Bonjour,
Pour aller dans le sens des messages précédents j'ai également observé de serieux problemes WIFI apres la mise à jour 1.1.1 du serveur de Free.
Ma configuration mélange des ordinateurs MAC, Windows et appareils mobiles IOS (Iphone & Ipad). L'ensemble fonctionnait correctement avant la mise à jour.
Depuis, il m'est impossible d'avoir une navigation internet à partir des appareils Apple connectés sur mon réseau wifi domestique.
La seule possibilité est de passer par le réseau 'Freewifi' qui est apparu à la suite de la mise à jour de la box
Je précise les points suivant :
- Les ordinateurs connectés en filaire (ethernet) fonctionnent parfaitement (aussi bien windows que mac)
- Les périphériques wifi (Iphone, Ipad et Imac en wifi) se connectent bien au réseau Wifi et obtiennent du serveur DHCP la bonne adresse IP
- la connexion au réseau wifi semble complète avec IP, masque de sous réseau, DNS, ...
- La force du réseau est au maximum et n'est pas en cause dans le manque de traffic
J'ai procédé a plusieurs changement de configuration avec le service d'assistance free qui n'ont pour le moment rien donné (renommage réseau, changement du canal, changement de la protection wifi, coupure du freewifi, changement de la plage DHCP, désactivation du nouveau Free airmédia, ....)
Le service d'assistance m'indique qu'ils n'ont par ailleurs pas connaissance de problèmes similaires suite au changement de version du firmware.
Dernière précision, je me suis connecté en Wifi avec un ordinateur portable sous windows 7 et cela fonctionnait correctement (à la fois la connexion et la navigation sur internet)
Je suis convaincu que les configurations locales ne sont pas en cause et qu'il faudra malheureusement attendre soit une procédure de correction de free soit une nouvelle mise à jour firmware.