vikio68

Abonnement OK mais Freebox bloqué a l'atape 2
« le: 22 September 2011 16:16:23 »
Bonjour a vous tous et toutes;

Je suis un nouvel abonné chez Free, ce matin je eu le mail me confirmant que la connexion est activé, début d'après midi je reçois le matérielle, j'ai branché comme indiqué (et franchement c'est pas la 1ere fois que je le fais!) mais rien a faire, le modem ne dépasse pas l'étape 2 avec le message : vérifier le branchement xdsl

alors j'appel le 3244, on me demande l'identifiant, réponse = ligne en cours de raccordement, merci de patienter, au revoir !

j'appel le 0892135164 (qui me coute biensur les yeux de la tete), réponse = c'est pas notre compétence !

je rappel le 1044, réponse = votre abonnement est OK, veuillez rappeler le 3244 ! mais monsieur : je ne peux accéder au service ! alors rappeler le 0892135164 et insister qu'il vous passe directement le service ...

ok, le technicien m'explique que c'est peut être dû a une erreur de branchement, ressayer et rappeler nous, vous devriez avoir accès a nos service !

je rebranche, je débranche, rien a faire !!

et donc je rappel le fameux 3244 ... je n'ai toujours pas accès ...

faut il attendre combien de temps pour ce genre de procédure ?

et est ce que je dois faire appel a un technicien ??

merci de votre aide ...

vikio68

« Réponse #1 le: 26 September 2011 09:55:28 »
voila la ou je suis, mais la free est toujours bloqué a l'étape 2

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 23/09/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 23/09/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 26/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Busyspider

« Réponse #2 le: 26 September 2011 11:09:10 »
Bonjour vikio68,

Le 23/09 tu as eu  un contrôle sur les equipements de Free, et le Test de Position est OK

La suite logique devrait probablement etre une  visite au domicile d'un technicien Itinérant qui fera ensuite probablement là aussi suite à la  visite, une demande d'intervention auprès de FT via le GAMOT pour contrôle du branchement.

Le souci n'est donc pas encore résolu,  Free devrait voir avec toi pour programmer le rendez-vous au domicile

vikio68

« Réponse #3 le: 26 September 2011 12:11:55 »
merci de ta réponse ...

j'ai eu la hotline et ils m'ont bien confirmé ce que tu vient de dire ...

pour l'anecdote, ma femme a fait un bon couscous hier pour l'arrivé de la free chez nous !

alors quand ca fonctionnera on fera une fête :)

vikio68

« Réponse #4 le: 04 October 2011 14:50:44 »
le problème a été corrigé, et ca marche nickel ...

merci a vous, et merci free !