Freenews

Récemment attaqués par la CNIL pour leurs [risques->8693] potentiels en termes de confidentialité, les compteurs intelligents d'ERDF seront pourtant imposés dans tous les nouveaux logements dès 2012.

Lire l'intégralité de la news

nasp

Linky : les compteurs intelligents obligatoires dès 2012
« Réponse #1 le: 08 September 2010 13:05:22 »
Dans la mesure où on m'impose de changer le compteur le coût du nouveau doit être pris en charge par celui qui me l'impose... Je ne payerais rien, je resterais avec l'ancien compteur...

Virginie & Philippe

« Réponse #2 le: 08 September 2010 13:10:25 »
Citation de: nasp
Dans la mesure où on m'impose de changer le compteur le coût du nouveau doit être pris en charge par celui qui me l'impose... Je ne payerais rien, je resterais avec l'ancien compteur...
Tu as tout a fait raison, on n'a qu'a refuser le remplacement.

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 08 September 2010 13:57:07 »
Bonjour,

Il me semble avoir vu un post d'un FreeNaute qui disait avoir ce compteur et que ça perturbait ça FreeBox.

Alain

houile

« Réponse #4 le: 08 September 2010 15:50:38 »
Moi j'aime bien mon compteur actuel. La vétusté et la complexité du système font que malgré mes deux tentatives de souscription à EDF je ne paye pas l'électricité depuis 8 mois...

pize

« Réponse #5 le: 08 September 2010 16:33:11 »
il est 'jaune cocu'...surveillez bien l'agent qui le posera chez vous!

et chouette un système de plus  pour divertir les pirates !

A chaque orage, ils vont pouvoir le changer chez moi! super!

eudilien

« Réponse #6 le: 08 September 2010 16:42:47 »
On n'a pas le choix. Le compteur appartient au réseau ERDF, le coût est indirectement reporté sur la facture quel que soit l'opérateur choisi (EDF, Direct Energie, ...). Evidemment c'est nous qui le payons indirectement et évidemment les services seront utilisés par les opérateurs (EDF, Direct Energie, ...) et les opérateurs nous offriront un service de gestion pour connaître les infos en temps réels de notre installation (service qui risque évidemment d'être payant). On paye pour la mise en place, mais rien ne garantit que le service du compteur nous reviendra gratuitement. Bref, les opérateurs n'y voient que des avantages et évidemment puisqu'il s'agit d'un hold up qui n'a d'inconvénient que pour les clients. Tout dépend d'où on se place.

cedric

« Réponse #7 le: 08 September 2010 16:43:42 »
Le compteur est la propriété insaisissable d'eRDF et n'est pas facturé. Il est pris en charge de la même manière que l'entretien du branchement, du remplacement du disjoncteur grâce à l'abonnement qui est payé. En aucun cas, il est facturé !! ... ben oui autant rétablir une vérité... sur Linky on voit beaucoup de désinformation ci et là...

ldelplanque

« Réponse #8 le: 08 September 2010 17:07:47 »
@Cedric: c'est bien ce que je serai tenté de dire mais alors quid de l'information de Yohan (alors que celui-ci est à la charge du consommateur (entre 120 et 240 euros))... que j'ai aussi entendue sur France Info... ?

pize

« Réponse #9 le: 08 September 2010 18:24:41 »
logement neuf : alimentation + disjoncteur + [compteur (sauf erreur)] + pose tout payant.
échange logement ancien  : gratuit en principe!

cedric

« Réponse #10 le: 08 September 2010 20:04:10 »
Citation de: ldelplanque
@Cedric: c'est bien ce que je serai tenté de dire mais alors quid de l'information de Yohan (alors que celui-ci est à la charge du consommateur (entre 120 et 240 euros))... que j'ai aussi entendue sur France Info... ?
LOL on dira que j'ai pas de mérite puisque je bosse dessus actuellement :-) hé vi je suis à erdf ...et à Tours... :-)

cedric

« Réponse #11 le: 08 September 2010 20:07:54 »
Citation de: pize
logement neuf : alimentation + disjoncteur + [compteur (sauf erreur)] + pose tout payant.
échange logement ancien  : gratuit en principe!
Il ne faut pas tout confondre : lors d'un logement neuf, a la construction du branchement il a toujours été facturé une partie correspondante aux fournitures qui vous appartiennent (par exemple le coffret exterieur) mais en aucun cas vous ne possédez le compteur et encore heureux :-)

Une chose qui risque d'^évoluer c'est la propriété du disjoncteur qui jusqu'alors été inclus dans l'abonnement. Si vous l'achetez : vous le paierez mais aussi lors d'une panne evidemment, mais retrait de l'abonnement donc.... Mais là dessus je n'ai pas plus d'informations.

Wädele

« Réponse #12 le: 08 September 2010 22:17:51 »
Il n'est pas jaune qu'au cul... il est jaune partout ! !

ouarf... bon, excusez-moi... fatigue...

Jaskiniowiec

« Réponse #13 le: 08 September 2010 22:26:25 »
Mais le gars qui venait faire le relevé deux fois par an, il fera quoi comme boulot alors ?

eudilien

« Réponse #14 le: 09 September 2010 08:28:26 »
Citation de: Cedric
Le compteur est la propriété insaisissable d'eRDF et n'est pas facturé
C'est autant gratuit qu'un Iphone chez Orange.
Linky = Iphone
ERDF = Orange

Mobile offert par Orange pour la souscription d'un abonnement de 2 ans chez eux.
Linky offert pour tous ceux qui s'éclairent avec de la lumière électrique (pas d'échappatoire suivant l'opérateur).

C'est gratuit sur l'installation soit. Mais la facture va grimpé de 1 à 2 € par mois sur 10 ans pour tout le monde et ça, ce n'est pas de la désinformation, c'est l'estimation ERDF (soit un total de 120 à 240 € amorti sur 10 ans, je vois que mon info rejoint celle de yohan) !!!

La gratuité a toujours un prix, affiché ou caché...

RenaudP

« Réponse #15 le: 11 August 2011 11:58:04 »
Cet article aide à comprendre ce qu'est vraiment ce nouveau compteur Linky. En tout cas, pour éviter les problèmes, il serait peut-être plus intéressant de voir les autres solutions pour suivre sa consommation.