Freenews

Tu m'expliques - les débits
« le: 16 September 2011 15:18:41 »
Les termes techniques du monde numérique vous font peur, vous n?y comprenez rien?  voici des explications. Qu?est ce que le débit dans les réseaux de télécommunication ?

Lire l'intégralité de la news

Antwan

« Réponse #1 le: 16 September 2011 16:28:40 »
Propagande de SFR.

Minea

« Réponse #2 le: 16 September 2011 18:53:48 »
c'est surtout tres nul...

vounet13

« Réponse #3 le: 16 September 2011 21:03:13 »
minea tu trouves que c'est nul tu as raison si tu t'y connais un peu mais même dans ce forum il y a des gens qui ne savent pas comment voir leur débit et qui ne savent pas ce que c'est et puis aussi il y a des gens plus agés qui débutent et qui sont contents d'avoir des explications . J'ai 64 ans et internet depuis moins de 2 ans et au début j'étais bien content quad je trouvais des explications comme celle là; il faut savoir penser à tout le monde non?

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 16 September 2011 21:24:22 »
Citation de: vounet13
minea tu trouves que c'est nul tu as raison si tu t'y connais un peu mais même dans ce forum il y a des gens qui ne savent pas comment voir leur débit et qui ne savent pas ce que c'est et puis aussi il y a des gens plus agés qui débutent et qui sont contents d'avoir des explications . J'ai 64 ans et internet depuis moins de 2 ans et au début j'étais bien content quad je trouvais des explications comme celle là; il faut savoir penser à tout le monde non?
Bonjour la classe, je suis aussi jeune que toi :D

Alain

Minea

« Réponse #5 le: 16 September 2011 23:14:55 »
Tu viens de répondre a ton propre message.... y'a 2 ans tu trouvais deja des explications comme ça...
C'est du rabâché... pour la millième fois.

Et je parlais pas du contenu mais du contenant. ;) De la manière dont c'était fait...

Et 64 ans est un très bonne age pour rejoindre le net ! Les jeunes feraient mieux de découvrir le monde en vrai plutôt que par l'intermédiaire d'une impulsion électronique ;)

eglander

« Réponse #6 le: 17 September 2011 05:18:59 »
Citation de: Minea
c'est surtout tres nul...
Comme l'info est bonne, elle n'est pas nulle. Si elle est inintéressante tu la zappes.
Et les jeunes ont peut-être déjà découvert une partie du monde et les couches du réseau ?

Bon WE à Tous et un clin d’œil à 47

sebos44

« Réponse #7 le: 17 September 2011 12:58:52 »
Elle a transmis une chanson a son chéri en 1mn en 56k et 1 sec en fibre!? Super upload en 56k!!!

vounet13

« Réponse #8 le: 17 September 2011 21:09:08 »
Citation de: alainlfanfree
Citation de: vounet13
Bonjour la classe, je suis aussi jeune que toi :D

Alain
je te consacre mon millième message pour te dire que je suis content de voir qu'il n'y a pas que des vieux sue ce forum mais que les jeunes comme nous sont bien présents!!!  vounet13

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 17 September 2011 21:39:51 »
En plein dans le mille !! :D

eglander

« Réponse #10 le: 18 September 2011 08:06:18 »
Excellent cru "47" si nous le disons pas personne ne nous le dira !!!! :D et bon dimanche à tous

herve06

« Réponse #11 le: 18 September 2011 08:46:56 »
C'est un bon début,  kilo et méga sont juste des multiples.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixes_du_syst%C3%A8me_international_d%27unit%C3%A9s

Après on pourrait aussi parler octet = 8bits
1000 kbit = 125 ko
bref on peut s'amuser longtemps entre les multiples et les unités.
et puis il y va avoir confusion entre bit et byte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte

vounet13

« Réponse #12 le: 18 September 2011 14:01:30 »
Citation de: eglander
Excellent cru "47" si nous le disons pas personne ne nous le dira !!!! :D et bon dimanche à tous
+ 1

eglander

« Réponse #13 le: 19 September 2011 07:40:10 »
Citation de: herve06
C'est un bon début,  kilo et méga sont juste des multiples.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fixes_du_syst%C3%A8me_international_d%27unit%C3%A9s

Après on pourrait aussi parler octet = 8bits
1000 kbit = 125 ko
bref on peut s'amuser longtemps entre les multiples et les unités.
et puis il y va avoir confusion entre bit et byte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Byte
Exactement  1024 Kb = 125 Ko mais l'ordre de grandeur est bon

Sovitec

« Réponse #14 le: 19 September 2011 11:58:16 »
Euh non, il a raison 1000kb = 125 ko,

Déjà le préfixe K n'existe pas, c'est k en minuscule.
Ensuite 1ko = 1000 octets = 8000 bits et 1kb = 1000 bits.

Tu confonds je pense avec les kibioctets qui valent 1024 octets.

Parker_

« Réponse #15 le: 20 September 2011 10:46:41 »
moi c'est la présentatrice dans la vidéo que je trouve sexy... m'en tape de la propagande... j'adore ses mimiques :-) j'aimerais bien avoir son 06..

eglander

« Réponse #16 le: 21 September 2011 13:37:40 »
Citation de: Sovitec
Euh non, il a raison 1000kb = 125 ko,

Déjà le préfixe K n'existe pas, c'est k en minuscule.
Ensuite 1ko = 1000 octets = 8000 bits et 1kb = 1000 bits.

Tu confonds je pense avec les kibioctets qui valent 1024 octets.
Merci pour le renseignement, je ne savais pas qu'il y avait eu une normalisation en 1998 avec le kibioctet etc que je ne connaissais pas d'ailleurs. Ma réponse était en kibioctet ou en kilo-octet (usage courant que j'ai toujours utilisé mais qui n'est plus d'actualité!!)
Pour le K, c'est une faute d'écriture.