Freenews

MyFreebox revient en version 3
« le: 20 February 2011 10:55:33 »
L'application MyFreebox pour iPhone, qui avait agréablement renouvelé le genre des télécommandes Freebox [lors de la sortie de sa version 2->9127] avec une interface originale, revient avec MyFreebox 3 !

Lire l'intégralité de la news

stolx_10

« Réponse #1 le: 20 February 2011 11:37:17 »
la version est toujours en 2.2 apparemment, et ne fonctionne pas avec la HD player de FBX Revolution.

Du coup le code du boîtier n'est pas reconnu et nous pouvons rien faire.

De plus, le code couleur de l'appli est différente de celle de la télécommande de la HD Revolution, ce qui peut provoquer des manipulations autres que celles qu'on aurait l'habitude de faire sur la nouvelle télécommande.

edit :

MyFreebox 3 sera rendu accessible dès ce soir sur l’App Store sous forme de mise à jour gratuite pour les possesseurs du logiciel. Les autres pourront l’acheter à un nouveau prix : 1,59 €.

Oups je n'avais pas vu cette phrase ^^ :D

probez

« Réponse #2 le: 20 February 2011 12:28:14 »
mise à jour payante semble-t-il... J'ai la v2 et pas d'update proposée, par contre je peux acheter la v3 sur le store à 0.79€ (et non 1.59€), pas cool...

Je vais attendre ce soir pour voir si je suis juste trop pressé mais je suis plutôt inquiet vu que la v2 semble avoir disparu du store.

EDIT: mea maxima culpa ! Maj gratuite sur le store désormais :) trop pressé de tâter la nouvelle version je fus ! hihihi

Ed29

« Réponse #3 le: 20 February 2011 12:36:39 »
Free devient il un accro exclusif à l'Iphone et à Apple ?

mbritto

« Réponse #4 le: 20 February 2011 12:58:34 »
Citation de: probez
mise à jour payante semble-t-il... J'ai la v2 et pas d'update proposée, par contre je peux acheter la v3 sur le store à 0.79€ (et non 1.59€), pas cool...

Je vais attendre ce soir pour voir si je suis juste trop pressé mais je suis plutôt inquiet vu que la v2 semble avoir disparu du store.
Apple devrait bientôt proposer la v3 en mise à jour gratuite pour les possesseurs de la v2.
Il s'agit bien d'une mise à jour GRATUITE :)

Il faut juste laisser le temps à l'AppStore de se mettre à jour.

Bin weekend à tous.

AnonymousOne

« Réponse #5 le: 20 February 2011 13:27:02 »
bonjour,
ça y est la version 3.0 est dispo sur l'app store.

Thibault

« Réponse #6 le: 20 February 2011 13:29:49 »
Citation de: Ed29
Depuis quand c'est Free qui développe MyFreebox ?

mbritto

« Réponse #7 le: 20 February 2011 13:42:44 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: Ed29
Depuis quand c'est Free qui développe MyFreebox ?
Effectivement Free ne développe pas MyFreebox. Free et Illiad n'ont aucun lien avec Logimax.

Mais chez Logimax on aime tout ce que fait Free :)

alex67500

« Réponse #8 le: 20 February 2011 14:39:54 »
Citation de: mbritto
Effectivement Free ne développe pas MyFreebox. Free et Illiad n'ont aucun lien avec Logimax.

Et Logimax fait aussi des applis pour des vrais telephones ?

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 21 February 2011 09:51:00 »
Citation de: alex67500

Trop gros, passera pas ;)

mbritto

« Réponse #10 le: 21 February 2011 19:56:04 »
Citation de: yoann007

Trop gros, passera pas ;)

http://tof.canardpc.com/view/21fb186b-5ccb-4f1e-b626-acf35b440c78.jpg
Exactement :D

majolou

« Réponse #11 le: 26 February 2011 09:19:48 »
j'ai telecharger le logiciel sur mon iphone, ne fonctionne pas, refuse malgré toutes les manipulations possible de reconnaitre les codes telecommandes soit de la revolution soit du boitier hd . Avez vous une solution. Merci

mbritto

« Réponse #12 le: 26 February 2011 21:55:28 »
Bonjour majolou,
Il me faudrait lus plus d'information sur votre problème pour vous dire comment le corriger.
Avez vous une freebox hd ou révolution? Le code que vous avez entré dans MyFreebox est bien le code à 8 chiffres visible sur la tv?
N'hésitez pas à consulter les questions réponses et à y poser la votre sur notre site dédié : http://getsatisfaction.com/logimax/products/logimax_myfreebox

Je reste à votre dispo pour vous aider.

Prolixe

« Réponse #13 le: 27 February 2011 00:05:43 »

Logimax ne develloppe que sur Iphone , pour les autres plateformes ils existe d'autre appli comme Freebox mobile sur Android qui te permet de visualiser les chaines, programmer tes enregistrements , envoyer des fax , accéder au webmail , ecouter tes messages , te servir de la télécommande lire les actu etc etc et en plus tout est gratuit.

Free ne developpe pour aucune plateforme, par contre il y des ingénieurs chez Free qui prennent sur leur temps pour développer ces applis comme Olivier Rosello qui participe activement a Freebox mobile justement ;-)

majolou

« Réponse #14 le: 28 February 2011 08:36:52 »
merci mbritto de me répondre, j'ai bien une freebox revolution et une box hd dans le cadre multi tv. Oui j'ai bien entré le code de 8 chiffres inscrit dans les parametres telecommandes des tv. Mais toujours code telecommande  incorrect su les deux box. Je n'ai rien trouvé sur le site dédié. Merci encore

mbritto

« Réponse #15 le: 28 February 2011 09:13:53 »
Citation de: majolou
merci mbritto de me répondre, j'ai bien une freebox revolution et une box hd dans le cadre multi tv. Oui j'ai bien entré le code de 8 chiffres inscrit dans les parametres telecommandes des tv. Mais toujours code telecommande  incorrect su les deux box. Je n'ai rien trouvé sur le site dédié. Merci encore
Quand vous dites code incorrect cela veut dire que MyFreebox vous affiche un petit bandeau tout en haut de l'écran avec marqué code incorrect? Ou est-ce un long message de texte affirmant que la Freebox ne répond pas?

Si le message est bien un petit bandeau avec marqué code incorrect cela veut dire que la Freebox refuse ce code.

Vérifiez que vous avez bien mis UN SEUL domicile avec 2 box dans MyFreebox (et non 2 domiciles avec une box pour chacun).
Essayez de redémarrer vos 3 freebox (boitier freebox serveur, freebox player et freebox hd), puis redémarrez l'iPhone (ou au moins forcez MyFreebox à quitter de la tache de fond).

Est-ce une mise à jour depuis MyFreebox 2 ou avez-vous commencé directement avec MyFreebox 3 ?

Cordialement,

majolou

« Réponse #16 le: 28 February 2011 13:56:56 »
merci de votre reponse, oui c'est bien un petit bandeau qui s'affiche, je n'ai mis qu'un domicile, et rebouter a  plusieus reprises les 3 freebox et l'iphone. Toujours code incorrect. J'ai commencé avec myfreebox 3. Je vais encore recommencer les manips. Je vous tiendrai au courant
Cordialement

mbritto

« Réponse #17 le: 28 February 2011 14:08:44 »
Si vous avez bien entré 2 box pour le même domicile, vous devriez avoir un bouton dans la vue des préférence de MyFreebox pour choisir la box à contrôler. Si vous essayez les 2, est-ce que le message d'erreur se met bien à jour en haut ? (Du genre "Code télécommande incorrect pour box 1" et "Code télécommande incorrect pour box 2")

Cordialement

majolou

« Réponse #18 le: 28 February 2011 16:06:03 »
oui elle reconnait bien que j'ai deux box l'une que j'ai intitulée revolution l'autre hd. mais toujours code incorrect pour l'une ou l'autre.
Cordialement

mbritto

« Réponse #19 le: 28 February 2011 16:11:40 »
C'est vraiment étrange. Avez vous essayé d'autres apps de ce type. Par exemple en voici une gratuite ( http://itunes.apple.com/fr/app/freetelec/id370789768?mt=8 ), dites moi si elle marche avec vos 2 box.

Cordialement,

yunowat

« Réponse #20 le: 15 June 2011 23:44:07 »
je confirme le problème qu'à majolou.

Je vient d'installer myFreebox. J'ai une v6 revolution et la v5 en multiposte.
Bien mis les codes mais rien ne marche et j'ai tout le temps : "Code télécommande incorrect"

J'ai installer FreeRemote juste pour tester la v5 et ça marche nickel.

Bref FreeRemote était gratuit mais juste pour v5 et myFreebox je paie mais ça ne marche pas. :'-(

mbritto

« Réponse #21 le: 16 June 2011 09:12:55 »
Citation de: yunowat
je confirme le problème qu'à majolou.

Je vient d'installer myFreebox. J'ai une v6 revolution et la v5 en multiposte.
Bien mis les codes mais rien ne marche et j'ai tout le temps : "Code télécommande incorrect"

J'ai installer FreeRemote juste pour tester la v5 et ça marche nickel.

Bref FreeRemote était gratuit mais juste pour v5 et myFreebox je paie mais ça ne marche pas. :'-(
Je vous ai répondu sur l'autre post que vous avez mis sur le site.
Si vous suivez les indications données dans ma réponse, tout devrait fonctionner correctement.

Cordialement,
Maxime de Logimax

yunowat

« Réponse #22 le: 16 June 2011 12:30:24 »
bonjour,

non ça ne marche pas mais je suis sur le site alors et on verra en cherchant un peu... merci

aureulou

« Réponse #23 le: 05 July 2011 11:20:24 »
Bonjour,
J'ai egalement un probleme avec l'appli.
J'ai eu du mal a trouver le code "boitier TV" car j'ai deux codes telecommande ds les preference de ma freebox.
et quand j'essaye de me servir de l'appli, il y a le message suivant : que la freebox ne repond pas !

mbritto

« Réponse #24 le: 06 July 2011 09:41:39 »
Citation de: aureulou
Bonjour,
J'ai egalement un probleme avec l'appli.
J'ai eu du mal a trouver le code "boitier TV" car j'ai deux codes telecommande ds les preference de ma freebox.
et quand j'essaye de me servir de l'appli, il y a le message suivant : que la freebox ne repond pas !
Bonjour l'idéal est d'utiliser notre espace de support dédié pour résoudre les problèmes sans déranger les utilisateurs de freenews : http://getsatisfaction.com/logimax/products/logimax_myfreebox
Je vais juste vous donner 2 pistes de réflexions ici, et si ça ne fonctionne toujours pas alors je vous recommande de venir sur http://getsatisfaction.com/logimax/products/logimax_myfreeboxx et je vous aiderai plus facilement.

2 choses à vérifier :
- Vous devez être connecté sur le réseau WIFI de votre freebox. Pas sur le reaseau FreeWifi mais sur le reseau wifi standard (il s'appelle souvent 'freebox' si vous ne l'avez jamais modifié). Si le réseau standard de votre freebox n'apparait pas alors contactez-moi sur le forum que je vous ai indiqué plus haut.

- Etes-vous en ADSL ou en Fibre Optique ? Les Freebox 5 en optique ne semblent pas fonctionner avec les télécommandes Wifi (MYFreebox inclu donc). Si vous êtes en Fibre Optique contactez-moi et je vous indiquerai comment faire.

Dernière chose à essayer : redemarrez vos 2 boitiers freebox en les debranchant et en les rebranchant, puis faites de même avec votre iPhone ou iPod Touch. Cela règle 80% des problèmes en général.

Cordialement

cyberjamy

« Réponse #25 le: 10 August 2011 16:30:47 »
Bonjour
Je n'ai eu aucun mal à installer l'appli MYFreebox sur mon iPhone et à la faire fonctionner à l'exception, toutefois, du clavier virtuel qui refuse de transmettre ma prose à la Freebox !
Par exemple, impossible de rentrer le "Nom du programme" lors de la création d'un enregistrement.
J'ai, préalablement à ce post, scrupuleusement effectué vos recommandations.
Pouvez-vous me venir en aide ?
Petit oubli : FreeBox V6 - iPhone 4 à jour
Cordialement

mbritto

« Réponse #26 le: 11 August 2011 18:10:55 »
Bonjour cyberjamy,

le problème que vous mentionnez n'est pas lié à MyFreebox mais au Freebox Player.
Je ne sais pas si c'est un choix ou une erreur de la part des développeurs de Free mais le clavier virtuel ne marche que dans les pages web et pas dans le reste de la freebox.
Pour les autres champs de texte (nom d'enregistrement, etc) il faut utiliser les touches numériques de la télécommande (ou de MyFreebox).
Le plus étrange c'est que les nouvelles freebox révolution livrées n'ont plus les lettres à côté de ces chiffres sur la télécommande... aussi je pense plutôt que c'est un bug ou un oubli de leur part.
Donc pour résumer, vous pouvez utiliser le clavier virtuel de MyFreebox uniquement dans le navigateur web.
Peut être que Free corrigera ce problème lors du prochain firmware qui sort bientôt.

Cordialement,
Maxime

cyberjamy

« Réponse #27 le: 12 August 2011 13:39:26 »
Bonjour Maxime (et à ceux qui liront cette prose !).
Tout d'abord, merci de votre réponse.
Il est tout de même désolant que l'on ne puisse écrire le titre d'un enregistrement avec MyFreebox, qu'elle qu'en soit la raison ! Qui écrit ses mails avec son Player ? Par contre, pour un enregistrement, il faut aller vite et ce n'est pas avec la télécommande que cela peut se faire !!!
À propos de la télécommande, vous écrivez : "Le plus étrange c'est que les nouvelles freebox révolution livrées n'ont plus les lettres à côté de ces chiffres sur la télécommande...". J'ai reçu ma Freebox Révolution il y a moins de deux mois et les lettres se trouvent bien sur la droite, à côté des chiffres mais sont à peine lisibles ! En effet, les lettres sont en inclusions dans le fond gris ! Autant dire qu'il faut une loupe pour les voir !
Pour revenir sur l'écriture via le clavier virtuel. Je suis tout de même étonné qu'il ne soit pas possible, au moins, de simuler le clavier de la télécommande. Si cette dernière transmet (et c'est le cas, heureusement !), il n'y a, à mes yeux, aucune raison qu'il ne soit pas possible de demander à l'iPhone de faire la même chose ! (J'avoue tout de même que que si la critique est facile, l'art est difficile !).
Il me reste une dernière petite critique (constructive, je l'espère !). Le fait que les couleurs, dans MyFreebox, ne soient pas dans le même ordre que sur la télécommande est un peu perturbant. Il faut mémoriser un ordre différent selon que l'on utilise la télécommande ou MyFreebox. Je ne connais pas l'ordre des couleurs sur la télécommande de la V5 mais, il serait judicieux, s'il est différent de celui de la télécommande de la V6, de prévoir un choix (ceci dit dans l'intérêt de la science !).
Ah ! Au fait, pour ceux que ça intéresserait, j'aurai 63 piges aux pommes ! Les vieux c.. sont toujours plus exigeants que les jeunes (c.. ?) ! Encore que ce n'est pas certain !
Bien à vous cordialement,
James

mbritto

« Réponse #28 le: 12 August 2011 14:15:06 »
Bonjour James,
Citation de: cyberjamy
À propos de la télécommande, vous écrivez : "Le plus étrange c'est que les nouvelles freebox révolution livrées n'ont plus les lettres à côté de ces chiffres sur la télécommande...". J'ai reçu ma Freebox Révolution il y a moins de deux mois et les lettres se trouvent bien sur la droite, à côté des chiffres mais sont à peine lisibles ! En effet, les lettres sont en inclusions dans le fond gris ! Autant dire qu'il faut une loupe pour les voir !
Je faisais référence à http://www.universfreebox.com/article14269.html et pour ce qui est de mon expérience personnelle, mon père a reçu sa freebox révolution il y a 1 mois et il n'y a aucune lettre sur sa télécommande. A l'heure actuelle il n'a aucun moyen de saisir le nom d'un enregistrement sur sa freebox revolution (a part de mémoriser les lettres depuis la telecommande d'un autre).

Pour revenir sur l'écriture via le clavier virtuel. Je suis tout de même étonné qu'il ne soit pas possible, au moins, de simuler le clavier de la télécommande.
Il y a 2 problème à l'option que vous proposez :
- Lorsque l'on est dans le navigateur web, alors le clavier de la télécommande n'envoie que des chiffres. Lorsque l'on crée un enregistrement et qu'on veut saisir son nom alors le clavier de la télécommande n'envoie que des lettres. Si je pars sur votre solution de simuler le pavé numérique pour taper du texte alors cela fonctionnera pour le nom des programmes mais plus pour le web. Sachant que je n'ai aucun moyen de connaitre le contexte (ce qui est présent sur la freebox au moment de la saisie), je ne peux pas basculer d'un simulateur à l'autre.

- Même si c'était réalisable, il parait dommage de consacrer du temps de développement à contourner un bug de la freebox alors que je peux le passer à ajouter des fonctionnalités nouvelles sur l'app. Je préfère faire confiance à Free en espérant qu'il vont corriger ce problème au plus vite. Je travaille actuellement sur la v4 de MyFreebox et si je veux continuer à innover, je ne peux pas pallier à tous les defauts de la freebox :-)

Si cette dernière transmet (et c'est le cas, heureusement !), il n'y a, à mes yeux, aucune raison qu'il ne soit pas possible de demander à l'iPhone de faire la même chose ! (J'avoue tout de même que que si la critique est facile, l'art est difficile !).
En réalité la télécommande envoie toujours des chiffres, ce n'est qu'un interprétation différente de la freebox en fonction du contexte qui décide de les transformer en lettres ou de conserver des chiffres.
De plus il faut savoir que MyFreebox n'a absolument rien à voir avec la télécommande, en effet celle-ci communique directement avec le boitier par radio fréquence alors que MyFreebox passe par le wifi de votre maison et demande à la freebox d'accepter ses actions (sachant que la freebox n'accepte aps toutes les actions...). Il est faut de supposer que tout ce que fait la télécommande est faisable par MyFreebox (ou toute autre télécommande wifi d'ailleurs).

Il me reste une dernière petite critique (constructive, je l'espère !). Le fait que les couleurs, dans MyFreebox, ne soient pas dans le même ordre que sur la télécommande est un peu perturbant. Il faut mémoriser un ordre différent selon que l'on utilise la télécommande ou MyFreebox. Je ne connais pas l'ordre des couleurs sur la télécommande de la V5 mais, il serait judicieux, s'il est différent de celui de la télécommande de la V6, de prévoir un choix (ceci dit dans l'intérêt de la science !).
Vous avez tout à fait raison, ceci est très embêtant et j'ai déjà reçu plusieurs demandes à ce sujet. La prochaine version de MyFreebox remttra les couleurs dans le bon ordre.
Pour répondre à votre interrogation, c'est bien free qui a changé cet ordre entre la v5 et la v6, je ne sais pas pourquoi. MyFreebox 4 détectera automatiquement le type de freebox pour vous afficher la roue dans le bon sens :-)

Ah ! Au fait, pour ceux que ça intéresserait, j'aurai 63 piges aux pommes ! Les vieux c.. sont toujours plus exigeants que les jeunes (c.. ?) ! Encore que ce n'est pas certain !
James
Tous les retours sont les bienvenus car ils servent à améliorer l'application et c'est ce que je veux faire!
J'ai d'ailleurs mis en place un lieu dédié au support et aux suggestions/idées (http://getsatisfaction.com/logimax). N'hésitez pas à y faire un tour.
Cordialement,
Maxime

cyberjamy

« Réponse #29 le: 12 August 2011 18:11:13 »
Bonsoir Maxime,
Ma grand mère disait toujours "si tu ne veux pas perdre tes journées, il te faut te coucher le soir plus intelligent que tu ne t'es levé le matin" ! Grace à vos explications d'une grande clarté, je pourrai me coucher ce soir plus intelligent que je ne me suis levé ce matin !
Vous voudrez bien m'excuser de n'avoir pas utilisé le bon endroit pour faire mes suggestions et partager mes idées. Je ne comprends pas toujours les chemins à suivre et il m'arrive de m'empêtrer dans la toile ! Néanmoins, je pense être un bon élève. N'hésitez pas à me montrer la bonne direction et je rentrerai illico dans le droit chemin !
Pour rester clair, je suis plus un utilisateur qu'un technicien. Si je partage mon ressenti à l'usage d'un programme, c'est pour assurer un feedback au concepteur. Si je suis critique, je me veux toujours constructif. J'imagine le nombre incalculable d'heures de travail de celui qui conçoit une application et lui propose ma vision en tant qu'utilisateur en espérant que cela lui soit utile.
Je suis très heureux d'avoir acheté MyFreebox et ne regretterais aucunement, même si je l'avais payé le même prix qu'une télécommande Free !
James

mbritto

« Réponse #30 le: 12 August 2011 18:37:35 »
Bonsoir James,

merci pour tous ces retours, comme je le disais plus tôt, ils sont toujours les bienvenus.
Je suis très content que l'application vous plaise et sachez que si vous aimez déjà la v3, la v4 ne devrait vous séduire que plus encore ;-)
Rendez-vous dans quelques semaines...

Cordialement,
Maxime

cyberjamy

« Réponse #31 le: 12 August 2011 22:25:49 »
Re bonsoir Maxime,
C'est avec impatience que j'attends la version 4 ! Bien entendu, si je puis vous être utile en quoi que ce soit, n'hésitez sutout pas, ce sera avec le plus grand plaisir.
Bien cordialement,
James