amphore

Abonement sans ligne Fixe FT
« le: 02 February 2006 09:04:08 »
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans un nouveau logement a paris et veux m'abonner a free ADSL.
Le locataire d'avant n'avait pas de ligne fixe d'après le proprio.
Donc a priori je devrai m'abonner a FT pour avoir un numéro de ligne et ensuite seulement je pourrai m'abonner a FREE.

Hier soir, pour essayer j'ai brancher mon fixe sur ma prise téléphonique, et j ai eu une tonalité. la j ai essayer de composé un numéro et j ai eu un message disant votre ligne n'est pas active, taper etoile pour connaitre le numéro de reference de votre ligne à donner à l'opérateur de votre choix pour ouvrir votre ligne.
et la on m'a donner un numéro de 9 chiffres 1 45 55 XX XX. si on rajoutre un 0 devant ca a tout l'air d'un numero de telephone parisien. qui n'est pas attribué apparement.

Ma question : est ce que je peux m'abonner a FREE, en donnant ce numéro au service client, et sans prendre un abonement FT ?

Merci d'avance !

Florian

« Réponse #1 le: 02 February 2006 09:22:24 »
Citation de: amphore
Ma question : est ce que je peux m'abonner a FREE, en donnant ce numéro au service client, et sans prendre un abonement FT ?
Essaye.

DocFusion

« Réponse #2 le: 02 February 2006 09:31:36 »
Je tente également le coup ;)

amphore

« Réponse #3 le: 02 February 2006 09:55:51 »
merci de vos reponses, je vais aller voir à la boutique FT a midi histoire de voir ce qu est ce numéro...

mais si c'est pas le bon numéro qu est ce qui peut m arriver ? payer free pendant des mois ou ma ligne ne marche pas ?

jacquot 78

« Réponse #4 le: 02 February 2006 10:04:30 »
Ce n'est pas sûr de marcher étant donné que lors de l'abonnement à la freebox, il faut donner le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)

Thibaut

« Réponse #5 le: 02 February 2006 12:31:06 »
A mon avis ça va marcher, sur le forum il y a eu au moins une personne dans le même cas que toi, pour qui ça a marché.

Par contre, aller en agence France Télécom, c'est une très mauvaise idée à mon avis... Ils ont, paraît-il, la possibilité d'activer/désactiver une ligne avec leur logiciel. C'est le gars qui m'a reçu le soir où j'ai été ouvrir ma ligne qui m'a dit ça, mais bon le service technique du 1013 semblait affirmer que c'est faux...

Comme ils sont prêts à tout pour faire chier les clients qui veulent se barrer chez les concurrents, à ta place j'éviterais d'aller les voir.
Je te raconte pas comment j'ai été baladé quand j'ai voulu obtenir un certificat d'ouverture de ligne... T'es qu'une merde pour eux, ils te traitent comme tel.

amphore

« Réponse #6 le: 02 February 2006 12:35:59 »
ouep je vais tenter le coup....

l idee d'aller ds un agence etait mauvaise...
je me suis fait insulter ;-)
m enfin ils n 'ont pas eu mon numéro... donc ils peuvent rien faire .