Story

Débit en baisse et souci de redemarrage Freebox
« le: 16 September 2011 20:42:41 »
Salut à vous,

Voici le souci, depuis 2 jours, je suis descendu aus alentours d'1 Megabyte alors qu’auparavant j'étais vers 7-8.
Donc évidemment, plus de TV disponible puisque le débit est bien insuffisant. Plus de téléphone non plus (se coupe au bout de quelques sonneries parfois).
Redémarrage de la freebox V5 et là surprise, impossible de retrouver la connexion (chenillard rapide puis lent puis rapide...). La seule solution est d'éteindre le PC pour retrouver la connexion en effectuant un nouveau redémarrage.
Changement du câble ethernet sans résultat, j'ai tenté de changer le freeplug de la box en le remplaçant par celui de la tv, maintenant je sèche....

CARACTÉRISTIQUES DE MA LIGNE
Ligne téléphonique : 03 21 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BOL62
Longueur : 1617 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DIAGNOSTIC DE LA FREEBOX TV
Etat ligne : Showtime
Protocole : G.DMT
Mode : Interleaved
Débit ATM : 1143(Down) 70(Up)
J'étais en ADSL2 avant !

Chris38100

« Réponse #1 le: 20 September 2011 17:52:38 »
bonjour tout le monde,

même problème que Story, j'ai vu apparaitre l'erreur 101 dimanche soir en allumant ma Freebox TV.
Après un test, mon débit plafonnait à 1,6Mbps, donc pas de télé!
hier soir lundi, le débit est remonté à 2,3Mbps, du coup j'ai récupéré la télé, en bas débit seulement, mais rien à voir avec le débit que j'avais jusqu'à samedi soir, soit environ 8Mbps.

hard reboot des box n'y a rien changé, et impossible de joindre la hotline Free.

mon NRA est Vig38.

vos idées sont les bienvenues. Celle de résilier, je l'ai déjà... ;-)

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 20 September 2011 17:59:14 »
avez vous fais un hard reboot c est a dire débrancher la Freebox puis la rebranché et des que les 8888 disparaissent la débrancher puis la rebranché et des que les 888.....  faire cela 5 fois à la sixieme fois laisser branché.  ou laisser débranché la dreebox .

aussi probleme de transfos , il faut inverser les 2 transfos  freebox tv et freebo adsl

Chris38100

« Réponse #3 le: 20 September 2011 21:14:11 »
le hard reboot, fait et refait, ça ne change rien...

Citation de: jeanmarie36
aussi probleme de transfos , il faut inverser les 2 transfos  freebox tv et freebo adsl
c'est une blague ? les tensions d'alimentations ne sont pas les mêmes...

Chris38100

« Réponse #4 le: 29 September 2011 20:25:39 »
problème de baisse de débit résolu:
un condensateur dans la 2e prise téléphone a claqué, après plusieurs années de fonctionnement sans effet sur la connexion internet.