cic31

Blocage etape 2/3
« le: 09 August 2011 08:52:14 »
Bonjour,
Depuis le mercredi 3/08, ma freebox (revolution) bloque sur les étapes 2/3.
Savez vous s'il y a un problème sur le NRA AUT31 ?

Comme le ticket est toujours ouvert, je ne peux pas faire grand chose avec l'assistance. J'ai juste reçu un SMS disant : "Aucun défaut n'a été détecté sur nos équipemnets, Des investigations complémentaires sont en cours".

Sachant qu'il n'y a eu aucun modification sur mon installation et que tout marchait correctement avant le 03/08, pensez vous que je doive prendre rdv avec un de leur technicien "itinérant" et si oui, comment.

Merci pour votre aide

KOBUS

Blocage etape 2/3
« Réponse #1 le: 09 August 2011 09:05:54 »
Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi (2 fois) . En fait c'etait la box qui était en panne. Si tu as gardé le modem ADSL USB SAGEM tu peux tester la ligne avec ce modem, mais ne marche pas sous Win 7.
Ou si tu as un voisin chez Free, tu vas chez lui avec ton modem et tu testes ... si etape 2 : forte chance que box en panne ... sinon ERR 80 (je crois).Et faire l'inverse, modem du voisin chez toi, etape 2 = ligne, Err80 = ligne OK.
Voilà mon expérience. En ce moment je suis sous XP avec modem Sagem FAST 800 et j'attend UPS pour changement de BOX.
Bon courage

cic31

Blocage etape 2/3
« Réponse #2 le: 09 August 2011 10:09:47 »
Salut,
j'au un voisin qui a la même box que moi et je vais faire le test.
Je pense que c'est la box car j'ai branché un téléphone et j'ai la tonalité (j'ai encore la ligne FT)

Merci.