jmascret

Petite frayeur et petit/grand stress
« le: 31 July 2011 19:22:31 »
Bonjour à tous.
Nouveau freenaute, j'explique ma situation. J'ai emménagé dans un nouveau logement qui n'a pas été loué depuis longtemps et j'ai voulu savoir s'il était possible d'avoir une ligne téléphonique. Free a trouvé le fameux numéro avec même le nom de l’ancien locataire. Jusque-là, tout va bien. Lorsque j'ai commencé mon inscription, Free m'a proposé FREE TOTAL NDI. J'ai accepté, sans vraiment savoir ce qu'il en était. Après avoir vu plusieurs forums et essayé plusieurs tests d'éligibilité, j'ai peur d'avoir fait une erreur et pourtant certains freenautes en sont contents. Je m'adresse alors à vous. Ai-je fait une erreur ou non? Si un technicien voit ce message, serait-il possible de m'aider.
Merci d'avance...

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 31 July 2011 19:25:51 »
Bonjour,

Si tu as le n° et qu'il correspond à l'adresse c'est bon, cette procédure est tout aussi rapide que le raccordement sur une ligne active.
C'est la création de ligne (pas de n° connu) qui est lente et aléatoire.

jmascret

« Réponse #2 le: 31 July 2011 19:28:16 »
Merci pour cette réponse rapide. Ca me rassure un peu. Autre question, technique cette fois. Dans mon logement (duplex) j'ai deux prises téléphones. Serait-il possible de faire un quelconque branchement pour pouvoir utiliser la prise à l'étage, pour internet?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 31 July 2011 19:49:53 »
Tu veux brancher ton modem ADSL dessus ? Si le logement est bien câblé, c'est déjà possible (attention, il faudra brancher le téléphone à proximité ou utiliser la fonction "base sans fil intégrée" du modem).

jmascret

« Réponse #4 le: 31 July 2011 20:43:37 »
Non en fait j'ai réfléchi et ça me parait impossible. Je vais donc m'équiper d'un long câble Ethernet. Merci pour la réponse....

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 31 July 2011 20:59:47 »
Et le Wifi ?

jmascret

« Réponse #6 le: 31 July 2011 21:07:20 »
Mon PC n'en est pas équipé (je suis une quiche en informatique...)

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 31 July 2011 21:14:22 »
Free vend une clé USB wifi  à 20€ (+port), et il y a moins cher sur le net.

jmascret

« Réponse #8 le: 31 July 2011 21:20:50 »
OK merci du renseignement...
Pour les délais de construction de ligne et d'envoi de la box, à votre avis, au grand maximum, combien cela va-t-il prendre?

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 31 July 2011 21:32:29 »
Ca dépend du central téléphonique.
Il n'y a pas de maximum : on est sur une courbe exponentielle, on n'atteint jamais la limite, mais on tend vers.
Pour câbler 50% des abonnés : 5 jours, pour 70% : 1 semaine; pour 80% : 10 jours; pour 95% : 3 semaines... et le dernier demi pourcent dérape vers des délais très longs faute de place chez Free ou chez FT.

jmascret

« Réponse #10 le: 01 August 2011 21:08:14 »
Dans les étapes concernant le suivi de commande, savez-vous combien de temps faut-il pour passer de la 1e étape à la 2e?

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 01 August 2011 21:13:55 »
On passe généralement de 1 à 3, dans la semaine.
Puis après l'étape 4, dans cet abonnement, le numéro change (FT réouvre la ligne), les identifiants existants sont supprimés et un nouveau compte est créé.

jmascret

« Réponse #12 le: 01 August 2011 21:16:21 »
Désolé pour ces questions mais bon, je préfère avoir des infos claires. Merci pour toutes ces précisions... Il n'y a plus qu'à être patient...

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 01 August 2011 21:18:36 »
Pas de quoi ;)

jmascret

« Réponse #14 le: 01 August 2011 21:21:16 »
en attendant, pour le téléphone, y a le portable. pour le net, je vais squatter et pour la télé, bah y a la tnt...

jmascret

« Réponse #15 le: 02 August 2011 12:53:07 »
J'en suis à l'étape 2.... (Oui mon post devient le journal d'un freenaute névrosé). Espérons que les délais des trois semaines seront respectés.

jmascret

« Réponse #16 le: 04 August 2011 14:41:04 »
J'en suis à l'étape 4 mais je viens de recevoir un SMS me disant que j'allais recevoir ma box demain ou après-demain, est-ce normal? Cela n’appariait pas sur mon suivi de commande....

jeanmarie36

« Réponse #17 le: 04 August 2011 14:58:23 »
oui normal , il y a quelques fois des décalages de quelques heures entre la situation réel et ce qui est indiqué dans ta console free

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 04 August 2011 18:25:27 »
L'envoi de la box est demandé à l'étape 3; FT est parfois plus rapide, parfois plus lent que les logisticiens de Free.
Avoir la box avant est toujours une bonne nouvelle, ça minimise la coupure.

jmascret

« Réponse #19 le: 04 August 2011 19:27:31 »
OK, bon bah j'ai de la veine alors. Je vais donc essayer de brancher ma box quand je la recevrai et attendre... Ça m'a l'air d'être rapide tout ça....

jmascret

« Réponse #20 le: 05 August 2011 14:15:12 »
A reçu sa freebox v.6, la branche et en est à l'étape 2.... Je dois donc attendre le câblage de ma ligne, c'est ça???

un simple freenaute

« Réponse #21 le: 06 August 2011 12:13:57 »
Oui :)

jmascret

« Réponse #22 le: 08 August 2011 11:34:19 »
J'suis dégoûté car un freenaute de Pierrefitte-sur-Seine est câblé et il s'est inscrit le même jour que moi. J'aurais dû déménagé à Pierrefitte-sur-Seine. J'espère qu'un technicien FT va se diriger vers mon NRA (RAI93) illico presto lol...

un simple freenaute

« Réponse #23 le: 08 August 2011 18:28:15 »
Dans un aussi grand NRA je pense qu'il y en a en permanence des techs FT ;)

jmascret

« Réponse #24 le: 08 August 2011 19:52:14 »
Je croise donc les doigts pour que le câblage se fasse cette semaine....

jmascret

« Réponse #25 le: 10 August 2011 10:36:20 »
Est connecté mais doit attendre que FT prévienne FREE pour profiter de tous les services. Est-ce que cela met longtemps?

un simple freenaute

« Réponse #26 le: 10 August 2011 19:11:39 »
Généralement non.

jmascret

« Réponse #27 le: 14 August 2011 09:14:56 »
Je suis maintenant connecté avec tous les services. Merci pour vods conseils.....

un simple freenaute

« Réponse #28 le: 14 August 2011 10:40:47 »
:)