@ Nours38,
Il ne s'agit pas de "faire une manip pour faire prédisposer le téléphone à recevoir un appel « fax »". Lorsque tu t'inscris chez Free, tu reçois deux numéros de lignes. L'un est réservée à la voix et à internet, l'autre est spécifiquement réservé à la fonction fax. C'est ce second numéro que tu dois utiliser et communiquer à tes correspondants pour envoyer et recevoir des faxes. Ce numéro "fax" est identique au numéro de téléphone à un chiffre près, le quatrième. Je m'explique. Si ton N° de téléphone commence par 09.52.XX.XX.XX, ton numéro de fax est le même, sauf que le 4è chiffre est augmenté de cinq unités. Dans mon exemple, 09.52.XX.XX.XX devient pour le fax 09.57.XX.XX.XX. On ne peut pas faire plus simple. Si ton N° de téléphone est 09.52.10.11.12, ton N° de fax sera le 09.57.10.11.12...
Tu trouveras le numéro fax qui t'a été réservé en allant sur ton compte Free (
https://subscribe.free.fr/login), puis dans la rubrique "Téléphone", et enfin en cliquant sur le menu "Envoyer un fax". En suivant toujours mon exemple, sur cette dernière page, la première ligne de texte te dira : "Pour recevoir des fax, indiquez le numéro 09 57 10 11 12 à vos correspondants."
Lors d'envois faxes avec succès, un mail un confirmera que ton fax a mis été transmis. Lorsque tu recevras des faxes, ils seront mis sous forme .pdf en pièces jointes d'un mail d'arrivée.
Bonne chance :-)
Arnold