Bonjour,
désolé d'inaugurer mon appartenance à ce forum avec ce post mais j'en ai plus qu'assez d'être baladé et de n'avoir aucun interlocuteur valable en face de moi. Donc si vous pouvez faire remonter...
Je plante le décor: nous sommes Freenautes depuis novembre 2004 et jusqu'à présent contents de l'être.
- En début d'année on entend parler de le Revolution et donc on fait une demande de migration le 25 février 2011. on reçoit un courriel de confirmation le jour même puis plus rien. Mars, avril, mai, juin passent, je sais qu'il y a des problèmes d'approvisionnements, j'apprends aussi que Free privilégie les nouveaux abonnés, bon je décide de laisser passer l'été.
- Je rentre de vacances toujours rien alors, je chatte fin août avec l'assistance Free. Là le gars me bredouille un truc comme quoi c'est le relais Kiala près de chez moi qui est plein et que c'est pour ça qu'on n'a rien rçu (mais bien sûr...) et fait comme si c'était notre première demande de migration vers la Revolution. Le procédé est cavalier mais bon... Re mail de confirmation le 28 août.
- Et là attention on entre dans la 4e dimension: le 14 septembre on s'aperçoit qu'on nous a facturé 120 et quelques euros de migration alors qu'on n'a toujours pas la Revolution. Je regarde mon espace privé free. Et là je vois que la box est « partie » le 2 septembre. Je regarde chez Kiala et là je vois un pataquès de date et de mouvements aussi improbables qu'imprécis sans qu'aucun point retrait soit indiqué et qui se termine par colis réacheminé à la date du 14 septembre.
- Je fais donc un mail à l'assistance free relatant tout cela en détail avec copie de ce qu'il y avait sur la page Kiala etc. Ils n'ont toujours pas répondu 24 heures après. Et aujourd'hui 15 septembre je reçois un sms et un mail de Kiala qui me dit que le colis a été livré à Clichy! J'habite dans le 14e pas loin de la Pte d'Orléans... et que je veuille bien aller là-bas avec pièce d'identité etc.
- Je réponds en gros et poliment que j'aime bien qu'on se foute de moi mais qu'il y a des limites, que je n'irai pas chercher le colis à Clichy et qu'ils se débrouillent pour le livrer près de chez moi.
- J'essaie ensuite de joindre l'assistance Free pour les mettre au courant. Pas possible car tant que mon mail n'a pas été traité je ne peux pas en faire un autre et le chat est indisponible, trop de connexions (ça dure depuis ce matin).
- J'essaie d'appeler Kiala à un numéro trouvé sur le net aucune réponse.
- Je regarde sur internet à l'adresse qu'ils m'ont donné à Clichy je trouve Top Chrono une société de coursiers et de transport. J'appelle. La dame me confime qu'ils sont bien les seuls occupants à cette adresse mais qu'ils ne travaillent ni avec Free ni avec Kiala... Elle se renseigne auprès d'un autre service et là j'apprends que je ne suis pas le seul et qu'un type s'est même déplacé là-bas pour chercher sa Freebox, pour rien bien sûr...
Alors j'aimerais demander à M.Niel pourquoi il a décidé de punir se plus anciens abonnés de la sorte et qu'est-ce qui justifie cette invraisemblable délire. C'est bien beau de jouer son Steve Jobs au petits pieds mais faudrait peut-être assurer derrière.
Un Freenaute fatigué, débité et dépité, qui attend toutjours la Revolution (le grand soir).