TosD

Création d'un réseau
« le: 18 August 2011 20:46:23 »
Bonjour à tous,

Je cherche à créer un réseau entre un portable en Wifi sous windows 7 et un PC sous XP, tout ça connecté à ma freebox revolution.

Le portable "voit" bien les PCs du groupe et la freebox, mais ne peux pas lire les répertoires partagés sur le PC.
De même, je ne peux pas me connecter du PC fixe en XP sur la freebox : il me dit que le réseau n'est pas trouvé Effectivement, il ne peut même pas se connecter à un de ses propres répertoires qu'il partage.

J'ai l'impression que tout fonctionnerait bien entre le portable sous windows 7 et la freebox, mais que le PC sous XP ne fonctionne pas correctement.

J'ai vérifié les adresses IP, les DNS tout comme marqué sur les forums. Je peux pinger à l'adresse IP de la freebox (ping 192.168.1.190), mais je ne peux pas pinger au nom de la freebox (ping freebox), il me dit qu'il ne la trouve pas.

Ce coup je suis paumé. J'ai juste réussi à cibler que le problème vient du PC fixe en XP. Je suis dans le bon groupe réseau. Windows m'autorise à partager des fichiers mais se comporte comme si le réseau n'était pas installer.

A l'aide.

un simple freenaute

Création d'un réseau
« Réponse #1 le: 18 August 2011 20:47:45 »
Bonjour,

Sont-ils bien dans le même groupe de travail ?
De mémoire XP mettait par défaut "MSHOME" et 7 met "WORKGROUP" (comme la Freebox).

TosD

Création d'un réseau
« Réponse #2 le: 18 August 2011 20:49:45 »
J'ai effectivement forcé WORKGROUP comme la freebox était par défaut dans ce groupe

TosD

Création d'un réseau
« Réponse #3 le: 18 August 2011 20:50:42 »
D'ailleurs windows 7 voit bien le PC fixe, la freebox et ses propres fichiers de partage