titi78

Bonjour,

Je me suis abonné chez Free courant du mois de juin. Toutes les étapes ont été validées et j'ai bien reçu le colis. Je n'ai pu le récupérer qu'hier, et j'ai donc fait l'installation. Synchronisation des freeplugs, connexion de la freebox avec un freeplug, tout avait l'air de marcher, sauf que la box boucle sur le "chenillard lent" et le freeplug passe de l'état vert à l'état rouge. Je ne sais pas comment je peux tester ma ligne, mais j'ai réfléchi, et il y a peut être eu une erreur lors de la communication du numéro pour la portabilité. Le numéro que j'ai donné, n'est pas le même que celui que j'ai trouvé ce matin.
Pensez-vous que le problème puisse venir de la ?
Quels sont les actions que je peux faire pour faire résoudre le problème (appel à l'assistance surement) ?

Merci pour votre retour

vounet13

Problème nouvel abonné : Mauvais numéro de portabilité
« Réponse #1 le: 02 August 2011 14:34:33 »
Citation de: titi78
Bonjour,

Je me suis abonné chez Free courant du mois de juin. Toutes les étapes ont été validées et j'ai bien reçu le colis. Je n'ai pu le récupérer qu'hier, et j'ai donc fait l'installation. Synchronisation des freeplugs, connexion de la freebox avec un freeplug, tout avait l'air de marcher, sauf que la box boucle sur le "chenillard lent" et le freeplug passe de l'état vert à l'état rouge. Je ne sais pas comment je peux tester ma ligne, mais j'ai réfléchi, et il y a peut être eu une erreur lors de la communication du numéro pour la portabilité. Le numéro que j'ai donné, n'est pas le même que celui que j'ai trouvé ce matin.
Pensez-vous que le problème puisse venir de la ?
Quels sont les actions que je peux faire pour faire résoudre le problème (appel à l'assistance surement) ?

Merci pour votre retour
tu peux mettre ton post sur le forum de l'aduf un corp free pourra te répondre mais tu peux essayer de remplacer le freeplug par un câble rj45 et voir ce que ça donne

sebastopaul

Problème nouvel abonné : Mauvais numéro de portabilité
« Réponse #2 le: 02 August 2011 15:07:40 »
Chenillard lent, la ligne n'est pas raccordée, Contrôles en branchant un téléphone sur ta prise murale, la présence d'une tonalité (en dégroupage total pas de tonalité) et la présence d'un condensateur, si c'est le cas le retirer. Ensuite si ça ne fonctionne pas, il faut appeler Free et demander le passage d'un technicien Free.

Pour les plugs, il faut les réinitialiser.
"En cas de problème ou si vous ne parvenez pas à associer les FreePlugs, vous pouvez les réinitialiser (dissociation). Pour cela, il faudra maintenir enfoncé le bouton noir de chaque FreePlug pendant 10 secondes. La diode verte s'éteindra".

titi78

Problème nouvel abonné : Mauvais numéro de portabilité
« Réponse #3 le: 02 August 2011 15:36:06 »
Merci pour vous réponses.
Mais pensez-vous que le fait que j'ai pu eventuellement donner un mauvais n° de portabilité joue sur le bon fonctionnement de ma connection ou pas ?


sebastopaul

Problème nouvel abonné : Mauvais numéro de portabilité
« Réponse #4 le: 02 August 2011 21:23:15 »
Tu t'es inscrit sous quelle formule ? NDI ou ligne active ?

As tu contrôlé ta prise murale, si tu as une tonalité ?