planetseb

salut à tous

En 2009 suite à un déménagement ( dans un appart de 1998, prise murale d'époque ), un technicien FREE est venu chez moi suite à un problème de synchronisation qui ne se faisait pas avec ma Freebox V5. Il a regardé les câbles et les prises, vissé, dévissé les prises et les câbles...etc..etc...

Quand ma Freebox V5 à fonctionné, je trouvais que le débit était moins bon qu'a mon ancien appartement, je me suis dit :" 100 m de plus sur le DSLAM cela peut peut être jouer...".

Depuis Mardi, suite à des problèmes de désynchronisation intempestive de ma FREEBOX REVOLUTION ( le server ) lié à une surchauffe de celui-ci, ( FREE me l'échange, j'espère ne pas la recevoir l'année prochaine lol....parce qu'un ventilateur derrière pour la faire marcher c'est pas top ... ), je me suis retrouvé à mettre le nez dans ma prise téléphone et dans le boitier France Telecom de mon appartement.

Je ne suis pas un pro de tout ça, mais j'ai vu que le câble GRIS et le BLANC de ma prise murale n'était pas câblé dans le même ordre que le boitier France telecom.

Donc je change le sens du câble GRIS et du câble BLANC, pour que cela soit dans le même ordre que le boitier France Telecom...

Dans les informations de la FREEBOX REVOLUTION - DANS : REGLAGES , SYTEME et l'onglet Informations : avant j'avais 350 octets/s sur la réception et l'émission en moyenne, avec l'invertion des câbles je suis passé à 570 octects/s

Donc...mettre un oeil sur la prise murale où est branché votre FREEBOX et sur le boitier France Telecom me parait une bonne idée

A+

un simple freenaute

Prise murale France Telecom et leurs câbles GRIS et BLANC...
« Réponse #1 le: 11 August 2011 23:01:17 »
Bonjour,

Il n'y a pas de polarité sur ces fils : on peut les inverser.
Si ça a amélioré quelque chose, soit une vis était desserrée, soit il y avait de l'oxydation.

Pour ton Server, qui t'a confirmé l'échange ? Une fois la procédure close à la hotline, c'est envoyé dans les 24h, réception sous 72h environ.

planetseb

« Réponse #2 le: 12 August 2011 07:00:43 »
salut et merci pour ta réponse

J'ai reçu un email de confirmation de la hotline 3244.

Merci

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 12 August 2011 18:47:10 »
Livraison en début de semaine prochaine si tu as bien eu la validation de l'échange (délai entre validation et envoi < 24h actuellement).