Freenews

À l'occasion des congés d'été, Free a mis en place une procédure spéciale afin d'éviter que votre Freebox Révolution soit livrée alors que vous n'êtes pas présent pour la réceptionner.

Lire l'intégralité de la news

Gégé13821

Livraisons : Free lance une procédure pour les congés d'été
« Réponse #1 le: 19 July 2011 09:04:22 »
Je n'ai pas reçu le message.
Mais il ne faut pas désespérer, je le recevrais peut être pour les vacances de Noël !!!!!

gscop

« Réponse #2 le: 19 July 2011 09:06:42 »
Salut, j'avais déjà une solution, qui m'a été proposée par le livreur UPS, c'est de mettre le colis en dépot chez UPS.
Il suffit d'attendre que le livreur vous contacte sur votre numéro de téléphone de contact (celui que vous avez donné dans votre interface Free), vous lui signalez votre absence et il reporte la livraison. Pour ma part j'ai décalé d'un mois (absent tout le mois de juillet). J'étais assez Furax car après trois mois d'attente ils me livraient pile pendant mes vacances.
J'espère que ce service est toujours proposé !!!

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 19 July 2011 10:11:54 »
Attention, UPS ne garde pas le colis plus de 5 jours (il suffit de voir l'amoncellement de v6 dans certains dépôts pour comprendre pourquoi).

alainlfanfree

« Réponse #4 le: 19 July 2011 10:29:52 »
Bonjour,

ATTENTION  au  message  ''  Anomalie '' qui apparait sur le site UPS lors de la procédure  ''retrait dans un un dépôt UPS''  .
  Ce message a dérouté plus d'un FreeNaute  mais c'est normal le colis est à disposition.

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=70171

Alain

FreeMOD

« Réponse #5 le: 19 July 2011 12:40:30 »
Citation de: Gégé13821
Mais il ne faut pas désespérer, je le recevrais peut être pour les vacances de Noël !!!!!
Oui si c'est ton désire on tachera de le faire respecter

oko1965

« Réponse #6 le: 19 July 2011 13:36:53 »
Et quand on est à 6 mois de durée de demande (janvier 2011), ce serait pas de bol que je sois livré pendant que je ne suis pas là.

Et comme je refuse de passer par UPS moyennant pépettes, j'aurais peut être aussi un joli cadeau de Noël.

Si free ne veut que 31,xx€ au lieu des 37,xx€, c'est qu'ils n'ont pas de problème de CA. Et comme le prix des mobiles est intégré, cela ne gène pas du tout (lecteur HDD de 2T avec tuner TNT HD à la maison).

Est-ce que quelqu'un sait si notre demande de "révolution" fonctionne comme pour le service des objets perdus ? Dans un an et un jour, on me livre gratis une freebox à abonnement gratis, où je fois refaire une nouvelle demande de freebox car l'ancienne est considérée comme définitivement perdue.

Si la révolution by "stack" consistait à faire plus de 6 mois de délais, elle est réussie.

Courage Xavier, si la téléphonie mobile 2012 est aussi efficace que la révolution, ce sera top délire !!!!!!!!!!!!

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 19 July 2011 13:53:41 »
Ce message commence à peine à faire réchauffé :)
Les envois Kiala de janvier sont bien entamés.

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 19 July 2011 14:23:04 »
exact j ai recu une V6 programmé debut janvie il y a 1 moi

FreeMOD

« Réponse #9 le: 19 July 2011 14:37:40 »
Citation de: oko1965
E

Et comme je refuse de passer par UPS moyennant pépettes,

!
La livraison au  Dépôt UPS est gratuit et c'est au même titre de rapidité et d'efficacité  qu'une livraison UPS  à domicile .

oko1965

« Réponse #10 le: 19 July 2011 18:31:32 »
Je ne savais pas, mais en allant sur le site, j'ai toujours livraison UPS à 20€, et kiala gratuit. Je n'ai pas de dépot UPS gratuit. On fait comment pour changer à UPS gratuit sur site UPS ?

cissou 13

« Réponse #11 le: 19 July 2011 18:48:46 »
Je ne savais pas, mais en allant sur le site, j'ai toujours livraison UPS à 20€, et kiala gratuit. Je n'ai pas de dépot UPS gratuit. On fait comment pour changer à UPS gratuit sur site UPS ?
Tu cherche le code postal du relai ups le plus prés de ton domicile et tu le mets à la place de ton code postal dans ta demande de changement de mode de livraison

jld59140

« Réponse #12 le: 19 July 2011 22:02:17 »
commandé la freebox V6 le 17 février je n'ai pas reçu ce message de "Procédure de congé" a t-il été envoyé ou sera t-il envoyé sous délai ?

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 19 July 2011 22:07:46 »
Il est envoyé quand la box est prête à partir (liste d'attente arrivée à ta demande).
Pour l'instant c'est trop tôt (demandes de janvier en cours).

herve06

« Réponse #14 le: 19 July 2011 22:14:49 »
Citation de: un simple freenaute
Il est envoyé quand la box est prête à partir (liste d'attente arrivée à ta demande).
Pour l'instant c'est trop tôt (demandes de janvier en cours).
ils en sont où ? début ou fin janvier ?

FF44

« Réponse #15 le: 19 July 2011 22:55:12 »
Eh bien moi, après six mois d'attente, j'ai annulé ma commande de V6. Ce sont des pratiques commerciales plutôt douteuses que de lancer des produits indisponibles, avec grands effets de manche et d'annonce, pour couper l'herbe sous les pieds de la concurrence, en comptant sur une acceptation amorphe d'une clientèle acquise à la cause du pseudo-trublion du net français. Tout ça pour faire avaler la pilule du passage de 30 à 37 euros / mois. Non, franchement, trop c'est trop, Free peut garder ses boites hyper-design, je n'en veux plus :-(

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 19 July 2011 23:34:09 »
Citation de: FF44
Tout ça pour faire avaler la pilule du passage de 30 à 37 euros / mois
De l'art de tout mélanger.
Sinon, tant mieux, ça décale tout le monde d'autant... un succès inattendu ça existe, on a plein d'exemple dans l'automobile par exemple (même récemment !).

herve : au milieu :P

CB2100

« Réponse #17 le: 20 July 2011 00:59:29 »
Free vient de se  rappeler qu'il a "encore" des clients !! Ou alors c'est l'effet de la chute vertigineuse des actions en 15 jours !

oko1965

« Réponse #18 le: 20 July 2011 07:23:35 »
Citation de: cissou 13
Tu cherche le code postal du relai ups le plus prés de ton domicile et tu le mets à la place de ton code postal dans ta demande de changement de mode de livraison
Merci pour l'information. Je fais le changement dès que je rentre de vacances (dès fois que...)

alainlfanfree

« Réponse #19 le: 20 July 2011 07:25:14 »
Citation de: herve06
Bonjour,

J'ai commandé ma V6 en renouvellement d'une V4 le 25 Mai, Box reçue le 1 Juillet.

Alain

fmparis

« Réponse #20 le: 20 July 2011 07:46:55 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

J'ai commandé ma V6 en renouvellement d'une V4 le 25 Mai, Box reçue le 1 Juillet.

Alain
Moi c'était ... le 9 janvier. J'ai reçu hier matin un mail de Free me demandant de changer le lieu de livraison car le Kiala à coté de la maison, que j'avais choisit était trop plein. Je l'ai changé pour un autre Kiala un poil plus loin ;o) ... et en fin d'après-midi j'ai reçu un nouveau mail disant que ma Box était envoyée au point Kiala ....

Donc d'ici demain je dois l'avoir, enfin ! ;o)

J'espère (je croise les doigts) qu'elle marchera Nikel comme ma V5 HD qui ne m'a jamais posé de problèmes ;o) !

Bonne journée  tous

alainlfanfree

« Réponse #21 le: 20 July 2011 08:31:49 »
Citation de: fmparis
J'espère (je croise les doigts) qu'elle marchera Nikel comme ma V5 HD qui ne m'a jamais posé de problèmes ;o) !

Bonne journée  tous
Je vous le souhaite, J'ai eu un souci avec la Box player qui fonctionnant uniquement en Péritel, le HDMI n'envoyait pas de signal. UPS devrais  me livrer une nouvelle Box player en échange dans la journée.

Alain

un simple freenaute

« Réponse #22 le: 20 July 2011 09:31:45 »
Citation de: CB2100
Free vient de se  rappeler qu'il a "encore" des clients !! Ou alors c'est l'effet de la chute vertigineuse des actions en 15 jours !
Ou tout simplement l'envie de ne pas avoir à payer 2 fois l'expédition de milliers de colis de 10kg ?

herve06

« Réponse #23 le: 20 July 2011 21:33:54 »
Merci Alain et fmparis, Freebox commandée le 6 février et toujours rien :(

jose75013

« Réponse #24 le: 22 July 2011 18:26:13 »
Idem pour moi, 1ère migration demandé le 14/12/2010 puis annulation début janvier pour cause d'absence du domicile.
Deuxième demande faite le 30 janvier 2011 depuis toujours rien reçu. :(
http://forum.freenews.fr/post.php?tid=70500&qid=882791

FreeMOD

« Réponse #25 le: 25 July 2011 09:35:33 »
Citation de: jose75013
Idem pour moi, 1ère migration demandé le 14/12/2010 puis annulation début janvier pour cause d'absence du domicile.
Deuxième demande faite le 30 janvier 2011 depuis toujours rien reçu. :(
http://forum.freenews.fr/post.php?tid=70500&qid=882791
Es ce que tu as changé le mode de livraison en optant pour une livraison dépôt UPS  ou en prenant un point de retrait kiala  disponible ?

gedged

« Réponse #26 le: 25 July 2011 09:45:11 »
bonjour c est triste je suis dans le meme cas que vous cela fait 6mois rien a l horizon je donnerai bien les 20euros pour l envoi par ups mais a condition que free ne me fasse pas payer les 29e99 pour la migration
il faut faire quelque chose FREE VOUS POUVEZ LE REALISER

FreeMOD

« Réponse #27 le: 25 July 2011 10:07:33 »
Citation de: gedged
bonjour c est triste je suis dans le meme cas que vous cela fait 6mois rien a l horizon je donnerai bien les 20euros pour l envoi par ups mais a condition que free ne me fasse pas payer les 29e99 pour la migration
il faut faire quelque chose FREE VOUS POUVEZ LE REALISER
il n'y pas que ups payant il y aussi ups Gratuit (le dépôt UPS)

gedged

« Réponse #28 le: 25 July 2011 10:19:34 »
en effet le depot ups pour moi est a nancy et j habite thionville..........no comments.....donc aucune solution equitable

fred2312

« Réponse #29 le: 28 July 2011 15:56:48 »
Pour ma part, j'ai commandé le 1er fevrier par Kiala. J'ai reçu le 25/07 un mail indiquant que mon relai kiala est saturé et d'en choisir un autre (plus loin).

Ce que j'ai fait mais hier j'ai reçu un mail indiquant que le nouveau point Kiala est lui même saturé et maintenant sur le lien que Free me donne pour changer de point Kiala, j'ai juste le message votre freebox a été expédié.

Je fait quoi maintenant ? Là est la question !!

un simple freenaute

« Réponse #30 le: 28 July 2011 18:38:34 »
La box sera expédiée dans le dernier point relais choisi très probablement.
Quand le n° sera visible, le relais devrait apparaître, sinon contacte Kiala.

herve06

« Réponse #31 le: 28 July 2011 20:38:14 »
Citation de: fred2312
Pour ma part, j'ai commandé le 1er fevrier par Kiala. J'ai reçu le 25/07 un mail indiquant que mon relai kiala est saturé et d'en choisir un autre (plus loin).

Ce que j'ai fait mais hier j'ai reçu un mail indiquant que le nouveau point Kiala est lui même saturé et maintenant sur le lien que Free me donne pour changer de point Kiala, j'ai juste le message votre freebox a été expédié.

C'est bizarre tous ces point relais saturés... moi aussi.
je suis sur Nice et toi ?

un simple freenaute

« Réponse #32 le: 28 July 2011 22:25:50 »
Ce n'est pas saturé, c'est un quota défini par Kiala pour ne pas mécontenter les commerçants.
Quand Free en envoie plus, c'est refusé.

En refaisant la demande le lendemain ou la semaine suivante (début de semaine), ça passe.

fred2312

« Réponse #33 le: 29 July 2011 09:24:27 »
Citation de: fred2312

C'est bizarre tous ces point relais saturés... moi aussi.
je suis sur Nice et toi ?
Dans le 95, j'ai appelé hier le relais qui devait recevoir dernièrement mon colis et il m'a dit que beaucoup de relais refusaient de les recevoir et il était parmi les derniers dans le coins et il semble que ce soit un grand coin !!

Je pense en plus que cette période de vacances ne doit pas aider.

gedged

« Réponse #34 le: 30 July 2011 12:24:17 »
bonjour c est bizarre j ai recu un mail pour changer de kiala sur l axe thionville metz ,pas un kiala ne veut accepter les colis free que faire a part payer 20euros pour ups
FREE DEVRAIT NOUS FAIRE CADEAU DES 29E99 POUR LA MIGRATION MERCI D AVANCE

un simple freenaute

« Réponse #35 le: 30 July 2011 13:14:32 »
Réessayer plus tard, par exemple lundi.

gedged

« Réponse #36 le: 30 July 2011 13:27:49 »
MERCI pour votre reponse je veus bien attendre mais d apres moi tous les kialas ont jete l eponge avec free dans ce coin de lorraine merci et j attends.......

un simple freenaute

« Réponse #37 le: 30 July 2011 13:44:30 »
Non, Free a atteint le nombre de colis maximal défini par relais.
Dès la remise à zéro ça pourra repartir. Les relais Kiala ont des obligations vis-à-vis de la société Kiala, ils ne peuvent pas refuser des colis comme ça.

gedged

« Réponse #38 le: 30 July 2011 13:51:33 »
merci j espere que vous avez raison.......

gedged

« Réponse #39 le: 16 August 2011 08:37:48 »
bonjour il y a 10jours j ai change de pint kiala qui est a 15km de chez moi voici la reponse de FREE:

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox pour votre ligne xxxxxxxxxx est en cours d'expédition au point relais KIALA.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit désormais au tarif mensuel de 29,99 E +5.99E/mois support physique (dégroupage total) soit 35.98E/mois .

Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point
relais KIALA choisi.

Sincères salutations,

L'équipe Free

Nous contacter :
- Par téléphone au 3244 (appels inclus dans votre forfait, prix d'un appel
  local depuis un poste fixe)
- Via notre site d'assistance : http://www.free.fr/assistance/
- Par courrier : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08

ce message est date du 09 08 2011 a 19h45 et depuis plus rien et impossible de joindre le point kiala que faire sinon attendre encore merci pour une reponse constructive........

un simple freenaute

« Réponse #40 le: 16 August 2011 18:33:02 »
Allez voir le n° de suivi sur votre console de gestion (suivi de ma commande) d'urgence, avant le renvoi du colis.

gedged

« Réponse #41 le: 16 August 2011 18:51:43 »
bonjour

voila ce que je vois dans le suivi de ma commande

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 04 janvier 2008.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 11 janvier 2008.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 10 janvier 2008.
Etape 5 - Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 22/07/2010 livraison sous 72h par relais Kiala n° 81150054
Etape 6 - Votre connexion est activée.  
Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

c est une ancienne commande de 2 plugs free c est tout ce que je vois

que faire

un simple freenaute

« Réponse #42 le: 16 August 2011 18:53:38 »
Il date de quand, le mail ?