joel11

Free fonctionne pas. depuis hier[30/09]
« le: 01 October 2011 09:50:58 »
Bonjour, depuis hier mon freebox ne fonctionne plus. je n'ai jamais eu ce coup depuis des années que je suis chez Free...

Je suis dans le department 95 400. Hier mon freebox a arrete de fonction. Il y a la chainiere lent qui tourne. Avez vous des informations .

J'ai d'ailleurs appeller le ser/vice client aujourd'hui apres 8 min d'attente. Pas de reponses....

Freeb v5

mowa

« Réponse #1 le: 01 October 2011 11:18:24 »
Bonjour Joel , vérifie tout d'abord que ta Freebox est correctement branchée.
Essaie ensuite de faire un hard reboot , un redémarrage électrique simple cinq fois de suite ; Pour ce faire, il suffit tout simplement de débrancher le câble d'alimentation électrique de la prise murale EDF où il est branché et de le rebrancher. Souvent ça marchait chez moi en faisant cette manipulation.
Sinon si ça ne marche toujours pas tu peux joindre le service tchat free directement sur le lien :
https://assistance.free.fr/contact/index.php

joel11

« Réponse #2 le: 01 October 2011 11:33:04 »
Bonjour mowa, j'ai essayer plusiers hard reboot de suite et j'ai bien vérifier les branchement. Il n'y a aucun souci de ce coté la. Je vais esayer le chat et on vera si on me donne des indications. Merci pour ton indication.

mitch11

« Réponse #3 le: 01 October 2011 11:53:18 »
normalement le tchat ne fonctionne plus depuis quelque temps
je sais pas si aujourd hui ca refonctionne

ton boitier es t il alimenter en freeplug?
si oui essaye deja de ce coter
sinon si c est les alim normale essaye de t en faire preter une pour eliminer ce probleme

joel11

« Réponse #4 le: 01 October 2011 12:48:48 »
Effectivement... le chat ne fonctionne pas...
Je suis connection avec des alimentation freeplug mais utlise pas le cpl.

Je vais essayer de voir pour la boitier d'alimentation. Meme si la freebox est allumé... Je vais essayer de me faire prêter un alimentation de v6 et on vera si cela fonctionne.

Thibault

« Réponse #5 le: 01 October 2011 13:00:37 »
Faut attendre un peu plus à la hotline.
8 minutes c'est un peu court.

joel11

« Réponse #6 le: 01 October 2011 21:08:39 »
Enfaite le attente était arriver a terme j'ai atendu le sonnerie et hop sa c arrreter et personne ne parler.... 8 min du portable sa coute cher quand meme . :) Ceci dit j'ai réessayer on ma repondu.

Apprarament, il y a eu une probleme dans mon departement hier. ceci dit il a était reglé aujourd'hui. mais chez moi sa fonctionne toujours pas . J'ai effectuer les reboot et changer de prise murale enfin tout essayer mais rien ne se passe.

Finalement, j'attend que free effectue leur "Test de Position" pour savoir si le probleme vien de chez eux ou moi clairement.

J'ai juste un petit souci que je vien de remarquer. Enfaite le extention au niveau de l'alimentation freebox. Donc, ceci provque des coupure d'alimentation quand je bouge l fil. Ceci di quand on le touche pas sa fonctionne nikel.... (enfin chainiere lent.... = arrive pas a se connecter o niveau des serveur free).

Avez vous des solutions a me proposer ? ou je dois sagement attendre la fin du test de postion pour agir ?

vounet13

« Réponse #7 le: 01 October 2011 22:48:27 »
Citation de: joel11
Bonjour, depuis hier mon freebox ne fonctionne plus. je n'ai jamais eu ce coup depuis des années que je suis chez Free...

Je suis dans le department 95 400. Hier mon freebox a arrete de fonction. Il y a la chainiere lent qui tourne. Avez vous des informations .

J'ai d'ailleurs appeller le ser/vice client aujourd'hui apres 8 min d'attente. Pas de reponses....

Freeb v5
mets ton post sur le forum de l'aduf (aduf.org) un corp free pourrait te venir en aide