Bonjour à tous !
Comme beaucoup de monde visiblement, j'ai moi aussi un gros problème de perte de débit depuis une semaine maintenant.
Abonné Freebox dégroupé total sur numéro inactif avec une V5
raccordé à un DSLAM compatible ADSL2+
Longueur : 1864 mètres
Affaiblissement : 27 dB
ping sur PATATE
J'avais un très bon débit constant de 1500ko/s environ depuis mon abonnement en Aout 2010.
Depuis dimanche dernier j'ai un très mauvais débit constant de 300ko/s et 40ko/s quand j'ai la freebox HD d'allumée.
Ca me pause un gros problème pour regarder la télé ou même surfer sur internet...
J'ai attendu quelques jours avant de contacter la HOTLINE de free mais aujourd'hui j'ai éssayé et bien entendu c'est impossible...
Que dois je faire pour retrouver un débit "normal" ?
Merci,
Arnaud
[EDIT] J'ai inversé les freeplugs et j'ai changer le filtre fourni par free par un autre... Je suis dans un appart récent je n'ai pas de condensateur et je n'ai pas de ligne rtc... Gros problème depuis que j'ai inversé les freeplugs la freebox adsl ne marche plus elle reste bloquée sur le rectangle fixe !
[EDIT 2 ] Bon, j'ai réussi à avoir une syncho mais il y a bien un problème ici, mais je sais pas si ca vient de la freebox ou des freeplugs
[EDIT 3 ] Je viens de tester le freeplug adsl avec le logiciel "softplug" et il marque "cette plug a un bon débit et ne pose pas de probleme"