doubidou77

facturation de ma box vers ma ligne ft
« le: 23 August 2011 17:31:21 »
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet similaire........ Ou je ne sais pas encore bien chercher ...
Bref, voici  donc :
J’ai une V5 en dégroupé partiel.je conserve mon abonnement ft car j'ai une alarme et quand il n'y a plus de courant, il n'y a plus de modem non plus .....
De temps en temps, je dois tester des machines qui utilisent le téléphone et donc je les fait appeler de mon 09 vers mon 01.
Le problème c'est que free me factures ces appels et je ne sais pourquoi.
es-ce que vous savez ? et si oui comment remedier a ce disfonctionnement ?

clementbaz

« Réponse #1 le: 23 August 2011 17:50:29 »
Bonsoir,

Je n'y connais pas grand chose en terme de facturation, mais il est possible que celà vienne du fait que tu fait transiter des données sur la ligne, comme un fax par exemple et non pas de la voix...

je sais par exemple que l'on a des abonnement spéciaux pour certaines alarmes technique avec un forfait "data"...

doubidou77

« Réponse #2 le: 23 August 2011 17:59:22 »
Bonsoir,
j'ai essayer en appelant avec le telephone et ma voix..... et il me facture !
Cordialement,

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 23 August 2011 21:16:23 »
Bonjour,

S'il s'agit d'un transfert d'appel (service automatique) c'est facturé.
Sinon, c'est gratuit.

doubidou77

« Réponse #4 le: 24 August 2011 09:01:17 »
Bonjour,
J'ai vérifié et je n'ai aucun transfert actif sur mon interface ...... et je suis quand même facturé !
une petite note quand même que j'avais oublier, depuis un appel vers l'assistance pour signaler mon pb , sur ma dernière facture , sur la ligne qui correspond avec mon appel, j'ai dans la colonne option un "T"
Qu’es ce que cela veut dire ?