Minetthe

Probleme avec l'option multi TV.
« le: 17 August 2011 23:43:34 »
Bonjour a tous.

Je finis par venir poster ici suite a mes nombreux coups de fil aux techniciens de free et a leurs réponses très "précises"...

J'ai souscrit a l'offre multi-tv.

J'ai donc ma freebox server, mon boitier TV HD ultra design made in Stark fashion style (appelons le N°1) branché sur une télé, et une 2e télé sur laquelle est branché un boitier HD Lite (appelons le N°2)(celui sans disque dur a 5euros et des bananes).

J'ai contacté free pour savoir si a partir de N°2 je pouvais avoir accès au disque dur de la freebox server de la même façon que je le fais déjà avec N°1.

1er coup de fil : "Bien sur Monsieur, cela est possible, il faut régler les paramètres UPnP de la box sur mafreebox.freebox.fr"
Chose que j'ai faite et ce sans aucun succès, impossible d'accéder au disque du server a partir de N°2.

2e coup de fil donc : "Ah non monsieur, c'est totalement impossible, vous ne pouvez simplement pas lire les films stockés sur le server depuis N°2 car ce boitier ne contient aucun disque dur"
Ce a quoi je répond : "Dans ce cas je ne pourrais pas non plus lire les films stockés sur le DD du server a partir de N°1 puisque ce boitier ne contient pas non plus de DD..."

Malgré cela, Mister Free (ne pas confondre avec les glaçons aromatisés coca ou grenadine) me soutient que c'est impossible et que je ne pourrais jamais lire les films stockés sur le server a partir de N°2.

Qu'en est-il au final? Possible? Impossible? Possible mais bridé par Free pour forcer les gens a acheter le boitier a 10euros?

J'espere ENFIN trouver ici quelqu'un qui pourra enfin résoudre les problèmes que l'assistance de Free n'arrive pas a résoudre.

Merci d'avance et bonne soirée.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 17 August 2011 23:48:55 »
Bonjour,

De mémoire un bug firmware du Server empêche le service actuellement.

Minetthe

« Réponse #2 le: 17 August 2011 23:57:05 »
Huh! Lucky Luke version forum :D

Merci pour cette réponse ultra rapide.

Pour précision, bug connu de free? correctif prévu? quelque chose en vue? :)

J'ai voulu me rabattre sur la solution qui permet a partir d'un boitier HD lite de regarder les films stockés sur un ordinateur, et impossible aussi. Quand je vais dans les parametres réseau sur le boitier HD lite, j'ai un message d'erreur qui apparait, et dans le magnéto, je ne vois pas mon pc.

C'est aussi lié au bug du boitier server ou c'est un probleme différent?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 18 August 2011 00:22:59 »
Le Freeplayer est effectivement un bug connu de Free aussi.
De là à donner une date ce serait s'avancer beaucoup vu les urgences attendues sur le Player et le Server.