drageehot

juillet à septembre, les péripéties free....
« le: 15 September 2011 10:19:44 »
bonjour
en juillet j'ai demandé par internet mon inscription à free suite à un déménagement. le précédent locataire était mon fils qui est installé quelques rues plus loin. Je pense qu'au départ j'ai commis une erreur en donnant à free le n° de tél. de mon fils. toujours est-il que j'ai reçu la V6 assez rapidement, la ligne environ 20 jours après mais rien ne fonctionnait. en fait mon fils s'est retrouvé sans téléphone et sans internet pendant un mois (il est orange). On m'a dit d'attendre que sa ligne soit rétablie pour que l'on m'attribue une nouvelle ligne.

Hier, 14 septembre, j'ai téléphoné. En fait il me faut résilier ma première demande, renvoyer tout le matériel (tout neuf) (donc desfrais) et recommencer mon inscription. entre temps on m'a prélevé 40,95 euros pour un service que je n'ai jamais eu et les désagréments causés à mon fils et ma belle-fille, on m'annonce aussi que la résiliation va me coûter 49 euros. Avec les frais de renvoi de la freebox, ça fait à peu près 100 euros jetés par la fenêtre (je n'ai pas besoin de ça !!!). Je m'attends au pire et j'espère que j'aurai internet avant Noël. Si la meme mésaventure vous est arrivée, aidez moi car quelque chose doit m'échapper quelque part.. merci et bonne journée.

Free_me

« Réponse #1 le: 15 September 2011 12:15:50 »
Donc tu as demandé a free de mettre l'adsl sur une mauvaise ligne (celle de ton fils) ?
Normalement cela n'est possible que si sa ligne FT est a ton nom.
Je pense qu'effectivement il va te falloir resilier cet abonnement et payer en consequence les frais qui vont avec. On t'a prelevé 40euros pour le service adsl sur la ligne de ton fils (ce qui a visiblement coupé son propre acces orange).
Free doit payer FT pour connecter un abonné, d'où les 49 euros de frais resiliation.

Je me demande si dans ton cas ce ne serais pas plus simple (et probablement gratuit) de faire une procedure de demenagement. Demenagmeent a la meme adresse mais avec un numero de tel different (le bon cette fois ci)

drageehot

« Réponse #2 le: 15 September 2011 12:29:35 »
merci pour ta réponse. c'est effectivement ce qui s'est passé, mais ils auraient dû se rendre compte que la ligne était occupée sur une autre localisation !! je ne souhaite pas avoir de téléphone avec FT et j'avais donc demandé un dégroupage total pour n'avoir que ma ligne free. Je ne suis déjà pas très douée, tout cela me parait compliqué et surtout fort cher. Je pense que je vais leur retourner leur matériel et partir chez orange si ça continue car personne ne me contacte et moi je ne peux avoir personne. par contre ils connaissent mon compte bancaire. Je trouve inadmissible d'en être déjà à près de 100 euros sans savoir si un jour ça va aboutir (et à quel tarif ???).

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 18 September 2011 10:54:29 »
C'était à FT de renvoyer une erreur lors de la demande de câblage, hélas ils ne s'embêtent pas avec.
Ils rembourseront après rétablissement (et réclamation). Mais pas forcément tout (ie : frais de résiliation), parce que contractuellement une telle erreur (qui leur coûte plus de 100€) n'a pas à être remboursée.

Une solution : postez sur l'AdUF (www.aduf.org) voir si une solution peut être trouvée, mais effectivement la procédure classique c'est résiliation/réabonnement.