Guillaume

Problème de téléphone en non-degroupé
« le: 07 August 2011 15:17:59 »
Bonjour

Lorsque j'essaye d'appeler plus de 2 ou 3 minutes avec le téléphone derrière la freebox , je n'entends plus mon interlocuteur, par contre lui m'entends très bien.
Et le débit de la freebox est assez aléatoire.
J'ai effectue plein de test avec un autre téléphone, en changeant les cables téléphones, j'ai bien vérifié il n'y a pas de "condo" sur la ligne.
J'ai aussi essayer avec et sans la carte wifi
Mais rien n'y fait , les appels ne peuvent pas dépasser les 2 ou 3 minutes
Freebox v4
Caracteristique de la ligne 2100M et 31db d'attenuation : sur CAN56
Je pensai que cela venait du débit j'ai donc passer en Freebox only debit maximun (avant j'etais en 2M) mais rien de mieux.
Sachant que depuis 6 ans aucuns soucis sur cette ligne avec cette freebox et que rien n'a changer dessus , aucun travaux dans la rue etc...
Est ce que cela pourrait venir de la freebox?
Que faire ?
Cordialement,

Guillaume

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 07 August 2011 15:31:10 »
Bonjour,

Si vous êtes en en Freebox only débit maximum, utilisez vous toujours un filtre pour le branchement de votre V4 sur la prise téléphonique, si oui essayez de le remplacer par un simple conjoncteur téléphonique.

Alain

Guillaume

« Réponse #2 le: 07 August 2011 17:26:44 »
Oui j ai deja essaye mais aucun changement avec ou sans j ai bien sur aussi essayer sur d autre prise tele phonique dans la.maison mais meme resultat.
J ai aussi essayer de changer le transfo de la freebox mais rien n y a fait
je ne sais plus quoi faire

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 07 August 2011 17:29:51 »
Changer la Freebox

Guillaume

« Réponse #4 le: 07 August 2011 17:34:48 »
Et je dois.m adresse.a qui pour changer de freebox? Il y a une procedure speciale?
Merci beaucoup pour vos reponses en tout cas!

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 07 August 2011 17:38:42 »
Directement à la hotline. Par contre, ça peut être long parfois pour ce genre de souci.

Guillaume

« Réponse #6 le: 22 August 2011 09:55:37 »
Bon je m'auto-repond pour aider ceux a qui cela pourrait arriver :
J'ai appelé la hotline le 9/08 en leur expliquant bien le problème ainsi que les tests réalisés , ils ouvrent un ticket, ils me disent qu'ils vont faire des vérif sur la ligne.
Le téléphone bug toujours et internet commence a ramer servère.
Au 14 je rapelle : aucune nouvelle pour mon ticket.
Pareil tous les autres jours où je rappelle.
Ca commence a faire long !
Le 21/08 , par acquit de conscience , je prend un boitier d'alim d'une v5 (boitier cpl avec alim de la box) que je branche sur la v4 et la TOUT FONCTIONNE correctement : téléphonie internet...
C'etait l'alim qui n'avait plus assez de patate pour alimenter la V4 :( . Pour moi une alim était soit morte soit fonctionnait,  he non, ça peut-être entre les deux :)
Je recontacte la hotline pour leur dire que tout roule maintenant , et ils m'envoient gratuitement une nouvelle alim
Voila tout est résolu.

Petit bilan :
15 jours sans tel
Le sav met du temps a resoudre les problème (ticket) , mais a fait un geste commercial
Le bloc d'alim pour les V4 sont vraiment M****DIQUE cela fait déja le deuxieme sur cette box en 6 ans

Si vous avec un problème avec votre freebox testez aussi une autre alim (meme amperage et polarite) au cas ou

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 22 August 2011 10:05:09 »
Effectivement les alimentations ont parfois des défaillances, je l'ai vu sur le Forum, par contre je n'ai jamais eu de souci avec mes alimentations  de V4 (mais j'en ai toujours une en secours au cas ou).

Nous attendons toujours que Free propose de remplacer les V4 par les V5 pour les non dégroupés ? Les V5 ont du pourtant rentrer en grandes quantités en remplacement de V6.
  Il faut probablement patienter un peu le temps que les livraisons de V6 se stabilisent et ne pas augmenter la charge des services expédition.

Alain

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 22 August 2011 19:10:53 »
La durée de vie d'une alim v4 est d'en gros 2 ans...