eNeolite

Bonjour,
Pour info, je partage mon expérience avec Free et kiala, j'ai commander ma nouvelle freebox V6 en remplacement de la V5 le 05/09/2011. Elle a été expédié le 09/09/2011, reçu par kiala au centre de tri le 12/09/2011 et depuis plus rien. Je pensais qu'il y devait avoir beaucoup de demande pour le même point relais (Paris gare de l'est) et qu'il fallait être patient. Mais hier je suis comme même passé voir le point relais, on se sait jamais, et là surprise cela fait 1 mois qu'ils n'ont pas reçu de freebox. Ils m'ont même dit que cela venait de chez Free (rupture de fabrication et qu'elle n'avait pas été expédié) alors que j'ai bien un numéro de colis. Va comprendre???

Aujourd'hui je contacte Free qui remarque qu'elle est bien partie de chez eux et ils me confirment qu'elle est bloquée au centre de tri. Je  leur demande comment ils peuvent régler cela et ils me disent qu'ils vont contacter Kiala pour savoir pourquoi c'est bloqué et je devrais la recevoir prochainement (mais quand? impossible de me donner un délai) soit dans le même point relais soit dans un autre (qui me sera communiquer dans un mail quand ce sera débloqué). La raison du blocage peut être du au point relais qui est fermé ou qui a plus de place pour accueillir la freebox (mais dans mon cas 1mois qu'il n'ont rien reçu) ou autre. La demande qui ont fait c'est que le colis est bloqué plus  de 72h au centre de tri. En parallèle, j'ai effectué la même demande auprès du site de kiala (par leur site internet).

En conclusion, ils ont bien pris en compte ma demande de relancer le point relais pour un réacheminement de mon précieux. Enfin si d'ici une semaine aucun changement je recontacterai Free.

Pour ceux qui aurait commander au même point relais avant ou la même période que moi, merci de me préciser leur expérience.

Bonne journée à tous

eNeolite

Expérience avec Free et kiala pour un échange de freebox V5=>V6
« Réponse #1 le: 26 September 2011 15:55:11 »
Chose bizarre, le point relais reçoit bien des colis d'autres enseignes comme amazone mais pas de freebox depuis au moins 1 moins alors c'est vraiment un problème entre free et kiala. Il doit avoir un contrat ou kiala traite un certain nombre de freebox par jour et quand le quota est atteint, elles attendent et cela doit dépendre du centre de tri car certain arrivent à la recevoir en 10 jours (voir http://freebox.toosurtoo.com/outils/suivi/2011-09). bref ce n'est que des suppositions que je fait, rien de sûr.

bonne attente à tous.

freedino

« Réponse #2 le: 27 September 2011 14:07:30 »
Personellement j'ai utilise Kiala avans plusiers fois sans problems, avec CDiscount, Amazon, ...

Mais avec Free ca n'a pas l'air de trop bien marcher...  

Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 12/09/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n° xxxxxxxx
(Vous pourrez vous rendre en point relais quand vous aurez reçu un mail / SMS vous confirmant la mise à disposition du colis)
Etape 6 - Votre connexion est activee

Tout a l'air bien, sauf que, sur le site de Kiala ca affiche:

12/09/2011   Le colis est en préparation
22/09/2011 13:33   
Colis expédié par votre marchand. En attente de réception au centre de tri principal Kiala.

Comment on peut annuler la commande, ou changer vers livraison via DHL?

eNeolite

« Réponse #3 le: 27 September 2011 17:12:13 »
Citation de: freedino
Pour ça, je pense qu'il faut appeler Free. Tant que ton colis n'est pris en charge par Kiala, je pense que tu peux changer le mode de livraison (en appelant Free) sinon il faut attendre qu'il soit retourné à Free

Moi dans mon cas il est au centre de tri, donc Free peuvent rien faire, juste envoyer des réclamations

vounet13

« Réponse #4 le: 27 September 2011 21:34:31 »
Citation de: freedino
Personellement j'ai utilise Kiala avans plusiers fois sans problems, avec CDiscount, Amazon, ...

Mais avec Free ca n'a pas l'air de trop bien marcher...  

Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 12/09/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n° xxxxxxxx
(Vous pourrez vous rendre en point relais quand vous aurez reçu un mail / SMS vous confirmant la mise à disposition du colis)
Etape 6 - Votre connexion est activee

Tout a l'air bien, sauf que, sur le site de Kiala ca affiche:

12/09/2011   Le colis est en préparation
22/09/2011 13:33   
Colis expédié par votre marchand. En attente de réception au centre de tri principal Kiala.

c'est ups ça coute 20 euros à moins que tu les préviennes que tu vas chercher le colis chez eux. S'il n'est pas trop tard tu as "changement de livraison" dans ton interface free

sylvere

« Réponse #5 le: 29 September 2011 22:00:44 »
j'ai exactement le même problème , Kiala qui a la V6 depuis début aout car les relais choisi était fermés mais dispo quand meme au moment du choix du point kiala, un gros manque d'orgnanisartion, depuis 2 semaines mles relais de nouveaux pouvait et rien même après enquête de free la V6 est bloqué au tri,n  quel sont les recours pour une migration sachant que ma ligne et freebox V5 focntione parfaitement

MIGRATION

1/ délais non respecté , 1 mois au lieu de 3 jours

2/ débité pour la migration d'une freebox V6 jamais reçu.

eNeolite

« Réponse #6 le: 30 September 2011 14:22:52 »
J'ai rappelé Free ce matin, pour tomber sur une technicienne niveau 1. Je lui raconte mon problème, "oui je prend note, je lance une réclamation au près de Kiala". Alors je lui dit, "vous l'avez déjà fait la semaine dernière.... Ah oui je le vois dans votre dossier" (elle ne pouvait pas le voir avant), "d'accord j'appuie la demande de réclamation auprès de kiala". En gros plus tu appelles Free, plus ils s'occupent de toi.

eNeolite

« Réponse #7 le: 04 October 2011 22:59:38 »
Grande nouvelle, après être passé au point relais, ce soir en rentrant du boulot, pour savoir s'ils avaient des news. Le gars du point relais prend ma carte d'identité et me dit que ma freebox est au centre de tri (chose que je savais déjà) mais il me dit aussi que il a reçu aujourd'hui une douzaine de Freebox et que je recevrai la mienne prochaine. Ah ça avance... Et là 2 min après, je reçoit un texto de qui et bien de Kiala pour me dire que ma Freebox m'attendait dans un autre point relais, celui de Clichy (10 rue gustave eiffel quai 10).

1 mois entre le moment de la demande de migration et la livraison en point relais...Mon deuxième appel a peut être fait bouger les choses. Enfin bref, je vois le bout du tunnel.

Pour ceux qui serait intéressé, les horaires sont de 16h à 20h en semaine et de 10h à 18h le samedi. Téléphone : 01 47 37 83 86

cafe88

« Réponse #8 le: 05 October 2011 11:39:54 »
je suis dans le même cas que vous en cas de non respect des délais de livraison  voici une info qui peut être utile
Le consommateur peut s’adresser directement au vendeur et lui réclamer l’exécution du contrat sur le fondement de l’article 1610 du Code civil. Cette réclamation devra être adressée par courrier recommandé avec demande d’avis de réception. Les AR peuvent maintenant se faire par internet via la poste

nesta

« Réponse #9 le: 05 October 2011 12:10:30 »
Ma freebox, qui devait arriver à Gare de l'est, est après un mois d'attente, aussi au relais de Clichy !!

Mais franchement c'est à l'opposé de chez moi, je n'ai aucune envie d'aller jusqu'au fin fond de clichy récupérer ma box, donc je vais tout faire pour qu'ils me la livrent ailleurs !

Il semblerait que free et kiala soit en conflit, et c'est pour kiala ne livre pas les box !

C'est mal de prendre en otage les pauvres utilisateurs que nous sommes ...

eNeolite

« Réponse #10 le: 05 October 2011 14:03:13 »
Citation de: nesta
Mais franchement c'est à l'opposé de chez moi, je n'ai aucune envie d'aller jusqu'au fin fond de clichy récupérer ma box, donc je vais tout faire pour qu'ils me la livrent ailleurs !
Bonne chance car je ne pense pas que se soit gagner d'avance vu le langue de sourd qu'emploi Kiala (aucune réponse au mail de réclamation) et Free (vous allez recevoir votre colis dans un délais de 72h).

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 05 October 2011 14:48:38 »
Kiala est en conflit avec lui-même, Free n'est pas seul concerné ;)

Vladounet22

« Réponse #12 le: 06 October 2011 13:19:30 »
Bonjour,

même problème que certains d'entre-vous ... ma freebox livrée au relais kiala de clichy au 10 RUE GUSTAVE EIFFEL,
92110 CLICHY alors que j'habite dans le 19ème ...

Impossible de les joindre bien entendu, j'aimerais avoir des retours sur l'expérience des courageux qui y sont allés, savoir si le relais existe déjà ... car sur google earth ça donne pas envie d'y aller ...

D'avance merci

cafe88

« Réponse #13 le: 06 October 2011 14:40:21 »
j'ai pas de conseil à donner à free personnellement si j'avais autant de problème client avec un transporteur je réagirais très vite est très fort, c'est pourquoi je pense qu'il y a autre chose .

eNeolite

« Réponse #14 le: 07 October 2011 08:23:49 »
Citation de: Vladounet22
Bonjour,

même problème que certains d'entre-vous ... ma freebox livrée au relais kiala de clichy au 10 RUE GUSTAVE EIFFEL,
92110 CLICHY alors que j'habite dans le 19ème ...

Impossible de les joindre bien entendu, j'aimerais avoir des retours sur l'expérience des courageux qui y sont allés, savoir si le relais existe déjà ... car sur google earth ça donne pas envie d'y aller ...

D'avance merci
je suis aller la récupérer avant-hier fin d'aprem, et oui le relais existe. Ce sont des entrepôts, il faut contourner le bâtiment jusqu'au quai 10. Des panneaux kiala sont affichés pour indiquer la direction

Les horaires sont de 16h (voir 15h30) à 20h en semaine et de 10h à 18h le samedi. Téléphone : 01 47 37 83 86

ça ma pris 10 min, en revanche, ils ont même pas vérifié le contenu de la V5.

J'ai installé ma V6, sans problème, ça fonctionne du tonnerre, j'ai  même gagné 2 MB (je suis passé de 5 à 7)

Vladounet22

« Réponse #15 le: 07 October 2011 09:12:41 »
Ok merci Eneolite, j'espère que ça se passera aussi bien pour moi

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 07 October 2011 16:29:31 »
Ce n'est pas à Kiala de vérifier le contenu de la v5, c'est à Free.