laboute

Bonjour,

J'ai décidé de passer à la freebox V6 au mois de mars, mais je n'ai toujours pas reçu ma Freebox.Connaissant les délais, je ne me suis pas inquiété tant que je n'étais pas facturé. Cependant, Free m'a prélevé les 89€ de la nouvelle box. J'ai alors tenté de joindre le service client sans succès.

J'ai donc pensé leur envoyer un mail mais leur adresse de contact par mail m'est inaccessible.

Je m'en retourne vers vous pour un retour d'expérience, et/ou pour savoir si quelqu'un connaîtrait un moyen de (ENFIN) recevoir la nouvelle freebox et enfin profiter d'internet tranquillement.

Merci d'avance.

Cordialement,

laboute

Technicien408

Non réception de la Freebox V6 mais prélèvement effectué
« Réponse #1 le: 13 September 2011 11:53:04 »
Bonjour laboute,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail svp.
Je prendrai en charge votre requête.
Cordialement

laboute

« Réponse #2 le: 13 September 2011 14:00:08 »
Merci, je viens de vous envoyer mon numéro de téléphone fixe.

Technicien408

« Réponse #3 le: 13 September 2011 14:48:58 »
Après vérification de votre dossier, je vous informe que j'ai remonté votre cas pour procéder au renvoi de votre freebox.
Merci de patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

laboute

« Réponse #4 le: 16 September 2011 16:41:23 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car, je viens de recevoir un SMS de la part de free, mais je n'ai aucun  moyen de modifier mon adresse de livraison. UPS ne m'a envoyé aucun mail et ou message et compte tenu de mes horaires de travail, il m'est impossible de réceptionner le colis à mon domicile.

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 16 September 2011 16:53:24 »
quant le livreur vat passer chez toi et que tu es absent il déposera un avis de passage .
sur cet avis de passage il y a un code de livraison et un numéro de téléphone.
tu téléphone a ce numéro pour la faire livré a une autre adresse

patxi92

« Réponse #6 le: 16 September 2011 17:04:47 »
bonjour,
j'ai le meme soucis, je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle freebox révolution, par contre j'ai déjà été prélevé des 60 Euros et les nouveaux tarifs sont applicables
d'après le suivi de commande, elle serait toujours chez Kiala, dans les entrepots depuis le 31/08/2011, ça fait plus de 15 jours.
Au départ on a pretexté que le relais était en congé mais ce n'était pas le cas puisque je passe tous les jours devant
et maintenant on me dit qu'une enquete est ouverte...
je voulais donc savoir si on peut me dire comment faire

merci par avance

Dust75

« Réponse #7 le: 18 September 2011 10:52:45 »
Bonjour,
Petite témoignage complémentaire.
Commande de l'échange freebox en janvier 2011.
Mail de free vers le 16 aout ( 8 mois plus tard) pour me signaler que l'envoi de la freebox ne peut se  faire sur le site kiala initialement choisi (car saturé en plein mois d'aout?). Je change donc le point relais.

Mail free envoi de la box le 19 aout ( pour kiala le 26). On n'est pas à quelques jours près.  

Facturation en septembre par free des 29.9 euros.

A ce jour toujours pas de box reçu, ( il semblerait que le nouveau point relais a pris ses congés du 01/09 au 30/09)

Si quelqu'un sur ce site peut me sortir de ce film kafkaien, je suis preneur.

Merci par avance.

Cordialement

laboute

« Réponse #8 le: 20 September 2011 13:16:21 »
Freebox enfin reçue aujourd'hui. Un grand merci à Techicien408 pour avoir fait bouger les choses en ma faveur.

Comme quoi Téléphoner au SAV de Free ou le tchat ne valent pas un petit post sur FREENEWS.FR

Dust75

« Réponse #9 le: 21 September 2011 07:59:36 »
Un autre complément, qui peut en intéresser certains.

Ce jour mail de kiala , pour me signaler que la box est quelques part à clichy ( le lien vers le point relais du mail ne donne aucun point relais) et c'est surtout pas à côté de chez moi. Je contacte le point relais ou j'avais demandé la livraison  (censé être fermé "information Kiala"), celui ci me signale que KIALA a décidé de livrer toutes les box à clichy.

Si vous contactez Free. la réponse est la suivante: soit vous allez à clichy, soit vous attendez deux mois pour obtenir un envoi par chronospost (à priori aux frais de free).

Donc afin de réaliser des économies, n'appeler pas free, il n'ont aucune solution et ne font aucun effort et
si vous êtes pressé, il faut aller à clichy. Sinon patientez deux mois. En ce qui me concerne je ne suis plus à quelques mois près ( mais en fait surtout pas loin de résilier mon abonnement).
Le seul problème c'est que malgré que Free connais les difficultés de Kiala à honorer ses engagements, le prélèvement pour l'échange de la box  lui a déjà été réalisé.