biburn69

Bonjour,

Après une série d'orage début septembre, mon image de télé figeait de plus en plus régulièrement. Au début, il suffisait de rebouter la freebox server puis je pouvais à nouveau avoir accé à mes services jusqu'au 10 septembre ou même un redemarrage de secours ou d'usine ne suffisait plus à redemarrer la freebox server qui se contentait de bloquer à l'étape 3 puis de revenir à la 2 et ainsi de suite.

N'ayant plus accés à mes services, j'ai appeler la hotline technique de free qui m'a fais faire un tas de test (multiprise, freeplug...). Ils m'ont demandé d'attendre qu'un technicien verifi leur installation sans réussite puisque tout fonctionnait pour eux, ensuite ils m'ont envoyé un technicien france telecom chez moi "pas de problème avec ma ligne puis maintenant, ils n’arrêtent pas de me faire tourner en rond, je rappelle régulièrement, ils me disent qu'un technicien sav va me retourner une nouvelle box sous 24h à 48h puis ne voyant rien venir je rappele, on me dit, ne vous inquiétez pas, nous allons vous recontacter bref, j'en peu plus, je paye un abonnement canal + et j'ai également un deuxième boitier tv que je paie en plus pour rien, je ne sais pas quoi faire, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai du rester au téléphone plus de 4 heures au total avec eux, je suis à bout.

Suivre les tickets incident

Cette page vous permet d'obtenir un suivi de l'avancement des tickets incidents concernant votre connexion Freebox. L'actualisation des données peut être décalée de 24 à 48 heures.
État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    10/09/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    10/09/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    12/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    17/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    20/09/2011 - Suite à la demande du 17/09/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    22/09/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    23/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Merci pour votre aide.

Thibault

freebox serveur bloque à l'etape 3 revient a l'etape 2 et encore...
« Réponse #1 le: 02 October 2011 12:10:55 »
Il est fort probable que votre Freebox soit HS (surchauffe).
Essayez de maintenir ouvrir la petite trappe à l'arrière et de la refroidir avec un ventilateur, pour voir si elle fonctionne.

un simple freenaute

freebox serveur bloque à l'etape 3 revient a l'etape 2 et encore...
« Réponse #2 le: 02 October 2011 12:33:33 »
Bonjour,

Signalez que la dégradation a eu lieu suite à l'orage, ça devrait améliorer les choses.

biburn69

freebox serveur bloque à l'etape 3 revient a l'etape 2 et encore...
« Réponse #3 le: 02 October 2011 13:04:18 »
merci pour votre reponse, c'est exactement ce que j'ai fais, ils m'ont dis qu'ils allaient la remplacer mais ca ne vient pas, il faut que je les relance tout le temps pour rien.


astit

freebox serveur bloque à l'etape 3 revient a l'etape 2 et encore...
« Réponse #4 le: 02 October 2011 13:35:29 »
Je suis pratiquement dans le même cas que Biburn69 depuis le 5 septembre. Après le circuit classique verif de ligne par FT et Orange ou tout était OK on m'a fait miroiter le passage d'un technicien Free qui n'est jamais venu. En me debrouillant seule avec l'aide d'une voisine équipée de Freebox nous avons mis en évidence le défaut du boitier d'alim 1,5v (nota : la freebox affichait un chenillard rapide mais n'allait pas plus loin). Donc j'ai recontacté Free pour leur indiquer le pb et j'ai eu l'impression que ça embrouillait plus mon dossier que ça ne le simplifait. Bref je suis en attente d'une livraison UPS prochaine.
Ma question est double : livrent-ils  un équipement complet  (box + cables + alim etc...) ? Je suppose que la free n'arrive pas paramétrée : combien de temps faut-il attendre après la livraison ?
PS :On m'a preté une alim pour faire mes tests, j'ai eu du telephone + internet sans PB jusqu'à ce matin ou j'ai encore internet mais plus de telephone malgre des reboots réguliers. Quand le sort s'acharne ....
PS2 : je compte bien demander le remboursement d'1 mois à Free et je ne compte pas le tel mobile pour les joindre c'est 10€ minimum par appel !

biburn69

freebox serveur bloque à l'etape 3 revient a l'etape 2 et encore...
« Réponse #5 le: 02 October 2011 20:00:45 »
j'ai essayé de refroidir la box mais rien n'y fait, j'ai l'impression egalement que quand je leur ai dis que la foudre avait certainement endomagé ma box, ca n'a fait que rendre plus difficile mon dossier, j'en suis à un point ou je pense partir de free pour aller chez bouygues, pensez vous que je peux resilier pour faute de free avec non respect de leur contrat du fait que je n'ai plus accés à mes services, 1 mois, c'est vraiment long.