Bernorenard

Infos livraison contradictoires V6
« le: 22 July 2011 04:02:18 »
RESOLU

Bonjour lepremier mail hier 14:55 " votre demande de livraison est encours de traitement.... il apparait que votre point de retrait Kiala est saturé ?"il s'en suit un lien vers le mode de gestion qui me répondque l'on ne peut pas changer car mon colis est parti ???
-deuxieme mail 16:55  "demande de migration V6 bien prise en compte", "il vous sera facturé 89,99E +20.00E pour frais de livraison UPS" et enfin "la livraison de votre équipement se fera dans plusieurs semaines" j'ai donc un colis qui est part dieu sait ou et qui passe de Kiala a Ups ?? sans adresse ou le retrouver, voire le suivre éventuellement
Bien sur ce n'est pas un avis d'expedition et le "suivi livraison de mon compte" s'est étrangement arrêté en 04/2005?
lors de la livraison de ma V5 qui n'a pas fait tant d'histoires.
-mail N° 3 "vous recevrez un mail du transporteur vous informant de la livraison de votre materiel au"point choisi",
par qui ? et ou?
quelqu'un a t'il une idée tandis que je surveille mes factures et je me dis betement qu'heureusement que je ne suis
pas en vacances comme prévu
(commande Free V6 du 25/01/2011)
Salut-

varutz

« Réponse #1 le: 22 July 2011 11:10:25 »
Bonjour,

Lors de la demande de migration qu'as tu choisi comme mode de livraison ? Kiala ou UPS ?

Pour info, j'ai fait ma demande de migration avant-hier en mode UPS, j'ai recu les 3 mails dont celui m'indiquant que l'envoi sera fait dans quelques semaines.
Hier j'ai recu le SMS m'indiquant le numero de colis UPS et aujoudh'ui je constate que le colis est pris en charge par UPS pour une livraison lundi.
J'avoue que je n'etais pas au courrant que les retards ont été absorbés... et donc assez surpris de la vitesse de l'envoi

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 22 July 2011 11:32:09 »
il y a bien un cop de chez free qui va repondre  a ca probleme

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 22 July 2011 12:32:35 »
Bonjour,

Pour le suivi colis,
-en avril 05 la Freebox v5 n'était pas encore lancée
-la date se mettra à jour quand la box sera réellement partie (pas le cas).

Cet enchaînement est bizarre, normalement quand on a bien une livraison Kiala au départ, Free bloque la demande jusqu'à ce que le client décide. Et pendant les vacances, un mail est envoyé pour demander au client de valider l'envoi au cas où il serait en vacances, pour éviter d'avoir un retour et un colis à réexpédier.

Tu devrais poster sur l'AdUF qu'un Corp te donne l'enchaînement réel, voir si quelqu'un n'aurait pas ton mot de passe et aurait gentiment demandé le changement de mode de livraison à ta place.

vounet13

« Réponse #4 le: 22 July 2011 14:54:13 »
Citation de: Bernorenard
Bonjour lepremier mail hier 14:55 " votre demande de livraison est encours de traitement.... il apparait que votre point de retrait Kiala est saturé ?"il s'en suit un lien vers le mode de gestion qui me répondque l'on ne peut pas changer car mon colis est parti ???
-deuxieme mail 16:55  "demande de migration V6 bien prise en compte", "il vous sera facturé 89,99E +20.00E pour frais de livraison UPS" et enfin "la livraison de votre équipement se fera dans plusieurs semaines" j'ai donc un colis qui est part dieu sait ou et qui passe de Kiala a Ups ?? sans adresse ou le retrouver, voire le suivre éventuellement
Bien sur ce n'est pas un avis d'expedition et le "suivi livraison de mon compte" s'est étrangement arrêté en 04/2005?
lors de la livraison de ma V5 qui n'a pas fait tant d'histoires.
-mail N° 3 "vous recevrez un mail du transporteur vous informant de la livraison de votre materiel au"point choisi",
par qui ? et ou?
quelqu'un a t'il une idée tandis que je surveille mes factures et je me dis betement qu'heureusement que je ne suis
pas en vacances comme prévu
(commande Free V6 du 25/01/2011)
Salut-
par contre si tu ne veux pas payer les 20 euros de livraison ups (et si le dépot n'est pas trop loin de chez toi) tu peux aller chercher ton colis chez eux (ups) et c'est gratuit

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 22 July 2011 15:08:52 »
Trop tard si déjà en préparation.

vounet13

« Réponse #6 le: 22 July 2011 21:05:36 »
Citation de: un simple freenaute
Trop tard si déjà en préparation.
tu es sur de toi ? il me semble avoir lu sur un autre post qu'il suffisait d'appeler ups quand on savait que la box partait pour les prévenir qu'on allait la chercher mais peut-être me trompe-je ?

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 22 July 2011 21:35:12 »
Ah, oui, peut-être avec UPS.
Mais Free a payé et je doute qu'ils aient prévu une procédure pour rembourser, quand bien même UPS le permettrait.
Vu les horaires des relais UPS (horaires de bureaux), autant se faire livrer quelque part, du coup...

Bernorenard

« Réponse #8 le: 23 July 2011 09:38:04 »
bonjour a tous je vais payer 20E et pas en faire un fromage mais j'estime curieux ce mail de free qui me dit Kiala est saturé choisissez un autre point relais ? je suis le lien et il est ecrit "trop tard c'est parti!" alors OU?
Une partie de réponse par mail du 22 à 19:40 "vous serez informé par mail et SMS de la prise en charge de votre colis par le réseau UPS"
free qui ne perd pas le nord en profite pour activer mon nouveau statut (29,99+5,99) tandis  que mon colis est sur la route, il est vrai que le pro-rata de juillet (du 22 au 31) me sera facturé aussi et que les frais de migration de 89,99 me seront debités aussi malgré mon année d'ancienneté V5 (livrée fin avril 2010) on ferait pas ça tous les jours quand meme. A propos  une petite question a laquelle je n'ai pas encore de réponse: ma V5 je la rend a qui, je la dépose ou? conditionnée comme a l'arrivée et complète bien sur. Le ticket ROUGE>RETOUR vient avec la livraison mais qui prend en charge ce colis?? UPS, la liste des point depots je ne l'ai pas trouvée (Dunkerque 59)
Merci de votre aide

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 23 July 2011 10:06:44 »
Bonjour,

Poste sur l'AdUF pour connaître la destination du colis, si ça se trouve elle est bien envoyée vers un relais (Allô PSM/Docteur Ordinateur sont livrés via UPS), certaines boutiques faisant parfois relais pour Kiala et ces enseignes, le quota pour un transporteur est atteint, pas pour un autre...
Et dans ce cas c'est gratuit.
Si c'est UPS qui vient à domicile il remporte le carton, et colle une étiquette dessus.
Si c'est un dépôt il récupère et prend en charge le colis.

vounet13

« Réponse #10 le: 23 July 2011 15:49:46 »
Citation de: un simple freenaute
Ah, oui, peut-être avec UPS.
Mais Free a payé et je doute qu'ils aient prévu une procédure pour rembourser, quand bien même UPS le permettrait.
Vu les horaires des relais UPS (horaires de bureaux), autant se faire livrer quelque part, du coup...
tu as raison pour les horaires mais moi je suis en retraite donc j'ai un peu oublié que tout le monde ne peut pas se déplacer comme il veut dans la journée

Bernorenard

« Réponse #11 le: 23 July 2011 17:37:37 »
Bonjour mais  au vu message de FREE daté du 22/7 mon colis sera livré prochainement par  UPS.
je serai informé par UPS (mail et sms) de la prise en charge dans le réseau UPS. Donc si je me rappelle  il y a un peu plus d'un an pour ma V5 j'attendais le colis dans un point depot kiala j'ai bien reçu un message mail pour me dire que mon colis étéit bien arrivé et c'était exact.
avant hier on me dit que mon point kiala est sature et me propose un lien pour enchoisir un autre ? le lien me dit "colis expedié" (est ce que je deviens fou?)
j'attends encore un peu l'info de UPS et paierai les  frais que je n'avais pas chez Kiala, je ne suis plus a ça prés mais j'ai comme l'impression qu'on me force un peu la main j'en connais qui n'auraient pas supporté meme pour 20€
un centieme de ma retraite!
salut les jeunes

Bernorenard

« Réponse #12 le: 25 July 2011 17:08:29 »
Bonjour
episode  du jour
 SMS de Ups ce matin avec un code tracking du colis qui est depuis ce matin a Chily Mazarin et pendant ce temps là le compteur de Free tourne au nouveau tarif "ach ce n'est pas de ma faute! " citation du film le mur de l'atlantique et BOUM dans l'escarcelle des revenus occultes
Salut

Bernorenard

« Réponse #13 le: 26 July 2011 10:02:27 »
Bonjour je vais clore ce feuilleton en donnant la petite dernière: chez Aduf ou j'ai posé la même quetion , grace àun correspondant bien introduit certainement dans le système de livraison V6, j'ai obtenu la perspective de mercredi (demain ) en fin d'apres midi  pour ma livraison UPS    
 Il apparait au travers de certaines lectures de forum trouvées par hasard que le circuit  KIALA est bien abandonnné , au moins pour la V6 , Free dans son obligation de communiquer aurait au moins pu jouer au jeu de la ltransparence ne serait ce que pour éviter une fois de plus de faire de la vente forcée sans prévenir. Enfin dernier sursaut d'indignation "la HOt line" qui ne peut "acheminer notre demande" pour cause de trop grand nombre d'appels et nous coupe le chique sans autre forme de procès. Heureusement qu'ils n'ont pas facturé!
Salut

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 26 July 2011 19:54:41 »
Non, des envois Kiala ont toujours lieu. Et pas qu'un peu.

Bernorenard

« Réponse #15 le: 27 July 2011 11:03:51 »
Bonjour le amis
la bete est arrivée UPS a repris la V5 et je decouvre la V6 , l'installation s'est faite intuitivement c'est bien pensé pour tout le telphone Dect est raccorde aussi, mon ordipeut extraire les fichiers autorisés du disque dur, tout va bien. Mon petit fils est content il ajoué hier avecla course de voitures du beau boulot et la manette qui ressemple a celle de la play (faudra pas la faire tomber, le plastique semble fragile)
juste un mot pour la fin de lecture d'un support disque video (DVD) il est dommage qu'il manque le stop d'abord et repasser par menu free et ejecter le disque ca fait bizzarre. Bon on va s'hbituer
j'ai mis le mode AUTO pour l'image HDMI et pas moyen de passer au dessus de 720, si j'essaie de positionner manuellemnt 1030 >ecran noir et dur d'en sortir! mon demo TNT externe de Akira en HD passe sur le meme TV en 1030 sans problémes?
salut

Thibault

« Réponse #16 le: 27 July 2011 11:55:00 »
Pour le Stop, c'est la touche Rouge "Retour".