Fred

Er80...
« le: 23 August 2011 23:24:20 »
Bonsoir,

Depuis cette fin de matinée du 23/08/2011, ma freebox v6 affiche ER80 et donc ne synchronise pas... mon voisin, quelques maisons plus haut, a exactement le même problème.

Je me connecte grâce à un modem ADSL que j'ai prévu pour le secours, mais à votre avis la situation va-t'elle se régler toute seule ou faut-il faire appel à la hotline (2x 25min d'attente avant d'abandonner et le tchat totalement indisponible)...

Fred

un simple freenaute

Er80...
« Réponse #1 le: 23 August 2011 23:41:25 »
Bonjour,

Les box marchaient avant ?

Fred

Er80...
« Réponse #2 le: 24 August 2011 08:41:34 »
Oui, sans aucun problème...

babamicro

Er80...
« Réponse #3 le: 24 August 2011 19:54:38 »
ca fonctionne avec le modem ADSL? Si oui, un soucis sur le DSLAM est vraissemblable et devrait être réglé rapidement


Fred

Er80...
« Réponse #4 le: 24 August 2011 20:33:33 »
Oui, effectivement, j'utilise un modem ADSL classique pour au moins avoir une connexion à internet... c'est quand même mal fichu que cette satanée box ne soit pas capable au moins de me laisser ma connexion à internet.
Si j'ai bien compris, cette Erreur 80 est lié au fait que la box n'est pas reconnue par le DSLAM (ce qui arrive parfois suite à un déménagement ou un échange de box, ce qui n'est pas mon cas ni celui de mon voisin)... je suppose que je dois en faire part à free pour qu'ils réattribuent la bonne identification à ma box par rapport au DSLAM (ou un truc du genre). Car là celà fait 48h et ne fonctionne toujours pas...

Thibault

Er80...
« Réponse #5 le: 24 August 2011 21:05:01 »
Allez poster sur la forum de l'Aduf, le problème sera très surement réglé dans la soirée.