krapulaxs

Bonjour,
Ma question n'est pas comment faire mais bien peut-on le faire.
J'ai lu que certaines chaines (tf1) avaient un "cadenas" et qu'on ne pouvait pas le faire.
Je souhaiterai pouvoir programmer un enregistrement (sur Manga par exemple) puis le transférer sur mon portable.
Merci d'avance.
@++

Nap

Peut-on transférer les enregistrements des chaines AB sur un pc?
« Réponse #1 le: 12 September 2011 20:33:15 »
En général les chaînes payantes comme Manga sont cadenassées, donc on ne peut pas transférer les enregistrements sur PC. Mais il y a un moyen de s'en sortir quand même : il faut enregistrer directement à partir du PC, avec un logiciel comme ADSLTV par exemple. Les chaînes "protégées" de la TNT n'y sont pas (TF1, M6, W9 et autres) mais les chaînes payantes sont accessibles sur le multiposte.

Knarf49

Peut-on transférer les enregistrements des chaines AB sur un pc?
« Réponse #2 le: 12 September 2011 21:57:38 »
Citation de: Nap
En général les chaînes payantes comme Manga sont cadenassées, donc on ne peut pas transférer les enregistrements sur PC. Mais il y a un moyen de s'en sortir quand même : il faut enregistrer directement à partir du PC, avec un logiciel comme ADSLTV par exemple. Les chaînes "protégées" de la TNT n'y sont pas (TF1, M6, W9 et autres) mais les chaînes payantes sont accessibles sur le multiposte.
Les chaînes TF1, M6 et W9 et je ne sais quelles autres sont bien là en TNT par VLC.  Par contre galère pour enregistrer en différé (en direct facile = bouton rouge) - Ca m'étonne que ADSLTV ne fait pas aussi les TNTs ?  Je ne l'ai pas installé, donc je ne peux vérifier...

Bonne nuit

christoliquide

Peut-on transférer les enregistrements des chaines AB sur un pc?
« Réponse #3 le: 12 September 2011 22:04:23 »
adslTV est compatible avec les chaines TNT du tuner de la Freebox V6 pour recevoir des chaines comme TF1, m6, w9 etc...

Il faut pour cela télécharger la dernière version adslTV 2011.2


krapulaxs

Peut-on transférer les enregistrements des chaines AB sur un pc?
« Réponse #4 le: 13 September 2011 19:53:33 »
Super, merci pour ces infos !
Donc si j'ai bien compris, avec adsltv, j'enregistre la chaîne et hop, j'obtiens un fichier que je peux utiliser comme je veux !
@++

vounet13

Peut-on transférer les enregistrements des chaines AB sur un pc?
« Réponse #5 le: 13 September 2011 20:20:23 »
Citation de: christoliquide
adslTV est compatible avec les chaines TNT du tuner de la Freebox V6 pour recevoir des chaines comme TF1, m6, w9 etc...

Il faut pour cela télécharger la dernière version adslTV 2011.2
peux tu préciser si ça marche aussi pour la V5 j'ai la nouvelle version et je n'ai pas ces chaines là. donc normal ou pas. merci

krapulaxs

Peut-on transférer les enregistrements des chaines AB sur un pc?
« Réponse #6 le: 16 September 2011 16:15:18 »
Pour info, on peut transférer les enregistrements des chaines AB sans aucun problème.
J'ai fait un petit enregistrement sur Manga, j'ai transféré le fichier sur mon PC et nickel.
@++


mitch11

Peut-on transférer les enregistrements des chaines AB sur un pc?
« Réponse #7 le: 16 September 2011 18:23:17 »
au pire tu fait l enreqistrement sur un graveur de salon
et la tu enregistre toute les chaines que tu veux
puis tu grave sur le dvd et la... transfer sur ton pc
chaines proteger ou non

krapulaxs

Peut-on transférer les enregistrements des chaines AB sur un pc?
« Réponse #8 le: 17 September 2011 14:33:21 »
Ah ! et on le branche où le graveur? sortie hdmi ? sur la tv ? sur la freebox?
@++

mitch11

Peut-on transférer les enregistrements des chaines AB sur un pc?
« Réponse #9 le: 17 September 2011 22:38:01 »
loi je suis encore en v5
donc je me sert du cable peritel
mon graveur na pas de prise hdmi
donc la peritel du boitier FB sur le graveur et un autre cable peritel du graveur a la télé
seul inconvegniant il faut regarder la chaine enregistrer (a moins de regarder la chaine de ta télé, ce qui n a aucune inscidence sur l enregistrement)
puis gravure sur dvd et transfert sur le pc
(mon graveur de salon a un disque dur et graveur dvd)