hgs1965

Lecture enregistrements TV sur PC
« le: 20 December 2011 19:21:35 »
Bonjour,

J'enregistre sans soucis les programmes TV. J'arrive à les lire depuis la freebox.

Depuis mon PC, je vois bien les différents répertoires dont celui des enregistrements TV. Je n'arrive pas à lire directement un fichier sur ce répertoire. Je dois le copier sur mon disque dur pour le lire.
Est-ce normal ?

Merci.

Bernorenard

« Réponse #1 le: 21 December 2011 10:38:41 »
Bonjour
les formats créés par le box numeriques sont un peu "batards" c'est plus ou moins voulu! essaie de télécharger c'est gratuit VLC Media player, ou KM Player ça lit a peu pres tout sans se poser trop de questions côté mises ajour, ce qui n'est pas le cas de Windows Media player.
Salut et bonnes fêtes de fin d'année

Loupierro

« Réponse #2 le: 21 December 2011 11:08:55 »
Citation de: Bernorenard
Bonjour
les formats créés par le box numeriques sont un peu "batards" c'est plus ou moins voulu!
Bonjour à vous deux,je me permet d'intervenir sur ce point,car le format d'enregistrement de la freebox est du ".m2ts",qui correspond à la qualité blu-ray et qui pourrait permettre un enregistrement en HD,avec une bande son TrueHD,je trouve pas ça si "batard" que ça ;)
 Petit lien  http://en.wikipedia.org/wiki/.m2ts  (en anglais mais explicatif)
 Par contre,comme tu le dit,Bernorenard,il te suffit d'un bon lecteur,avec un pack de codec à jour,moi je passe par K-Lite avec son lecteur MPC-HC,qui gère à peut près tout.
  Bonne journée.
                            Pierro

hgs1965

« Réponse #3 le: 21 December 2011 17:59:01 »
Bonjour à vous deux,

Comme je l'ai indiqué, j'arrive à lire les enregistrements que s'ils sont copiés sur mon PC. Je les lis avec VLC mais je n'arrive pas à les lire directement avec vlc sur la freebox.

Je vais essayer vos soluces et vous tiens au courant.

A+ et bonnes fêtes.

Loupierro

« Réponse #4 le: 21 December 2011 18:03:10 »
Testé à l'instant avec MPC-HC,aucun soucis de lecture en direct de mon DD :)
 @+ et bonnes fêtes à toi aussi.
            Pierro

hgs1965

« Réponse #5 le: 21 December 2011 18:08:23 »
Ok, thanks je vais essayé d'ici quelques jours.
Je vais voir si depuis mon lieu de vacances distant de 500 Km de ma box cela fonctionne.

A+.