Lang qui avait intauré des taxes sur les cassettes vidéo


hervdk4

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« Réponse #14 le: 22 October 2011 16:11:19 »
alors c'est comme ça, même pas une dizaine de personnes pour validé  un projet fiscale de ce envergure, je savais pas que des millier de sièges vide contre quelques personnages qui sont certes présent mais complètement décalé de la réalité, pouvais suffire à dire oui nôtre place, enfin c'est eux qui nous représente si j'ai bien compris..

Donc d'après ce que j'ai vu et entendu, ils sont content que le surplus de la taxe pour le cinéma et la télévision va être versé ailleurs pour autre chose qui n'a savent pas eu même..
et là ils ont tous laisser faire, personne pour défendre le peuple ! ( si bien sur ça dépasse ce qu'ils avais prévu bla bla..)

Alors j'imagine que si je demande à ceux qui me représente en bourgogne pour savoir
si ils nous ont défendu ( ou pas ), la réponse sera = ha désolé ont était pas là, cordialement.

c'est inadmissible c'est scandaleux.

Dr Strangelove

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« Réponse #15 le: 22 October 2011 19:38:58 »
Si je dois payer plus de 29.99€ alors que je n'ai pas choisi d'avoir la tv (adsl) alors je passe chez Alice box initial (19.98€/mois) quitte à ne plus avoir d'abonnement pendant 4 mois (ça fera des économies...). Je ne payerai pas plus de taxe pour la TV (10.25€/mois c'est largement suffisant). De plus, je voterai pour le changement et le rassemblement hollande en 2012. Un changement qui ne pourra pas être plus mauvais que celui qu'on connait depuis bientot 5 ans et qui ne va pas dans le bon sens.

supportism

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« Réponse #16 le: 22 October 2011 22:13:21 »
tu crois vraiment que la gauche fera mieux. il faut arrêté de pleurer , tu ne seras pas plus riche avec la gauche. je crois qu'il va y avoir beaucoup de déçu en 2012.  Quand tu regardes le nombre de personne dans la salle, et si le texte est passé, c'est qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de représentant de la gauche dans la salle. Conclusion,ils étaient d'accord et ça ils ne vont pas le crier sur les toits..... donc trop facile la critique. Après oui ça fait chier, on savait tous que cela n'allait pas durer, free nous aura fait gagner presque un an, maintenant reste à savoir qu'elle sera leur politique tarifaire.

pilobolus

L'astuce fiscale de Free sur la taxe TV déjouée
« Réponse #17 le: 24 October 2011 16:21:56 »
Citation de: exconseiller
L'état quand même toujours a escroquer.
Surtout quand il te paye l'école, l'hopital, les routes, etc....mais effectivement ce n'est pas le lieux pour débattre de ce sujet...