Bonjour,
Depuis jeudi dernier (le 08/09) je rencontre de gros problème de disponibilité de ma ligne. Tout a commencé alors que je rentrais vers 19h : ma Freebox V5 affichait successivement un chenillard lent puis rapide. Il y a eu 2 courtes synchronisations vers 20h et 21h, puis plus rien (sauf le chenillard). J'ai donc contacté la hotline le lendemain qui m'a confirmé les 2 synchros puis m'a demandé de faire les vérifications de base (ce que j'avais déjà fait).
Un ticket incident a été ouvert dans la foulée.
Je suis parti en WE le vendredi soir sans que la situation ait évolué et lors de mon retour le dimanche soir la Freebox était toujours bloquée sur le chenillard lent puis rapide. Idem toute la journée de lundi.
Et mardi matin, miracle ! L'heure était affichée et j'ai pu me connecter quelques minutes mais avec un débit beaucoup plus faible que d'habitude (sachant que je suis à 6.5km du NRA et que je plafonne à 160 Ko/s en temps normal). Idem le soir en rentrant, sauf que la Freebox a redémarré plusieurs fois, une fois en affichant une heure erronée, avec toujours un débit ridicule. Elle a finalement désynchronisé vers 20h et depuis le chenillard est permanent (du moins c'est ce que j'ai constaté lorsque je suis chez moi, elle a peut-être résussi une ou plusieurs synchro entre temps).
Dernières news : hier soir ma ligne était synchro et assez stable avec un débit correct (même si inférieur à d'habitude), puis a cessé de fonctionner à partir de 20h15 sans rétablissement depuis.
Avez-vous déjà connu ces symptômes ? Sachant que j'avais régulièrement des déconnexions et qu'il n'y a pas eu d'orage qui aurait pu causer une panne de la Freebox, par exemple.
Qu'en pensez-vous ? Problème de ligne, de Freebox ?
Merci d'avance.