nitromt2

Problème connexion Wifi freebox v6 firmware 1.1.1
« le: 01 September 2011 18:45:32 »
Bonjour,

depuis la nouvelle mise à jour du firmware, systématiquement au bout d'une journée je ne peux plus me connecter en wifi. Le réseau WIFI et SSID visible, mais même lors d'une saisie du mot de passe, on est rejeté par contre en FreeWifi cela fonctionne.

La manipulation que j'ai effectuée est de revalider les paramètres WIFI dans l'interface de gestion Freebox ou un reboot et c'est reparti pour 24 heures.

Je pense que certains paramètres WIFI sont écrasés par quoi ???? mais le problème doit se situer au niveau de l’authentification WIFI

Est ce que je suis le seul avec ce problème ou est ce un problème du firmware 1.1.1... Avant cette mise à jour je n'avais aucun problème de ce genre.

Merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 September 2011 21:02:37 »
Bonjour,

Je n'ai pas eu ce souci.
Il serait intéressant de le remonter sur http://bugs.freeplayer.org.

joebill

« Réponse #2 le: 03 September 2011 06:46:25 »
Bonjour,

j'ai exactement les même problèmes. En fait c'est comme si je ne pouvais pas connecter plus de 2 appareils.

Pourtant avant la mise à jour je connectait 5 appareils en wifi !

Et depuis la mise à jour, je ne peux plus connecter tous mes appareils (pc, iphones....). On voit le reseaux mais ca ne connecte que si j'ai moins de 3 connections simultanées.

Et c'est assez pénible !

...Edit.....apres un tour sur le bugtracker (merci un simple freenaute) j'ai trouvé la solutions :Allez sur votre console free en ligne et desactivez le Freewifi. Reboot de la freebox et hop ca fonctionne sans probleme.

http://bugs.freeplayer.org/task/7695

Hop ca refonctionne !

nitromt2

« Réponse #3 le: 03 September 2011 10:31:54 »
Citation de: joebill
...Edit.....apres un tour sur le bugtracker (merci un simple freenaute) j'ai trouvé la solutions :Allez sur votre console free en ligne et desactivez le Freewifi. Reboot de la freebox et hop ca fonctionne sans probleme.

http://bugs.freeplayer.org/task/7695
La désactivation du FREEWifi m'a l'air d'être une bonne piste en attendant la correction... 36h sans coupure
Merci

Philippefr78

« Réponse #4 le: 03 September 2011 15:11:11 »
Bonjour,

Pour aller dans le sens des messages précédents j'ai également observé de serieux problemes WIFI apres la mise à jour 1.1.1 du serveur de Free.

Ma configuration mélange des ordinateurs MAC, Windows et appareils mobiles IOS (Iphone & Ipad). L'ensemble fonctionnait correctement avant la mise à jour.

Depuis, il m'est impossible d'avoir une navigation internet à partir des appareils Apple connectés sur mon réseau wifi domestique.

La seule possibilité est de passer par le réseau 'Freewifi' qui est apparu à la suite de la mise à jour de la box

Je précise les points suivant :

- Les ordinateurs connectés en filaire (ethernet) fonctionnent parfaitement (aussi bien windows que mac)
- Les périphériques wifi (Iphone, Ipad et Imac en wifi) se connectent bien au réseau Wifi et obtiennent du serveur DHCP la bonne adresse IP
- la connexion au réseau wifi semble complète avec IP, masque de sous réseau, DNS, ...
- La force du réseau est au maximum et n'est pas en cause dans le manque de traffic

J'ai procédé a plusieurs changement de configuration avec le service d'assistance free qui n'ont pour le moment rien donné (renommage réseau, changement du canal, changement de la protection wifi, coupure du freewifi, changement de la plage DHCP, désactivation du nouveau Free airmédia, ....)

Le service d'assistance m'indique qu'ils n'ont par ailleurs pas connaissance de problèmes similaires suite au changement de version du firmware.

Dernière précision, je me suis connecté en Wifi avec un ordinateur portable sous windows 7 et cela fonctionnait correctement (à la fois la connexion et la navigation sur internet)

Je suis convaincu que les configurations locales ne sont pas en cause et qu'il faudra malheureusement attendre soit une procédure de correction de free soit une nouvelle mise à jour firmware.

joebill

« Réponse #5 le: 04 September 2011 07:30:03 »
Je pense que tu as le même syndrome que nous.

Stop le service Freewifi et reboot ta box. Tu verras que ca ira mieux.

Depuis 24h plus aucun problème de wifi............donc....