Arnaudrodo13

Grosse perte de débit depuis une semaine !
« le: 17 September 2011 17:10:39 »
Bonjour à tous !

Comme beaucoup de monde visiblement, j'ai moi aussi un gros problème de perte de débit depuis une semaine maintenant.

Abonné Freebox dégroupé total sur numéro inactif avec une V5
raccordé à un DSLAM compatible ADSL2+

Longueur : 1864 mètres

Affaiblissement : 27 dB

ping sur PATATE

J'avais un très bon débit constant de 1500ko/s environ depuis mon abonnement en Aout 2010.
Depuis dimanche dernier j'ai un très mauvais débit constant de 300ko/s et 40ko/s quand j'ai la freebox HD d'allumée.
Ca me pause un gros problème pour regarder la télé ou même surfer sur internet...

J'ai attendu quelques jours avant de contacter la HOTLINE de free mais aujourd'hui j'ai éssayé et bien entendu c'est impossible...

Que dois je faire pour retrouver un débit "normal" ?

Merci,

Arnaud

[EDIT] J'ai inversé les freeplugs et j'ai changer le filtre fourni par free par un autre... Je suis dans un appart récent je n'ai pas de condensateur et je n'ai pas de ligne rtc... Gros problème depuis que j'ai inversé les freeplugs la freebox adsl ne marche plus elle reste bloquée sur le rectangle fixe !

[EDIT 2 ] Bon, j'ai réussi à avoir une syncho mais il y a bien un problème ici, mais je sais pas si ca vient de la freebox ou des freeplugs

[EDIT 3 ] Je viens de tester le freeplug adsl avec le logiciel "softplug" et il marque "cette plug a un bon débit et ne pose pas de  probleme"

sebastopaul

« Réponse #1 le: 17 September 2011 19:04:30 »
Peux tu nous donner les infos concernant ta ligne que tu trouves sur ta télévision, touche Free, paramètre et réseau

Arnaudrodo13

« Réponse #2 le: 17 September 2011 19:26:18 »
Alors !

Etat ligne :     Showtime
Protocole :     ADSL 2+
Mode :           Interleaved

Down                         UP

Débit ATM :         2934 kbits/s                1022 kbits/s  
Atténuation :       28.50 db                     26.60 db
Marge de bruit :   5.40 db                      13.10 db
FEC :                  1301119                     51
HEC :                  1                               7149
CRC :                 0                                 0

Ca suffit juste ca ?

mitch11

« Réponse #3 le: 17 September 2011 19:40:52 »
peut etre un probleme d alim

a verifier!!!

sinon pour plus d info
tu as la v5 avec antennes ou sans??

peut etre tes freeplug qui deconne

Arnaudrodo13

« Réponse #4 le: 17 September 2011 20:44:28 »
j'ai la V5 avec les freeplugs !

Quand tu dis "alim" c'est alimentation internet à la freebox ou les freeplugs  ?

mitch11

« Réponse #5 le: 17 September 2011 22:18:54 »
ca peut etre les 2

il y a environ 2 mois j ai eu une perte de debit
des deconnection aleatoire

j ai la v5 avec les antennes plus un boitier pour le multi tv sans antennes

donc sur ma FB adsl j ai un freeplug

en ayant suivit plusieurs sujet sur ce forum
j ai fait des boot simple  et hard reboot de tout les boitiers et freeplug
j ai meme remis ma premiere alim sur le boitier adsl etc
toujours le meme soucis
donc appel le sav
1 technicien et venue n a rien detecter d anormal
mais il s est apercu que j avais mon ancienne alim brancher a coter de ma box adsl ( juste sur le secteur)
en fait elle alimenter mon boitier mais fesait un bruit sourd et a peine audible
donc possible que ca perturbe la box et au moment de la synchro ca fait des perturbation d ou la perte de debit

j espere avoir ete clair et que ca pourra t aider

sebastopaul

« Réponse #6 le: 18 September 2011 01:25:45 »
Citation de: Arnaudrodo13
Alors !

Etat ligne :     Showtime
Protocole :     ADSL 2+
Mode :           Interleaved

Down                         UP

Débit ATM :         2934 kbits/s                1022 kbits/s  
Atténuation :       28.50 db                     26.60 db
Marge de bruit :   5.40 db                      13.10 db
FEC :                  1301119                     51
HEC :                  1                               7149
CRC :                 0                                 0

Ca suffit juste ca ?
Il en manque beaucoup, ton débit devait avoisiner les 16 méga. Il faut essayé avec un autre filtre adsl, ou même une fiche gigogne. Ensuite inverser les alimentations. Contrôler si tu n'as pas de condensateur dans la ou les prises. Si c'est le cas l'enlever.
Ensuite si tu as une prise DTI (prise test) branches ta freebox pour voir si ce n'est pas ton réseau interne qui est en cause.

Arnaudrodo13

« Réponse #7 le: 18 September 2011 10:39:00 »
J'ai inversé les freeplugs et j'ai changer le filtre fourni par free par un autre... Je suis dans un appart récent je n'ai pas de condensateur et je n'ai pas de ligne rtc... Gros problème depuis que j'ai inversé les freeplugs la freebox adsl ne marche plus elle reste bloquée sur le rectangle fixe !

[EDIT] Bon, j'ai réussi à avoir une syncho mais il y a bien un problème ici, mais je sais pas si ca vient de la freebox ou des freeplugs

[EDIT 2 ] Je viens de tester le freeplug adsl avec le logiciel "softplug" et il marque "cette plug a un bon débit et ne pose pas de  probleme"

sebastopaul

« Réponse #8 le: 19 September 2011 06:11:51 »
Citation de: Arnaudrodo13
J'ai inversé les freeplugs et j'ai changer le filtre fourni par free par un autre... Je suis dans un appart récent je n'ai pas de condensateur et je n'ai pas de ligne rtc... Gros problème depuis que j'ai inversé les freeplugs la freebox adsl ne marche plus elle reste bloquée sur le rectangle fixe !

[EDIT] Bon, j'ai réussi à avoir une syncho mais il y a bien un problème ici, mais je sais pas si ca vient de la freebox ou des freeplugs

[EDIT 2 ] Je viens de tester le freeplug adsl avec le logiciel "softplug" et il marque "cette plug a un bon débit et ne pose pas de  probleme"
As tu contrôlé si tu as une prise DTI ? le condensateur est à l'intérieur de celle-ci. Si ton installation est récente tu dois en avoir une. Les tests doivent être fait depuis cette prise.

Arnaudrodo13

« Réponse #9 le: 19 September 2011 13:43:39 »
Oui, j'ai bien une prise DTI et il n'y a pas de condensateur à l'interieur !

Je veux bien effectuer des tests sur celle-ci mais je ne sais pas comment faire...

[EDIT] Ba finalement, j'ai un condensateur sur la prise DTI, il était caché derriere tous les cables, je l'avais pas vu !

sebastopaul

« Réponse #10 le: 23 September 2011 04:44:24 »
il suffit d'enlever le condensateur. Ensuite de brancher ta freebox dessus et de voir ton débit.

Janik_92

« Réponse #11 le: 25 September 2011 01:00:17 »
C'était le condensateur ?

Arnaudrodo13

« Réponse #12 le: 27 September 2011 18:24:21 »
NON !

Je n'ai pas encore enlevé le condensateur de la prise DTI, je le ferais mais je ne pense pas que le problème vienne de là !

Ma prise DTI n'a pas de sortie téléphonique, donc je ne peux pas directement tester dessus !

Je vérais ce weekend pour tester une nouvelle Freebox et tester la mienne chez quelqun d'autre !

xkevx73

« Réponse #13 le: 27 September 2011 18:34:49 »
a tu regarder l'etat de tes prise tel (poussiere , File mal brancher , ou encombrant )

Arnaudrodo13

« Réponse #14 le: 27 September 2011 19:54:36 »
oui j'ai regardé l'état de la prise ! le problème c'est que c'est arrivé d'un coup ! et j'ai toujours pas réussi à avoir FREE pour tester ma ligne ! Si la hotline me confirme qu'il n'y a pas de problème dans la ligne, alors il y en a un forcément un problème dans la freebox

Arnaudrodo13

« Réponse #15 le: 27 September 2011 20:39:16 »
Je viens d'avoir la hotline de free ! il a bien vu que je n'avais que 3mega au lieu de 16 et donc un problème dans la ligne, un technicien doit passer la semaine prochaine