Freenews

Envoyer un Fax avec la Freebox
« le: 21 November 2009 11:55:59 »
De nos jours, les mails apportent une grande facilité dans les échanges. Cependant, le fax garde une place importante notamment dans le domaine professionnel. Free a été le premier a lancer ce service lié à une box début 2007 et celui-ci est utilisé quotidiennement par bon nombre de Freenautes. Comment faire pour envoyer un fax depuis votre Freebox ?

Lire l'intégralité de la news

patrice

« Réponse #1 le: 21 November 2009 13:58:32 »
c'est vrai que les fax peuvent êtres utiles, mais tous ceux que j'ai envoyé par le biais de FREE ou de programme, ont etaient refusés car de trop mauvaise qualité, je m'en suis envoyé qqu'un c'est illisible.
REDTOX

gscop

« Réponse #2 le: 21 November 2009 14:10:34 »
Exact au niveau qualité c'est trop faible, je suis obligé de réécrire en taille de fonte 18 ou plus pour que ce soit acceptable. C'est bien pour dépanner mais pas très sérieux. Il manquerait un rien de résolution en plus pour que cela fonctionne !

Arnold

« Réponse #3 le: 21 November 2009 14:16:51 »
Je suis content de l'évolution de la fonction fax, toutefois nous sommes toujours en attente du rétablissement du bandeau en-tête d'identification pour les faxes à l'expédition. Cette ligne, qui était très bien faite dans l'ancienne interface, fait partie intégrante de tout fax expédié. Ce bandeau manque vraiment... Lors d'un chat avec un technicien le 31 octobre, on m'avait rassuré sur son rétablissement.

joel-19

« Réponse #4 le: 21 November 2009 15:24:22 »
Citation de: Freenews
De nos jours, les mails apportent une grande facilité dans les échanges. Cependant, le fax garde une place importante notamment dans le domaine professionnel.
Chez nous tout passe par le mail, il reste juste un seul fax pour les destinataires rétifs aux nouveaux modes de communication. Le mail est également beaucoup plus économique et écologique.

Eric Reboux

« Réponse #5 le: 21 November 2009 15:56:36 »
Pour des envois réguliers :

Installez sur votre ordinateur un logiciel qui fera l’interface avec le site de Free. Ceux-ci ne sont pas fournis par Free.

QFreeFax

FreeFax

FaxviaFree
Et pour Mac (je vais me faire de la pub... ;) ): FreeboxFax.

http://ers.europe-shareware.org/index.php?page=freeboxfax.php&lang=fr

Arnold

« Réponse #6 le: 21 November 2009 17:28:36 »
Citation de: ers

Installez sur votre ordinateur un logiciel qui fera l’interface avec le site de Free. Ceux-ci ne sont pas fournis par Free.

QFreeFax

FreeFax

FaxviaFree

Tu as bien raison Eric :) Tu me reconnais ? Je suis Arnold de Marseille. Celui qui réclame à cor et à cri le rétablissement du bandeau d'identification :) Tu ne peux pas le faire, toi ?? Parce que chez Free, rien de neuf... Bon, soyons magnanimes et imaginons, qu'avec le lancement des jeux, ils ont eu d'autres chats à fouetter... Mais toi-même, depuis la version 0.5.9 de FreeboxFax, tu n'as pas encore remis en place la demande d'un email de confirmation d'envoi. Or, Free l'a fait depuis le 2 ou le 3 novembre.  

Bref, tout ça pour confirmer au peuple-lecteur de ces commentaires que ton programme, FreeboxFax (je le rappelle), est génial et mérite d'être connu et employé sans modération :)

Eric Reboux

« Réponse #7 le: 21 November 2009 17:36:03 »
Citation de: arnoldik

QFreeFax

FreeFax

FaxviaFree

Tu as bien raison Eric :) Tu me reconnais ? Je suis Arnold de Marseille. Celui qui réclame à cor et à cri le rétablissement du bandeau d'identification :)
Oui, oui, ça me disais quelque chose ton message... ;)

Tu ne peux pas le faire, toi ??
Si, mais s'ils rétablissent ça juste après, j'aurais fait tout ça pour rien.

Parce que chez Free, rien de neuf...
Pourtant ils ont dit qu'ils le remettrait, mais avec eux les choses avancent extrêmement vite... ou pas.

Bon, soyons magnanimes et imaginons, qu'avec le lancement des jeux, ils ont eu d'autres chats à fouetter... Mais toi-même, depuis la version 0.5.9 de FreeboxFax, tu n'as pas encore remis en place la demande d'un email de confirmation d'envoi. Or, Free l'a fait depuis le 2 ou le 3 novembre.
Mais j'ai pas chômé pendant ce temps-là, et la version 0.6 devrait arriver dans quelques jours (avec l'email de confirmation + une surprise)... Satisfait ? :)

Bref, tout ça pour confirmer au peuple-lecteur de ces commentaires que ton programme, FreeboxFax (je le rappelle), est génial et mérite d'être connu et employé sans modération :)
Merci, merci !

Arnold

« Réponse #8 le: 21 November 2009 18:05:25 »
@ers : Si je suis satisfait ? Tu parles ! J'adore les surprises :dingo: Et puis tu sais, je te taquinais plus qu'autre chose ! Je suis très taquin de nature :P Vivement donc la version 0.6 !

cedric

« Réponse #9 le: 21 November 2009 18:13:00 »

QFreeFax

FreeFax

FaxviaFree

J'ajoute au tuto !!! merci

Patrick

« Réponse #10 le: 23 November 2009 15:40:43 »
Bien pratique ce service, dommage que le seul logiciel accessible aux non-voyants ne propose pas l'option pour la notification d'envoi... mais avec un peu de chance, l'auteur de FreeFax va bien vouloir l'inclure... :)

bandi

« Réponse #11 le: 23 November 2009 16:58:29 »
C'est possible de lire des fax quand t'es non voyant ?

Xazz

« Réponse #12 le: 23 November 2009 17:07:01 »
Bonjour,

Citation de: bandi
C'est possible de lire des fax quand t'es non voyant ?
Un coup d'OCR et une lecteur vocal de texte, ou un "écran" braille, et ça devrait être faisable.

A+

Xavier

bandi

« Réponse #13 le: 24 November 2009 10:25:30 »
Merci de l'info Xazz !

rabdx

« Réponse #14 le: 25 February 2010 13:50:28 »
Bonjour à tous
Jusque courant 2009 j'utilisais FreeFax de Vivre Libre pour envoyer les télécopies par l'ADSL. Je trouve cela bien commode. Mais depuis plusieurs mois Vivre Libre ne semble pas avoir porté remède au bug de son logiciel. J'utilise actuellement qfrefax qui est très bien mais auquel il manque le suivi des envois.
Ceci dit, qui peut dire où en est Vivre Libre dans ses avancements...
Merci et bonne journée

Nours38

« Réponse #15 le: 15 August 2011 14:26:38 »
Bonjour
Récemment je viens de recevoir ma freebox révolution , tout va bien , mais j’ai un petit souci avec la fonction FAX j’arrive bien à envoyer un fax  , mais en retour je suis bien notifié d’un appel dans mon mail avec un fichier joint .wav  qui contient les bips du fax distant cherchant la connexion avec « mon fax »  ,j’ai interrogé le SC qui me dit que l’ADSL n’est pas compatible avec la fonction fax ???? bizarre puisque dans un sens cela fonctionne normalement  , je pense plutôt qu’il faut faire une manip pour faire prédisposer le téléphone à recevoir un appel « fax »  
Je suis preneur d’avis sur ce sujet
Merci
jc

Arnold

« Réponse #16 le: 17 August 2011 14:25:59 »
@ Nours38,
Il ne s'agit pas de "faire une manip pour faire prédisposer le téléphone à recevoir un appel « fax »". Lorsque tu t'inscris chez Free, tu reçois deux numéros de lignes. L'un est réservée à la voix et à internet, l'autre est spécifiquement réservé à la fonction fax. C'est ce second numéro que tu dois utiliser et communiquer à tes correspondants pour envoyer et recevoir des faxes. Ce numéro "fax" est identique au numéro de téléphone à un chiffre près, le quatrième. Je m'explique. Si ton N° de téléphone commence par 09.52.XX.XX.XX, ton numéro de fax est le même, sauf que le 4è chiffre est augmenté de cinq unités. Dans mon exemple, 09.52.XX.XX.XX devient pour le fax 09.57.XX.XX.XX. On ne peut pas faire plus simple. Si ton N° de téléphone est 09.52.10.11.12, ton N° de fax sera le 09.57.10.11.12...
Tu trouveras le numéro fax qui t'a été réservé en allant sur ton compte Free (https://subscribe.free.fr/login), puis dans la rubrique "Téléphone", et enfin en cliquant sur le menu "Envoyer un fax". En suivant toujours mon exemple, sur cette dernière page, la première ligne de texte te dira : "Pour recevoir des fax, indiquez le numéro 09 57 10 11 12 à vos correspondants."
Lors d'envois faxes avec succès, un mail un confirmera que ton fax a mis été transmis. Lorsque tu recevras des faxes, ils seront mis sous forme .pdf en pièces jointes d'un mail d'arrivée.
Bonne chance :-)
Arnold

Nours38

« Réponse #17 le: 17 August 2011 14:40:53 »
@ Arnold , merci de ta réponse

Je suis en dégroupage partiel , j'ai donc gardé mon n° 04XXXXXXX j'ai eu un seul n° pour internet 09XXXXXXXX  mais pas de n° réservé Fax ?????? et nul part je vois un n° dédié pour le Fax , j'ai bien réussi pour l'envoi , j'ai eu une notif reçu par mail pour la bonne réception vers le fax distant !
Voila mon constat ! fait-il que je demande un n° ????
Bonne reception
Jc

Yoann Ferret

« Réponse #18 le: 17 August 2011 15:33:35 »
Citation de: Nours38
@ Arnold , merci de ta réponse

Je suis en dégroupage partiel , j'ai donc gardé mon n° 04XXXXXXX j'ai eu un seul n° pour internet 09XXXXXXXX  mais pas de n° réservé Fax ?????? et nul part je vois un n° dédié pour le Fax , j'ai bien réussi pour l'envoi , j'ai eu une notif reçu par mail pour la bonne réception vers le fax distant !
Voila mon constat ! fait-il que je demande un n° ????
Bonne reception
Jc
Tu n'as aucune demande à faire, ton numéro de fax est automatiquement déjà attribué.

C'est le même que ton numéro de téléphone Free (en 09) mais avec le quatrième chiffre augmenté de cinq. Par exemple, si ton numéro de téléphone commence par 09 52, ton numéro de fax commence par 09 57.

Arnold a déjà très bien expliqué tout ça, pourtant !

Nours38

« Réponse #19 le: 17 August 2011 15:46:47 »
Ok , merci à vous deux , j'ai fais un essais partiel , j’entends bien un modem qui cherche une connexion !!

Mais pourquoi ce n° n'est pas visible sur mon compte ??? le plus fort j'avais appelé le SC j'ai du "tomber" sur un charlot qui me dit que LADSL n'est pas compatible avec les fax ??????? je lui est pourtant dir que cela fonctionnais dans un sens !
Merci encore je vais faire un essais en réel
jc

Yoann Ferret

« Réponse #20 le: 17 August 2011 15:51:37 »
Citation de: Nours38
Mais pourquoi ce n° n'est pas visible sur mon compte ???
Tout ce qu'on t'explique est bien précisé dans la gestion de la fonction Fax dans ton interface de gestion, pourtant ;)

le plus fort j'avais appelé le SC j'ai du "tomber" sur un charlot qui me dit que LADSL n'est pas compatible avec les fax ???
Les techniciens Free ont parfois un peu de mal à comprendre la différence entre le fax en tant qu'objet (autrement dit, une télécopieuse, qu'on ne peut effectivement pas utiliser sur une ligne ADSL) et la fonctionnalité fax proposée par Free (qui, techniquement, passe par e-mail et donc ne pose aucun problème de compatibilité).

Nours38

« Réponse #21 le: 17 August 2011 16:07:40 »
Oups je suis un "âne"  :lol:  :lol:  j'ai finalement vu ce n° dans mon compte , bien sur comme il ressemble beaucoup à l'autre  

Je me coucherai moins bête ce soir  , en fait j’étais bloqué sur le fais que certain téléphone sont aussi fax avec le même n° d'appel et qui "prend la main" quand il "entend" un modem distant  

:bravo:   merci encore

jc