chrishanamoni

free only
« le: 24 July 2011 18:49:17 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en dégroupage partiel et j 'ai fait une demande Free only pour supprimer l 'abonnement F.T afin d' économiser 16 € par mois.
Dans le déroulement des étapes affichées, je vois en No 5: votre Freebox est en cours d' envoi ?
je ne pensais que ma Freebox serait remplacée et que celle que je possède fonctionnerait également en Only ?
Etant abonné Free depuis Avril 2004, ce passage en Only sera t'il facturé ? Je ne saisis pas bien les termes de facturation.
Mes 3 postes ( 1 au sous-sol et les autres dans 2 pièces différentes ) fonctionneront -ils encore ou seulement le poste branché à la box.

Merci pour vos réponses

alainlfanfree

free only
« Réponse #1 le: 24 July 2011 19:09:23 »
Bonjour,

Quelle est exactement le nom de votre offre indiqué dans votre console de gestion :   Caractéristiques de ma ligne => Raccordée actuellement en offre   ??

Si vous avez fait une demande Freebox only  vous êtes en  non dégroupé.

Free ne vous enverra pas de nouvelle FreeBox il est  toujours  indiqué Etape 5: votre Freebox est en cours d' envoi  
   Dans votre Suivi de ma commande

Sans la ligne FT  seulement le poste qui est branché sur la Box fonctionnera (ou il faut bidouiller ).

Alain

chrishanamoni

free only
« Réponse #2 le: 24 July 2011 20:00:51 »
Voiçi le nom de l offre et merci pour votre réponse.

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre Free Haut débit.

La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 24 mai 2004.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 21 juillet 2011.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

chrishanamoni

free only
« Réponse #3 le: 24 July 2011 20:04:12 »
voila les caractéristiques de ma ligne:

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 49???????????

En cours de raccordement à l'offre Freebox Only

Dégroupage de la zone prévu courant 2009

NRA : DIS86 (DISSAY)

Longueur : 1652 mètres

Affaiblissement : 24 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Thibault

free only
« Réponse #4 le: 24 July 2011 20:23:39 »
Vous ne recevrez pas de nouvelle Freebox.
Le passage en Freebox Only ne vous coûtera rien, vu votre ancienneté.

chrishanamoni

free only
« Réponse #5 le: 24 July 2011 22:45:48 »
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
J 'attends donc en espérant que tout se passe bien.

A bientôt peut-être.

alainlfanfree

free only
« Réponse #6 le: 24 July 2011 22:56:26 »
chrishanamoni , quel est votre NRA ? Quel es votre débit actuel ? En fonction du type de DSLAM vous pouvez passer en ADSL only max pour augmenter votre débit.

Alain

chrishanamoni

free only
« Réponse #7 le: 25 July 2011 09:13:35 »
Bonjour Alain,

Je pense que le renseignements demandés se trouve dans le message çi-dessus (le 4ième). Quand au débit, je suis en débit maximum. Environ 6550 kbs en descendant et  800kbs en montant. Voilà tout ce que je peux te donner comme renseignements.

alainlfanfree

free only
« Réponse #8 le: 25 July 2011 09:39:13 »
OK donc votre offre sera  ADSL Only Max (sur DSLAM Alcatel), si tout vous convient c'est OK, car après votre passage en Only sans FT il vous faudrait payer pour avoir + de débit et ça n'a pas forcement d’intérêt sans TV, surtout que vous pouvez espérer le dégroupage (qui semble bien tarder puisque prévu pour 2009 ?).

Alain

chrishanamoni

free only
« Réponse #9 le: 26 July 2011 08:05:13 »
Je n' avais pas fait attention à la date prévue pour le dégroupage (2009). C'est une prévision très imprécise.
Pour l' instant, seul Orange est dégroupé depuis peu d'ailleurs et ils n' arrêtent pas de relancer pour aller chez eux. J 'avoue que j 'ai hésité, mais je n' ai pas de souci avec Free pour l 'instant, alors je reste fidèle.

Merci encore pour tes conseils.

alainlfanfree

free only
« Réponse #10 le: 26 July 2011 20:15:16 »
Vous passerez en dégroupage total quand le NRA sera dégroupé, vous devriez essayer de vous renseigner auprès de Free pour savoir pourquoi c'était prévu en 2009 et ce n'est toujours pas fait.

sebastopaul

free only
« Réponse #11 le: 27 July 2011 12:36:57 »
Avec un affaiblissement de 24db, il devrait être raccordé en adsl2+ et donc avoir un débit environ de 12 voir 14 méga en fonction de l'atténuation en réel.

chrishanamoni

free only
« Réponse #12 le: 28 July 2011 12:36:29 »
Je suis étonné par le nombre de messages envoyés par vous 2: plus de 4500 messages. Chapeau.
Juste une question: comment je fais pour indiquer à FREE que leur promesse de dégroupage en 2009 n 'a pas été tenue ??
Les rares fois ou j'ai demandé de l'aide sur le "chat" ou par la console  s'est soldée par une série de questions complètement farfelues. Genre << avez vous vérifié le branchement de votre box>> Alors je suis sceptique sur les réponses.
Encore bravo pour le relationnel de Freenews.

jeanmarie36

free only
« Réponse #13 le: 28 July 2011 13:45:28 »
rien Free ne communique pas sur les date de decroupages reel

sebastopaul

free only
« Réponse #14 le: 29 July 2011 22:23:40 »
Dans la logique 24db atténuation, tu devrais être migrer en adsl2+, car la marge est de 34db pour de l'adsl2+, ensuite c'est en adsl2 ou adsl.

chrishanamoni

free only
« Réponse #15 le: 30 July 2011 13:06:06 »
Merci pour tous ces rensignements, mais étant très novice dans ce genre de connexions, en clair, quels avantages vais-je avoir avec cette migration ? A part bien sur l 'économie de 192 €uros d 'abonnement F.Télécom. Et vais-je avoir des désavantages au niveau connexion, coupures ou autres désagréments ?

un simple freenaute

free only
« Réponse #16 le: 30 July 2011 13:22:32 »
Non, pas de modification au niveau de la qualité de l'ADSL, sauf si FT débranche mal le fil.
Par contre, en cas de souci sur la ligne, tu perds l'avantage du SAV FT (qui peut venir à domicile; en zone non dégroupée Free ne peut pas venir), et d'une ligne de secours (la ligne analogique).
Donc si tu as un besoin impératif de ta ligne (entreprise, santé...) mieux vaut rester comme ça jusqu'au dégroupage de ton NRA (pense éventuellement à demander le dégroupage total dès maintenant, tu as un lien en ce sens dans ta console de gestion).

chrishanamoni

free only
« Réponse #17 le: 31 July 2011 16:09:33 »
J 'ai bien peur qu'il soit trop tard pour faire machine arrière, étant à l étape 4 de ma demande Free only.
Pour faire une demande de passage au dégroupage total, je croyais qu'il fallait que le secteur soit d 'abord dégroupé.
Ma demande ne sera donc pas prise en compte, ou alors j 'ai loupé un épisode !

un simple freenaute

free only
« Réponse #18 le: 31 July 2011 17:32:01 »
Quand ton central sera dégroupé, maintenant que tu es en Only, tu passeras automatiquement en dégroupage total.

chrishanamoni

free only
« Réponse #19 le: 01 August 2011 09:33:38 »
Merci pour toutes vos réponses et votre aide.
Je crois que je vais cloturer le sujet car j' ai appris tout ce qui concerne FreeOnly. J 'attends donc le passage en Only et ensuite le dégroupage total. Vu qu'il est prévu en 2009, ça ne devrait pas tarder.
Je ne vois pas de coche pour marquer en résolu ?
Merci encore à celles et ceux qui m 'ont apporté de l 'aide et peut-être à bientôt.

sebastopaul

free only
« Réponse #20 le: 01 August 2011 10:59:32 »
Tiens nous au courant de la fin, si tout s'est bien passé.

chrishanamoni

free only
« Réponse #21 le: 05 August 2011 14:24:45 »
Bonjour,

Je viens de jeter un oeil sur le suivi de ma demande Only, et je vois que ma ligne est construite ?? par F.T depuis hier.
Je vois également qu'un colis a été expédié le 02/08/2010 au relais KIALA.
je pense que cet envoi concerne la box v4 reçue l' an dernier et ne comprend pas trop pourquoi on me le rappelle ?
Pour l 'instant ,tout fonctionne bien à part bien sur que mes postes non branchés à la box ne sont plus opérationnels; mais ça je le savais.

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 24 mai 2004.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 04 août 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 04 août 2011.
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 02/08/2010 livraison sous 72h par relais Kiala n° 81151265
Etape 6 - Votre connexion est activée.

chrishanamoni

free only
« Réponse #22 le: 08 August 2011 11:15:15 »
J 'ai installé un Siemens Gigaset A400 duo samedi, la réception est bonne, mais mes interlocuteurs se plaignent de craquements et microcoupures à la limite du supportable.
Bizarre qu' avec mon ancien poste Philips, personne ne se plaignait de ces problèmes !

Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.
Peut-être faut-il le signaler à la hot line ?

alainlfanfree

free only
« Réponse #23 le: 08 August 2011 13:04:59 »
Bonjour,

Vous êtes donc passé de FreeAdsl en ADSLOnly, quel est votre débit ATM visible directement avec la télécommande sur une V4, si c'est 2048, vous pouvez passer sans frais à  ADSLOnly max  qui augmente le débit.

Pour la qualité de la téléphonie, ça n'a pas forcement de rapport, la il faut être certain d'avoir fait un ''reboot'' de la box en ayant le téléphone branché sur la Box.

Alain

chrishanamoni

free only
« Réponse #24 le: 08 August 2011 19:42:08 »
voiçi les renseignements donnés sur la box:
débit do 14180 débit up 1020.? je ne comprends pas trop ce que ca signifie.
J 'ai changé mon câble tél qui relie la prise murale à la box. C'est  un câble sans filtre. faut' il mettre un filtre ou le supprimer en Only ?
J 'ai fait un hard reboot.
Je vais voir les résultats avec les prochaines communications.
A suivre donc.
Merci pour les conseils.

alainlfanfree

free only
« Réponse #25 le: 08 August 2011 21:54:13 »
Ce sont les informations  en  Down et Up  ATM de votre Box, ça semble correct pour votre ligne.

Oui vous pouvez enlever le filtre pour une ligne en Adsl Only, il n'est plus utile.

A +

Alain