FandeDorothée

Problème portabilité du numéro
« le: 10 August 2011 19:54:20 »
Bonjour,

Je suis nouvelle freenaute.
Je viens de chez sfr et je me suis inscrite sur free avec je précise la portabilité du numéro le 2 aout car je suis toujours chez mes grands-parents et ils y tiennent au numéro en 03/...or j'ai essayer d'appeler de mon téléphone portable en faisant le 03/...et c'est une boite vocale sfr qui me répond. Je précise aussi que lorsque je vais sur ma console de free avec mon numéro en 03, je me connecte sans problème et dans le suivi de commande, il est indiqué que ma ligne est en construction par france télécom alors qu'en ce 10 aout j'ai pu me connecter avec ma box free. Je sais bien sur que free m'attribue un numéro en 09 ça, ça ne me gêne pas mais je tiens aussi à garder le 03 et je sais que je l'ai demandée
Que faut-il faire?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 10 August 2011 20:01:50 »
Bonjour,

Attends juste que FT ait raccordé la ligne. La portabilité, c'est un truc administratif, si tu es techniquement chez Free, FT n'a pas encore mis à jour les bases et le numéro est encore porté chez SFR.
Ca va venir : un peu de patience ;)

FandeDorothée

« Réponse #2 le: 10 August 2011 20:14:18 »
Merci pour cette réponse rapide ;)
Je vais donc patienter. J'espère que tu as raison.
Je vais voir l'avancer de ma situation et je viendrai donner des nouvelles sur le forum

FandeDorothée

« Réponse #3 le: 12 August 2011 10:21:30 »
Bonjour,
A ce jour, c'est ok j'ai bien la portabilité du numéro et ma console de gestion à été mise à jour. Je vais donc pouvoir résilier chez sfr.
Mais j'ai autre petit soucis cette fois avec les freeplugs: au début quand j'ai brancher sur multi-prise parafoudre tout était ok le voyant était vert fixe. Seulement après comme j'ai du débrancher pour mieux installer ma freebox v5 et le boitier hd là, plus moyen de les associer.
J'ai eu beau faire toutes les manipulations possible (même reboot ne marche pas) rien y fais les voyants restent rouge. J'ai donc fais ce que j'appelle le "système D: j'ai brancher la freebox et le boitier hd avec les freeplugs seulement en alimentation et j'ai brancher un cable ethernet entre la free et boitier hd (les voyants sont doc vert clignotant)
Ma question: Est-ce que je peux laisser les branchements ainsi ou dois-je procéder à un échange de freeplugs?

kubes

« Réponse #4 le: 12 August 2011 10:32:54 »
Tu peux laisser les branchements ainsi. De toutes façons, la connexion ethernet sera toujours meilleure que le Cpl, qui peut être perturbé par de nombreux éléments.

FandeDorothée

« Réponse #5 le: 12 August 2011 10:47:00 »
Ok merci beaucoup.