Yoshitslc

Impossible de lire les SRT sur la Freebox 6...
« le: 13 July 2011 12:33:42 »
Bonjour, je viens de recevoir la Freebox 6, tout content, mais je me rend compte que aucune de mes vidéos n'est lue avec les sous titres qui l'accompagnent.

J'ai bien sûr fait des recherches sur internet pour savoir d'où ça venait. D'abord je lis qu'elle ne les prend pas de base, mais qu'une mise à jour a comblé ce problème. Ensuite je lis qu'il faut qu'ils soient encodé en UTF-8, après manipulation, rien ne change, et de toute façon une mise à jour est censée avoir aussi résolue ce problème...

J'ai bien vérifié, je suis à jour (1.0.5.1 sur la server et 1.0.4.2 sur le player). Est-ce que j'aurai oublié quelque chose ? Est-ce qu'il y a une information que j'aurai manqué ? Pourriez-vous m'aider ?

Je vous en remercie.

gaston le rouquin

« Réponse #1 le: 13 July 2011 13:23:30 »
pas de problème pour moi, elle lit les .srt...
c'est des .mkv que tu regardes?

Gruntosaure

« Réponse #2 le: 13 July 2011 13:34:23 »
Les .srt ont-ils exactement le même nom que la vidéo?
La vidéo et le .srt sont-ils sur le disque de la freebox?

Yoshitslc

« Réponse #3 le: 13 July 2011 13:44:51 »
J'ai testé pleins de truc, MKV, AVI, rien ne passe. Enfin, dans les MKV il reconnait les différentes langues et sous titres, mais si on change le réglage par défaut, plus de son, et toujours pas de sous titre.

Pour les AVI, il les reconnait même pas, il marque "pas de sous titres" dans le menu.

J'en ai testé un bon nombre... Et Rien.

Yoshitslc

« Réponse #4 le: 13 July 2011 13:45:29 »
Citation de: Gruntosaure
1- Oui
2- C'est vraiment obligatoire ? Si ça vient de là c'est pas très pratique...

Yoshitslc

« Réponse #5 le: 13 July 2011 14:06:24 »
Bon ouais j'ai tout mis sur le disque dur, ça marche en effet... Mais du coup ça m'est devenue totalement inutile (devoir transférer tous mes fichiers avant de les regarder, non merci...).

Gruntosaure

« Réponse #6 le: 13 July 2011 14:07:36 »
Citation de: Yoshitslc
Citation de: Gruntosaure
1- Oui
2- C'est vraiment obligatoire ? Si ça vient de là c'est pas très pratique...
Oui, vu que pour communiquer avec les équipements du réseau sur lesquels peuvent être stocké des films, la freebox utilise le DLNA (Digital Living Network Alliance) qui ne reconnaît pas le format .srt et donc n'indiquent pas à la Freebox la présence du fichier.

http://www.lesnumeriques.com/norme-dlna-vaste-foutoir-article-971.html

Certaines limitations restent bien entendu d’actualité, comme par exemple l’impossibilité de prendre en charge les sous-titres.
C'est pour ça que je suis assez triste de l'abandon du freeplayer qui lui, permettait de lire réellement 100% des formats audio et vidéo en les laissant sur le PC, pour un poil plus de manip (installation d'un logiciel sur la machine hôte).

Yoshitslc

« Réponse #7 le: 13 July 2011 14:11:43 »
Merci pour ces infos. C'est fou, maintenant le sex appeal de ma nouvelle Freebox vient de chuter d'un coup !

Gruntosaure

« Réponse #8 le: 13 July 2011 14:31:04 »
Ca m'a déçu aussi ...
Mais tu as toujours la possibilité d'incruster les .srt sur ton .avi ou de passer le contenu de l'.avi dans un .mkv et de muxxer les .srt au .mkv

Avec ce logiciel par exemple ... http://www.ripp-it.com/ :)

Yoshitslc

« Réponse #9 le: 13 July 2011 14:36:39 »
C'est sympa, mais je suis sous mac, et puis entre réencoder les fichier et les transférer, c'est kifkif niveau temps, du coup je vais essayer autrement...

Et tu pense que dans l'avenir les programmeur vont se réveiller et l'implanter ? J'ai lu sur un forum ricain que Samsung avait justement implanté le support des SRT dans les téléviseur DLNA qu'ils vendent... Peut être Free peut faire de même (a priori samsung seraient les seuls...) ?

Free_me

« Réponse #10 le: 13 July 2011 16:01:29 »
la v6 est toute neuve...
pour ce genre d'optimisations c'est sur il faudra attendre un peu avant de les avoir....

Gruntosaure

« Réponse #11 le: 18 July 2011 09:03:08 »
Citation de: Yoshitslc
C'est sympa, mais je suis sous mac, et puis entre réencoder les fichier et les transférer, c'est kifkif niveau temps, du coup je vais essayer autrement...

Et tu pense que dans l'avenir les programmeur vont se réveiller et l'implanter ? J'ai lu sur un forum ricain que Samsung avait justement implanté le support des SRT dans les téléviseur DLNA qu'ils vendent... Peut être Free peut faire de même (a priori samsung seraient les seuls...) ?
Ah non ... c'est le DLNA qui doit évoluer pas la Freebox ... la TV samsung lis les .srt quand tu lui colles une clé USB qui contient les .srt pas quand les .srt sont sur un disque sur le réseau (exactement comme tu dois le faire avec la freebox)