crouws24

Problème incident freebox V6
« le: 27 July 2011 13:36:26 »
Bonjour,

j'ai vraiment un gros problème avec ma freebox revolution.
ma connexion est normalement active mais celle ci reste bloquée en étape 2 ...

j'ai donc appelé FREE mainte et mainte fois.
ils ont ouvert un ticket incident celui ci n'a rien donné car le problème ne vient pas de free

on ma donc dit qu'il avait ouvert un ticket GAMOT avec france télécom pour qu'il vérifie l'installation.

est ce que quelqu'un peux m'aiguiller et me disant si après cette intervention mon système fonctionnera je suis en dégroupage total et ma ligne téléphonique pour le moment sonne occupé quand je la branche directement avec un téléphone, est ce normal ?

et combien de temps cela peux prendre car ça fait 15j j'ai besoin d'internet avec mon boulot je suis obligé de me connecter chez mes parents ...

merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #1 le: 27 July 2011 14:29:45 »
Il y'a une erreur de branchement. Tu dois être raccordé sur un dslam France Télécom. Car en dégroupage total, tu n'as pas de tonalité. Il faut compter 8 jours en général.

crouws24

« Réponse #2 le: 27 July 2011 14:53:27 »
d'accord merci donc normalement d'ici 8 jours ouvrables (si je ne m'abuse), je devrais avoir internet, tv et téléphone.

et free va t'il me faire payer tout le mois en cours sachant que je n'ai disposé d'aucun service pour le moment ?

crouws24

« Réponse #3 le: 27 July 2011 14:55:01 »
donc si je comprend bien le ticket gamot va tout arranger c'est ça ?

Thibault

« Réponse #4 le: 27 July 2011 15:03:43 »
Oui, l'ouverture d'un ticket incident auprès du GAMOT (Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers) permet d'indiquer à l'opérateur historique qu'il y a un problème, afin qu'il le résolve.

Oui, Free vous fera payer la période d'indisponibilité. Mais vous pourrez en demander le remboursement sur courrier recommandé (prix du courrier à préciser dans dans le formulaire de remboursement).

crouws24

« Réponse #5 le: 27 July 2011 15:06:10 »
et cela peut il prendre moins de 8 jours car j'ai besoin d'internet rapidement je suis commercial et mon abbonement iphone internet devient pénible, j'ai vraiment besoin d'internet a domicile ...

Thibault

« Réponse #6 le: 27 July 2011 15:09:08 »
Une semaine me parait être le minimum, plutôt que le maximum.
France Telecom ayant tendance à trainer la patte lorsqu'il ne s'agit pas de ses clients.

crouws24

« Réponse #7 le: 27 July 2011 15:11:04 »
je ne paierais donc pas la première facture de free ?

Thibault

« Réponse #8 le: 27 July 2011 15:21:03 »
Si, vous allez devoir la payer.
Puis demander un remboursement, au prorata, du temps d'indisponibilité en utilisant le formulaire de remboursement.

crouws24

« Réponse #9 le: 27 July 2011 15:24:10 »
d'accord je vous remercie en espérant que tout ça soit réglé dans les plus brefs délais sinon je sent que je vais résilier