itachi0076

attente ppp et pas de ticket d'incident.
« le: 14 August 2011 16:16:27 »
Bonjour à tous!!

Je vous explique mon problème :

Après avoir reçu ma Freebox v6 le 27/07 , je décide donc de la brancher, je m'aperçoit que je suis bloqué l'étape 5 attente PPP. Voyant que rien ne se passe, je décide d'appeler la hotline au 3244 pour leur exposer mon problème. Le technicien teste ma ligne et me dit que ma ligne n'est pas fonctionnelle alors qu'elle est activé sur mon interface de gestion. Le numéro de téléphone que j'ai utilisé lors de mon inscription était celui de l'ancien locataire, en faite il a récupéré ce numéro pour son nouvelle appartement ce qui explique pourquoi je suis en attente PPP à l'étape 5. Le technicien me dit de pas m' inquiéter et d'attendre c'est ce que j'ai fait tout en regardant dans la rubrique mon assistance le "suivi d'incident" mais le problème est que je n'ai jamais eu de ticket d'incident sur mon interface de gestion. Après plusieurs appelle à la hotline je m'aperçoit que rien ne bouge et que chaque techniciens me disent des choses différentes. Depuis que j'ai reçu ma Freebox révolution je n'ai jamais pu bénéficié d'aucun services et le pire dans tout ça et qu'on me facture ces services.

Je me tourne vers vous, si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les techniciens de Free ne signalent pas le dysfonctionnement de ma ligne avec un ticket d'incident et qu'il me laisse tout seul face à mon problème avec une Freebox qui reste bloqué à l'étape 5 sans cesse. Nous savons plus quoi faire !!! HELP ME PLZZZZZ

un simple freenaute

attente ppp et pas de ticket d'incident.
« Réponse #1 le: 14 August 2011 16:49:24 »
Bonjour,

En zone dégroupée, pas de PPP.
Si la box affiche "attente PPP", ça veut dire qu'elle est connectée sur un DSLAM FT, SFR ou Bouygues (chez Free ce serait l'heure, ou une Erreur 80).
Donc en gros FT s'est trompé en câblant ta ligne.

Je veux bien regarder le dossier mardi, tu peux m'envoyer ton numéro de téléphone ou référence NDI par mail ?
Merci.