cydo

2 mois sans connexion et pas de solution en vue
« le: 18 August 2011 08:00:17 »
Bonjour,

Cerla fait bientôt 2 mois que ma connexion ADSL est HS et rien n'avance. Voici l'historique tiré de la console de geestion :

24/06/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
24/06/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/06/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
28/06/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
30/06/2011 - Suite à la demande du 28/06/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
13/07/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
27/07/2011 - Suite à la demande du 13/07/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
12/08/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
12/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
16/08/2011 - Suite à la demande du 12/08/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Je précise qu'un technicien FREE s'est déplacé le 8 août (passage qui ne figure pas des les tickets !) et qu'il n'a pas pu se connecter avec sa box, directement sur l'arrivée France Télécom alors que les techniciens de cette dernière (déjà passés 2 fois) disent qu'il y a la tonalité donc pas de problème.

Le technicien free m'a donc indiqué qu'une expertise aurait lieu mais ensuite plus rien...il semble qu'il n'est pas transmis son rapport en temps voulu ou de manière incomplète. Résultat, encoire une semaine de perdue.

Après un nouvel appel à la hotline on me propose un échange de la freebox (chenillard lent depuis plusierus semaines) et on m'indique que l'on relance la procédure d'expertise. De toute façon il me confirme qu'avec en moyenne 2 méga de débit (ce que j'ai depuis l'origine soit environ 6 ans) alors que je suis à 2 km du NRA avec 30 db d'affaiblissement, il y a un problème sur la ligne. (D'ailleurs avant la déconnexion complète, ce débit déjà faible semblait chuté régulièrement...)

L'échange s'est bien fait (j'ai maintenant un chenillard rapide) mais toujours rien côté expertise.

J'apprends hier par la console de gestion qu'un nouveau GAMOT a été lancé (et l'expertise ?) mais retour "ABS": évidemment, aucune prise de rdv n'avait été faite par FT....

Nouvel appel de la hotline ce jour : on ne peut rien faire pour l'expertise, c'est le responsable qui décide et .... il ne semble pas décidé. On me programme donc un nouveau GAMOT ce qui veut dire un 3ème passage de FT qui devrait en toute logique me dire, encore une fois "STT", "il y a la tonalité" !

Que puis-je faire pour en sortir, faire bouger FREE ou je ne sais qui ? Je désespère...

Un grand merci par avance pour votre aide.