jahson

Dysfonctionnement avec ma ligne Téléphonique
« le: 23 August 2011 14:10:59 »
Bonjour Tous,

Je suis passé à la V6 depuis février et il y a un problème que je rencontre fréquemment malgré la volonté de Free de n'avoir rien détecté d'anormal sur ma ligne.

Lorsque je passe un appel ou j'en reçois, la communication s'entre coupe et est vraiment insupportable.
A chaque fois je suis obligé de débrancher la prise murale du téléphone.
Free, n'a jamais pu me dire d'où ça provenait.
Pour ma part, je suis à 6km de la DSLAM (d'où pas de TV même en bas débit) et en plus le tel marche pas très bien pour quelqu'un qui est dans le 93 en IDF.
Quelqu'un as-tu déjà rencontré ce problème?

En plus, mon débit est de 1Mo et souvent moins, Est-ce normal??????

babamicro

« Réponse #1 le: 23 August 2011 17:16:01 »
Lorsque l'on te dit que rien d'anormal n'a été détecté, il faut savoir que tes valeurs de lignes sont comparées à d'autres qui sont à peu pret à la meme distance que toi du central, avec le meme type de cable. Et que la comparaison semble, en terme de débit, pertes de synchro, etc ... être semblable à ceux qui se trouve dans une situation similaire.

Pour avoir une idée du débit que tu pourrais recevoir si les cable squi viennent du central jusqu'à chez toi sont en parfaite condition, il nous faut ton atténuation théorique, que tu peux trouver sur www.eligibilite-adsl.com en indiquant ton n° de tél de référence dans tes papiers Free

En ce qui concerne ton soucis de tél, c'est un autre point. Avec la V6, le plot Tél peut être vérifié à distance. Si aucun soucis n'a été détecté, à mon avis, tes communications dégradées viennent du débit que tu reçois, et émets, d'où le besoin de l'atténuation théorique. Mais tu peux aussi nous communiquer tes valeurs de débit, auxquelles tu accèdes sur l'écran de ton Server

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 23 August 2011 21:11:04 »
Bonjour,

En IDF le tel marche bien (heureusement : une ligne sur 4, et même une sur 3 dans le 93, y compris celles n'ayant pas d'ADSL, a une Freebox ou une Alicebox au bout !).
Avoir moins de 1 Mbps à 6km n'a rien de choquant. Avoir l'ADSL à cette distance signifie déjà que la ligne est mieux câblée que la moyenne (rare dans les villes nouvelles).

S'il s'agit du téléphone sur ta prise murale (= tel de la ligne FT si tu as gardé FT) c'est à FT de résoudre ça. Certaines vieilles box V4 peuvent éventuellement interférer, mais c'est rarissime.