flabby41

Nouvelle ligne : bloqué à l'étape 2
« le: 16 August 2011 15:31:38 »
Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement free V6 dans mon nouveau logement.
J'ai reçu il y a quelques jours un mail de free m'indiquant que ma ligne est active.
J'ai branché la freebox mais elle reste bloquée à l'étape 2 ("vérifiez ADSL...).
Pour vérifier si c'était un disfonctionnement de la box, j'ai branché une v5 et de la même façon le chenillard tourne lentement sans passer à l'étape suivante. J'ai vérifié chacun des élèments de ma box (flitre...) et ils fonctionnent tous.

J'ai contacté la hotline, un test de position a été effectué et il en ressort "qu'aucune anomalie n'a été detectée".
Est-ce que Free va continuer les investigations "naturellement" ou dois-je les relancer?
Quels tests puis-je effectuer de mon côté?

L'immeuble est raccordé Numericable et l'ancien locataire était abonné NC, est-ce que cela peut jouer?
D'ailleurs, question annexe, dans le salon, il y a uniquement une prise cable, comment puis-je brancher l'antenne de ma télé? est-ce qu'il existe un adaptateur?

Aussi dans une des pièces de l'appartement, il y a un espèce de modem sagem directement raccordé sur la prise tel laissé par un ancien locataire, est-ce que le probleme pourrait venir de là?

Merci d'avance de vos conseils

Gruntosaure

« Réponse #1 le: 16 August 2011 15:59:51 »
Citation de: flabby41
Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement free V6 dans mon nouveau logement.
J'ai reçu il y a quelques jours un mail de free m'indiquant que ma ligne est active.
J'ai branché la freebox mais elle reste bloquée à l'étape 2 ("vérifiez ADSL...).
Pour vérifier si c'était un disfonctionnement de la box, j'ai branché une v5 et de la même façon le chenillard tourne lentement sans passer à l'étape suivante. J'ai vérifié chacun des élèments de ma box (flitre...) et ils fonctionnent tous.
Même en changeant le câble RJ11 entre la box et la prise Tel?

J'ai contacté la hotline, un test de position a été effectué et il en ressort "qu'aucune anomalie n'a été detectée".
Est-ce que Free va continuer les investigations "naturellement" ou dois-je les relancer?
Si il ne t'on pas proposé un RDV avec un tech et que dans le suivi d'incident il n'y a pas de ticket GAMOT en cours, tu peux toujours rappeler, voir si ça peut servir d'avoir un tech qui vient.

Quels tests puis-je effectuer de mon côté?
Si tu as déjà vérifier les équipement fournis avec la box et tes prises tél. (filtre, cable RJ11, condensateur, bon état des connecteurs dans la prise tél., rien de plus)

L'immeuble est raccordé Numericable et l'ancien locataire était abonné NC, est-ce que cela peut jouer?
Non

D'ailleurs, question annexe, dans le salon, il y a uniquement une prise cable, comment puis-je brancher l'antenne de ma télé? est-ce qu'il existe un adaptateur?
Oui, c'est un connecteur à visser je suppose. Il suffit d'aller dans une bricaillerie pour acheter un cable de ce style ou un adaptateur vers un connecteur enfichable.
Que tu pourras raccorder à la freebox player.

Aussi dans une des pièces de l'appartement, il y a un espèce de modem sagem directement raccordé sur la prise tel laissé par un ancien locataire, est-ce que le probleme pourrait venir de là?
Possible, de toute façon si il ne te sert à rien lève le

Merci d'avance de vos conseils
Derien ;)

flabby41

« Réponse #2 le: 26 August 2011 08:49:30 »
Merci pour le retour.
Après toutes les vérifs et avoir débranché le vieux modem, toujours bloqué à l'étape 2.
Un technicien Free est venu avant hier (une semaine d'attente pour la venue d'un technicien lors de la prise de RDV avec Free, on est assez loin des 10h...), vraiment sympa et ouvert aux questions. Il a effectué quelques réglages et quelques tests. Tout est OK pour lui.
Du coup ouverture d'un ticket GAMOT.
Le ticket a été ouvert avant hier, savez vous le délais moyen pour que FT intervienne?
Est-ce que cela nécessitera une prise de RV avec un technicien FT ou les choses peuvent-elles se débloquer "à distance"?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 26 August 2011 19:17:24 »
FT intervient rapidement en général.
Pour la résolution ça dépend de la nature du souci, si le souci est bien là où le technicien Free l'a localisé... ou non.