fisherman93

bonjour

voici ce que j'ai reçu, l'intitulé etait "23 juin"

voiçi le mail :

Chers client (e) Free,

Par mesures de sécurité et Grâce à notre expérience, Nous contrôlons tous les charge inhabituelles liée a votre compte.
Nous avons déterminé que quelqu'un a peut-être tentε d'accéder à votre compte Free sans votre autor¡sat¡on.

Numéro de Référence : YS88K77

Nous avons temporairement restreint l'accès à votre compte. Nous réétudierons cette restriction lorsque vous
aurez fourni les informations demandées.

Pour lever cette restriction, vous devez suivre les é tapes suivantes :

1. Cliquez sur le lien suivant : Cliquez-ici
   2. Connectez-vous
   3. Mise àjour vos informations  pεrsonnεlles
   4. Reconnectez-vous

Vous avez un déla¡ de 48h pour rétabl¡r l'accès à votre comptε sans ceux votre compte sera ѕụppr¡mé définitivement ! Merci.
L'équipe Freeb0x. Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse.
-------------------------------------
Wεbmail Frεε.fr Copyright © 2011 ! Tous droits résεrvés Email Free n° PP4988

ca ressemble à une arnaque non?

merci

1dz28dz

j'ai recu un mail de free un peu etrange je trouve!, et vous?
« Réponse #1 le: 26 June 2011 19:12:01 »
Bonjour,
Tu as bien raison c'est bien une arnaque, ne repond jamais à ces emails.

fabcecil

« Réponse #2 le: 26 June 2011 19:19:25 »
Bonsoir,

Tout à fait, c'est une arnaque, je reçois la même régulièrement.

fisherman93

« Réponse #3 le: 26 June 2011 19:41:34 »
pfffffffff c'est bien ce qu'il me semblais mais je voulais avoir votre avis, merci à tous

boy35200

« Réponse #4 le: 26 June 2011 20:14:38 »
Slt ta bien de demander c'est un phishing a+ ;-)

freu

« Réponse #5 le: 24 July 2011 12:15:13 »
Bonjour,
J'ai cherché à renvoyer à l'assistance free, un courriel du même genre afin de les prévenir.
MAIS comment fait-on ??? Le chat ne fonctionne, pas d'adresse e-mail... quoi ? un fax ? et pourquoi pas un telex aussi...

Du coup je viens ici prévenir, en espérant que free affiche ça en page d'accueil pour éviter que certains ne se fassent arnaquer !!!
Voici le texte avec un joli logo de free que j'ai reçu aujourd'hui :

Bonjour,

Free.fr vous informe l'activation d'un nouveau mode SSL pour plus de protection contre la fraude , c'est pour la raison qu'en vous demandes de se reconnectez en mode ssl et mise à jour de vos informations en Free en cliquant ici. *

Merci pour votre compréhension.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

L'Equipe Clientèle,

Faites passer...

vounet13

« Réponse #6 le: 24 July 2011 14:39:36 »
Citation de: freu
Bonjour,
J'ai cherché à renvoyer à l'assistance free, un courriel du même genre afin de les prévenir.
MAIS comment fait-on ??? Le chat ne fonctionne, pas d'adresse e-mail... quoi ? un fax ? et pourquoi pas un telex aussi...

Du coup je viens ici prévenir, en espérant que free affiche ça en page d'accueil pour éviter que certains ne se fassent arnaquer !!!
Voici le texte avec un joli logo de free que j'ai reçu aujourd'hui :

Bonjour,

Free.fr vous informe l'activation d'un nouveau mode SSL pour plus de protection contre la fraude , c'est pour la raison qu'en vous demandes de se reconnectez en mode ssl et mise à jour de vos informations en Free en cliquant ici. *

Merci pour votre compréhension.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

L'Equipe Clientèle,

Faites passer...
Bonjour tu devrais mettre ça sur phishing-initiative.com ou/et sur hoaxbuster slts

becquet

« Réponse #7 le: 02 August 2011 15:01:59 »
Moi le dernier en date d'aujourd'hui

Chers Client(e)

Numéro de Référence : 21665H001-FR,
Grâce à une nouvelle Protection pour votre dossier , notre systeme a abrogé temporairement tous les dossiers non-complete .

Pour compléter votre dossier en ligne il suffit d'approuverons-nous quelque information privé .

Clique ici pour entrée sur une page sécurisé .

L'heure de l'activation de votre dossier par notre équipe vous recevez un message d'approbation .
Veuillez croire, Madames et Monsieurs, à l'expression de nos sentiments les plus respectueux.

{Copyright FreeBox © 2011}

Xazz

« Réponse #8 le: 02 August 2011 16:07:52 »
Bonjour,

Merci de poster les signalements de phishing dans le fil de discussion dédié.

A+

Xavier