tovotiana

Pb de débit insuffisant sur freebox V6
« le: 10 October 2011 21:46:27 »
Bonsoir à tous,
Voici mon GROS problème

Anciennement Freebox V5, et heureux bénéficiaire de la freebox V6 depuis 8 jours (20 jours après ma demande de migration   ), je ne peux plus regarder la TV simultanément sur 2 postes différents (j'ai l'option multi TV), alors que je n'avais aucun problème avec la Freebox V5.
Je précise que mes 2 box (Server et Tv) sont reliés par eéthernet.
Y a t-il un réglage supplémentaire à effectuer et qui m'aurait échappé?
Je signale aussi qu'en mettant mes chaines en bas débit, "débit insuffisant" s'affiche toujours sur l'un des 2 postes.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider
Luc

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 10 October 2011 22:15:53 »
Bonjour,

C'est le débit qu'il faut voir : que dit le Server à ce sujet ? (cf l'interface mafreebox.freebox.fr).
Si la ligne a un défaut auquel la v6 est plus sensible que la v5 (pas la même puce ADSL), ça peut avoir ce genre de conséquences.

tovotiana

« Réponse #2 le: 11 October 2011 09:59:52 »
Bonjour,

Sur Speedtest, ça donne ça:
- Players éteints: down 4.69 Mbps
                             up 0.87 Mbps

- 1 player allumé: down 2.57 Mbps
                              up 0.86 Mbps

Cordialement
Luc

iwata

« Réponse #3 le: 11 October 2011 11:01:00 »
tiens ça m'interesse cette histoire de baisse de perfs (adsl) avec des lignes ..pourries ! je voudrais passer V6 ( depuis une V4c) qui me donne quand meme 5Mbps avec 3650m et ceci en piochant joyeusement sur la marge de bruit ( souvent vers 4.5dB , sinon vers 6dB par grand beau temps !) avec peu d'erreurs en plus en baissant de 6 à 4dB !!

bref une partie gestion ADSL quand meme vraiment béton sur cette V4c ( meme chip sur la V5 du reste)  ; je me méfie de ce changement de chip DSL avec la V6, avec de possibles carac' de fonctionnement moins 'généreuses' :

evidemment celui à 1500m se pose pas ce genre de question ; mais à 3650m ..oui ! si Free a fait de nouveaux arbitrages du 'cadre technique' ADSL pour la V6 , il est clair que comme la grande majorité de ses clients se situe à moins de 2500m ....heck  

qu'en est-il  ? question  pour  qui connait -vraiment , ce point précis des carac ADSL V4/V5 vs V6  ?

iwata

« Réponse #4 le: 11 October 2011 17:59:46 »
bon reformulons la question plus a minima ...

est ce que ce que décrit Tovotiana aka Luc ( baisse de perfs Adsl en passant de V5 à V6) a été constaté par x Freenautes ?

au regard du débit annoncé par Luc (4,69Mbps à l'erreur Speedtest pres, peu importe) , il se peut que ce fait ne se constate , aussi, que sur des lignes plutot longues , disons superieures à 3Km (?)

ceci, en reprenant l'hypothese de la réponse "Staff Freenews Modération - Rédaction" :

>>Si la ligne a un défaut auquel la v6 est plus sensible que la v5 (pas la même puce ADSL), ça peut avoir ce genre de conséquences.

est ce que , alors, la V6 "prend moins de risques" , disons, en ne cherchant pas (plus) la synchro la plus limite ?

ce serait quand meme dommage car ce fut l'un des points forts de Free ; Il est notamment notoire que Orange, par ex, malgré un chip Adsl similaire "arbitrait" la synchro de maniere beaucoup plus 'conservative' (sur la marge de bruit, entre autre) ; Free fait désormais pareil avec la V6 ?

bref, si tel est le cas, ben je vais rester avec ma bonne vieille V4c qui assure quand meme fort pour 3,65Km