Kickback

Problème télé FREE sur Rouen
« le: 21 February 2010 11:13:18 »
Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec la télé depuis quelques semaines sur Rouen centre. Ca freeze et régulièrement la box reboote. Je n'ai pourtant rien changé à ma config et les maj sont faites ... J'avais deja eu le soucis après l été l'année dernière et du jour au lendemain c'était revenu nickel mais la ca reprend et pendant les JO c'est lourd.
Avez vous entendu parler de soucis particuliers sur le reseau Free de cette région ? J'ai regardé sur FreeNews mais rien n'est mentionné. Y'a t il queque chose que je puisse faire de mon cte pour améliorer ca ?

Merci pour votre réponse,

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 21 February 2010 11:19:25 »
Bonjour,

Avez-vous fait les manips du tutoriel 'soucis de qualité TV' de Freenews ?
Quand vous dites reboot, q.de quoi s'agit-il exactement (affichage sur la box...) ?

Kickback

« Réponse #2 le: 21 February 2010 12:07:42 »
Oui j'ai fait les manips aucun soucis sur l'onglet "informations reseau".
Quand je fais le diagnostic détaillé, la seule valeur un peu faible comparé au tutoriel est le "wlan rx pkt" = 2190 kbs (il parle de 5190 dans le tutoriel). Au niveau de la charge CPU ca oscille entre 8 et 45 ... Pour info je suis en mode interleaved
Niveau débit il est bon aussi 16600 kbit/s pour 30 db d'attenuation (Marge 5.8, FEC 5079, HEC 120 et CRC 11112) en up 1025

Sinon je suis connecté au NRA ROF 76,

Quand je dis reboot, il n y a plus l'heure affichée sur la freebox mais le chenillard, et l'heure revient ensuite au bout de 30 sec -1 min environ.

Par contre je suis bien dans la version 1.6.3 sur la freebox HD mais en 1.5.9 sur la freebox ADSL.
Dois je reconnecter physiquement les deux box pour avoir le meme niveau de version ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 21 February 2010 12:19:16 »
Vous avez bien les derniers logiciels, tout va bien.

Le débit dépend de la chaîne, mon image était avec une chaîne HD. Conc RAS.

Vous avez un souci de désynchronisations : le tutoriel le plus adapté sera sonc celui sur les soucis de connexion ADSL...

Vérifiez rapidement la ligne, puis appelez votrexassistance de secteur pour un rendez-vous avec un technicien Free (0811 92 30 76 pour vous).

Kickback

« Réponse #4 le: 21 February 2010 13:17:02 »
Merci pour votre réponse,
Quand vous dites vérifiez la ligne, que dois je faire ? .... car pour ma part je pense qu'un debit correct comme celui que j'ai est preuve d'une ligne qui fonctionne et quand je teste ma ligne sur le compte free, RAS...
Concernant le tutoriel j'ai lu mais ils expliquent à quoi correspond chaque rubrique mais pas vraiment les bugs ou depannage ...
j'appelerai ensuite un technicien free,

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 21 February 2010 14:57:58 »
En gros, vérifier les contacts, (pas d'oxydation, serrage des vis...) et les condensateurs.
C'est le fameux 'nettoyage de ligne'.

Pour la rubrique du tutoriel, c'est le pavé 'désynchronisations', mais l'ATP a tout le matériel et la compétence pour faire des tests parfois un peu tirés par les cheveux :D

Kickback

« Réponse #6 le: 22 February 2010 19:37:52 »
J'ai verifie ma ligne pas de soucis, et j'avais retiré les condensateurs lors de l'installation de la ligne internet.

Merci pour les conseils je pense que je vais appeler un technicien.

md84110

« Réponse #7 le: 17 October 2011 22:02:54 »
Bonjour,
Ma Maman qui habite le centre de Rouen et que je viens de faire équiper d'une V6 a le même problème que Kickback.
Le seule différence c'est qu'elle a 90 ans et qu'elle ne connait rien à la technique.
Moi même abonné à Free je pourrais lui venir en aide, mais j'habite dans le midi.
Je suis à la recherche d'une personne qui connait bien la V6 et qui pourrait, moyennant compensation financière, passer chez ma Maman pour l'aider à résoudre son problème.
Pensez-vous que je puisse faire cette démarche sur ce forum ?
Merci de votre aide.
[email protected]

Xazz

« Réponse #8 le: 18 October 2011 09:48:02 »
Bonjour,

Citation de: md84110
Je suis à la recherche d'une personne qui connait bien la V6 et qui pourrait, moyennant compensation financière, passer chez ma Maman pour l'aider à résoudre son problème.
Free peut envoyer un technicien itinérant sur place pour qu'il regarde le problème. Il suffit d'en faire la demande au 3244 (se munir des identifiants hotline disponible dans l'interface de gestion avant d'appeler).

A+

Xavier