Freenews

Réengagements mobiles : l'UFC dresse la liste des abus
« le: 22 September 2011 10:54:57 »
L'UFC-Que choisir dresse le bilan de ses deux récents appels à témoins sur les réengagements mobiles : des [démarchages abusifs->10671] aux [réengagements forcés->10740], l'association a fait le plein de témoignages...

Lire l'intégralité de la news

Doric

« Réponse #1 le: 22 September 2011 12:08:35 »
Limiter les durées d'engagement à 12 mois? Les amateurs de Hi-Tech au budget limité vont pleurer.
Fini les ouvertures de lignes avec un smartphone dernier cri à un prix "abordable".
Une fois encore, UFC "De Quoi Je Me Mêle" va au final pénaliser le consommateur averti au profit de ceux qui préfèrent courber l'échine au lieu de gueuler lorsqu'il y a un problème.
Le genre de cheval de bataille UFCèsque décidé autours d'une machine à café... Pathétique.

burlhock

« Réponse #2 le: 22 September 2011 12:22:41 »
Citation de: Doric
Les amateurs de Hi-Tech au budget limité vont pleurer.
Je t'invite à lire l'article de LesNumériques pour te faire une idée de ce que coûte le crédit de 24 mois des opérateurs, avec un forfait encore très limité (2 Go par mois au mieux). A ce prix je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre un crédit revolving pour acheter ton téléphone.

http://www.lesnumeriques.com/smartphones-qu-ils-coutent-vraiment-operateur-article-1244.html

tarass

« Réponse #3 le: 22 September 2011 13:20:55 »
Limiter les durées d'engagement à 12 mois? Les amateurs de Hi-Tech au budget limité vont pleurer.
Fini les ouvertures de lignes avec un smartphone dernier cri à un prix "abordable".
Une fois encore, UFC "De Quoi Je Me Mêle" va au final pénaliser le consommateur averti au profit de ceux qui préfèrent courber l'échine au lieu de gueuler lorsqu'il y a un problème.
Le genre de cheval de bataille UFCèsque décidé autours d'une machine à café... Pathétique.
Quand je te lis spontanément je remplace : " consommateur averti " par " pigeon ".

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 22 September 2011 13:31:59 »
Sauf que le prétexte de la subvention de mobile est souvent bien en décalage avec la réalité (cf. l'article : 95% des réengagements de 12 ou 24 mois n'offrent pas droit à un nouveau terminal subventionné !). De plus, je ne vois pas en quoi 12 mois de captivité ne permettent pas déjà d'offrir de bons prix sur les téléphones.

Les amateurs de hi-tech au budget limité vont voir que c'est en faisant jouer la concurrence qu'on obtient les meilleurs prix, et ils seront bien gagnants dans l'affaire.

Je sais que c'est à la mode de cracher sans raison sur l'UFC-Que choisir sur les forums Freenautes, mais il ne faut pas pousser...

lunarok

« Réponse #5 le: 22 September 2011 15:33:46 »
Citation de: yoann007
Sauf que le prétexte de la subvention de mobile est souvent bien en décalage avec la réalité (cf. l'article : 95% des réengagements de 12 ou 24 mois n'offrent pas droit à un nouveau terminal subventionné !). De plus, je ne vois pas en quoi 12 mois de captivité ne permettent pas déjà d'offrir de bons prix sur les téléphones.

Les amateurs de hi-tech au budget limité vont voir que c'est en faisant jouer la concurrence qu'on obtient les meilleurs prix, et ils seront bien gagnants dans l'affaire.

Je sais que c'est à la mode de cracher sans raison sur l'UFC-Que choisir sur les forums Freenautes, mais il ne faut pas pousser...
J'ajouterais même que si l'info d'un forfait avec data illimitée à 15 euros par Free est avérée, on peut ajouter 30 euros pour atteindre le prix équivalent des forfaits concurrents. Ce qui fait 360 euros sur l'année, autant dire un beau terminal smartphone dernier cri ou presque (et imaginez comment ils nous volent sur 24 mois)

Doric

« Réponse #6 le: 23 September 2011 10:02:56 »
Citation de: yoann007
Après, je viens de voir un truc. Je voulais prendre un exemple chez SFR. Je viens de me rendre compte qu'en prenant un smartphone quelconque, le prix du téléphone reste le même quelle que soit la durée d'engagement (24 ou 12 mois).

Par contre, chez Orange, le prix d'engagement multiplie par 2 le prix du même smartphone si on en prend pour 12 mois...

Faut croire que je n'étais pas à la page sur ce coup-ci...