claudio88

Avec un abonnement freebox only depuis janvier sans aucun problème, depuis hier nous n'avons plus de téléphone (impossible de passer un appel ou d'en recevoir ils arrivent directement sur la boite vocale, consultable sur internet) La connexion internet elle, heureusement fonctionne très bien) Avez-vous déjà eu ce problème? les hard reboot ne changent rien. Nous avons envoyé un mail à free mais pas encore de réponse. Savez-vous qui contacter si c'est un problème sur la ligne téléphone et pas chez free quand on n'est plus abonné france télécom? Merci

vounet13

Plus de téléphone free alors qu'internet fonctionne
« Réponse #1 le: 14 May 2011 22:08:31 »
Citation de: claudio88
Avec un abonnement freebox only depuis janvier sans aucun problème, depuis hier nous n'avons plus de téléphone (impossible de passer un appel ou d'en recevoir ils arrivent directement sur la boite vocale, consultable sur internet) La connexion internet elle, heureusement fonctionne très bien) Avez-vous déjà eu ce problème? les hard reboot ne changent rien. Nous avons envoyé un mail à free mais pas encore de réponse. Savez-vous qui contacter si c'est un problème sur la ligne téléphone et pas chez free quand on n'est plus abonné france télécom? Merci
essaie de poster ça sur le forum de l'aduf il y aura surement un corp free pour t'aider. as tu vérifié tes cables téléphone ?

claudio88

« Réponse #2 le: 15 May 2011 09:05:30 »
Oui j'ai changé de tél, l'alim de la box, les cables RJ11, hard reboot mais rien n'y fait.
Merci pour le l'info sur l'aduf (je ne connaissais pas). J'y ai trouvé 2 personnes qui décrivait la même situation et en passant par le tchat free ils ont obtenu l'échange de la box qui a résolu leur problème. Je réessaye le tchat (toujours saturé) et je vous tiens au courant.

LeDouaisis

« Réponse #3 le: 15 May 2011 10:56:00 »
Citation de: claudio88
Votre ligne est peut être en cours de dégroupage ?

Saxophile

« Réponse #4 le: 15 May 2011 15:43:27 »
La partie téléphone de ta box est certainement HS. Cela m'est arrivé et la box a dû être remplacée, comme pour les 2 personnes du forum ADUF.

Pour info le remplacement a pris 1 mois à cause de hotliners de Free qui voulaient que je change d'alim, ont insisté pour en tester 2 et qui ont pris leur temps pour les envoyer. J'ai fini par en recevoir deux que j'ai gardé.
Après, l'échange de box a trainé et, curieusement (car elle n'est pas réputée pour son efficacité) c'est l'assistance mail qui a règlé le problème d'envoi de le nouvelle box.

claudio88

« Réponse #5 le: 15 May 2011 16:19:11 »
Pour le dégroupage ce n'est pas le cas. Je pense de plus en plus comme le dit saxophil à un problème de la partie téléphone de la box qui date quand même de 2006. Je vais insister sur le chat (j'aurai peut-être plus de chance après le week-end) en attendant une réponse du service mail déjà contacté. Merci à tous

POPO47

« Réponse #6 le: 15 May 2011 16:45:40 »
cela peut arrivé sur une coupure de lien.
débrancher la freebox et rebrancher,après avoir la date contrôlez que vous avez la tonalité sur le téléphone(sur les téléphones s/fil siemens appuyez 2 fois sur la touche verte pour avoir la tonalité.)
cela arrive chez moi quand je reset la ligne FREE car j'ai une ligne longue ;dernièrement a a fallu rebooter 4 fois avant de retrouver la tonalité.

claudio88

« Réponse #7 le: 16 May 2011 13:15:42 »
Popo47 j'ai essayé mais sans succès. Cette nuit à 3h00 du matin j'ai eu l'assistance chat. Après 3/4 heure de test de différents branchements j'ai obtenu la composition du numéro et une sonnerie occupée quand l'adaptateur téléphonique était débranché et que le téléphone était branché directement sur le filtre ADSL connecté à la box... A ce stade l'assistance m'a annoncé qu'elle ouvrait une demande de vérification de la ligne et que j'aurai les résultats de cette vérification par mail. Donc j'attends! J'espère pas trop longtemps... Suite au prochain épisode...

claudio88

« Réponse #8 le: 03 June 2011 13:45:02 »
Après 3 semaines exactement, de nombreux mails et un courrier recommandé avec AR nous avons enfin obtenu l'échange de box. La nouvelle vient d'être installée et le téléphone refonctionne! C'était donc bien la partie téléphonique de la box qui était en cause. C'est quand même dommage que le service d'assistance de free soit aussi lourd et peu performant car en 3 jours cela aurait pu être résolu...

cocola

« Réponse #9 le: 25 August 2011 11:24:20 »
moi aussi j'ai des problème de tel pas de tonalité ou quant j'arrive a tel ,ou que quelqu'un m'appelle au bout de quelque minute il y as coupure et ce n'est pas la première fois que cela arrive mais internet fonctionne et mon tel est en bon état

cocola

« Réponse #10 le: 25 August 2011 11:28:03 »
j'ai déjà eue à faire à l'assistance technique il  y a quelque mois au sujet de la boxe qu'il m'ont changer car ma connexion saute régulièrement  je ne suis vraiment pas très contente de free

Free_me

« Réponse #11 le: 25 August 2011 13:30:23 »
perte de syncho quand telephone sonne => en general c'est un de filtres adsl qui est HS, 5 euros en grande surface

cocola

« Réponse #12 le: 25 August 2011 14:07:17 »
non un cou il marche un cou il coupe en ligne c'est tres desagreable

sebastopaul

« Réponse #13 le: 29 August 2011 04:39:24 »
C'est surtout qu'en zone non dégroupée, Free ne peut intervenir directement et c'est souvent en zone non dégroupée que l'on retrouve ce genre de souci que ce soit pour un échange de freebox ou de soucis sur la ligne.