ezoniroel

Bonjour,

(mes excuses tout d'abord si ce sujet à déjà été traité mais après avoir feuilleté une dizaine de page je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum).

Ne désirant plus payer ma facture FT pour "rien" j'ai demandé a Free le dégroupage total (j'étais en partiel).
Jusqu'à ce jour ma connexion internet fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années et depuis 2 semaines que ma ligne est dégroupée et ma ligne FT coupée j'ai régulièrement (toutes les 5 mn à 1hr) des déconnexions intempestives de 1-5 mn (sans désynchronisation de la box).

Auriez vous une idée de la provenance de ce problème ?

(J'ai déjà effectuer un reset de la box "au cas ou" sans effet).

D'avance merci pour vos réponses.

un simple freenaute

Déconnexion intempestive après dégroupage total
« Réponse #1 le: 30 July 2011 17:20:36 »
Bonjour,

FT a peut-être débranché un peu violemment le fil, d'où faux contact.
Sinon, c'est une banale coïncidence (souci sur la box, ailleurs sur la ligne, ou chez Free => cf notre tuto sur le sujet).

Fais les vérifications d'usage (on a un tuto sur les soucis de connexion, accessible en haut de la page), puis direction Hotline, qui enverra éventuellement un technicien qui les vérifiera, et lancera les vérifications ailleurs.

ezoniroel

« Réponse #2 le: 30 July 2011 18:53:31 »
Oki ;o)

Merci de votre prompte réponse.
Je vais faire ces vérifications d'usage ... Et au pire attendre encore un peu.
(Il a suffit que cela m'énerve et que je fasse ce post pour ne pas avoir de déco de la journée ! Allez comprendre !)

Affaire à suivre ;o)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 30 July 2011 23:57:13 »
Il faudrait contrôler si la télévision fonctionne quand il n'y a plus de connexion (raccorder le câble péritel à la télévision). Car celà peut venir aussi de la carte mère ou du câble ethernet.
Il doit avoir une freebox V4. Essayer ensuite avec une autre alimentation, si ça ne fait rien changement de freebox ou alors migrer vers la V6.
Si c'était un souci de ligne la freebox repasserait pas le chenillard.