vandowaai

déconnexions fréquentes sur Somain SS859
« le: 14 August 2011 18:36:44 »
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours je subis de nombreuses déconnections à répétition de plusieurs minutes toute la journée, caractérisées par perte totale de connexion avec chenillard rapide puis retour de connexion. Je suis en v5 et à 400 m du nra avec habituellement peu de problèmes mis à part comme tout le monde lors des "vols de cables". Je n'ai rien changé à mon installation, je ne pense donc pas que le problème puisse venir de l'intérieur.
D'autres utilisateurs sont-ils dans le même cas ? Evidemment toujours la même galère pour signaler le problème à Free surtout quand l'assistance par chat est saturée.
Merci

vounet13

« Réponse #1 le: 15 August 2011 16:46:55 »
Citation de: vandowaai
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours je subis de nombreuses déconnections à répétition de plusieurs minutes toute la journée, caractérisées par perte totale de connexion avec chenillard rapide puis retour de connexion. Je suis en v5 et à 400 m du nra avec habituellement peu de problèmes mis à part comme tout le monde lors des "vols de cables". Je n'ai rien changé à mon installation, je ne pense donc pas que le problème puisse venir de l'intérieur.
D'autres utilisateurs sont-ils dans le même cas ? Evidemment toujours la même galère pour signaler le problème à Free surtout quand l'assistance par chat est saturée.
Merci
va voir sur free-reseau , tu cherche ton dslam et tu vois s'il y a des problèmes avant tout vérifie tes connexions tes cables tes freeplugs (essaie de les remplacer par des rj45) si tu en as bien sur et enfin mets ton post sur le site de l'aduf si tu n'as pas d'autre réponse un corp free te viendra en aide

vandowaai

« Réponse #2 le: 17 August 2011 07:32:24 »
Merci pour ta réponse Vounet13 et pour tes suggestions, je ne connaissais pas ces sites, je me les garde en favoris !
pour le reste je suis déjà en rj45 donc ce n'est pas ça qui posait problème. J'ai réussi à joindre l'assistance par chat qui a lancé un ticket, depuis 2 jours ça va nettement mieux, croisons les doigts !