genx

Freebox V3 + wifi ?
« le: 01 February 2006 16:09:52 »
Bonjour à tous, je suis equipé depuis maintenant assez longtemps de la freebox v3 et je desirerai installer le wifi dessus, j'ai lu que c'etait possible, cela serait pour mettre en contact la freebox avec l'ordinateur portable ( qui lui est tout neuf equipé wifi (centrino) , tout est pret donc)
je me suis un peu renseigné, et je dois acheter une carte wifi chez free pour que la freebox fasse office de routeur, j'ai parcouru de nombreux forums, et j'ai lu que la carte PCMCIA linksys WPC54G-FR pouvait marcher en l'incluant dans la freebox, j'ai bien sur essayer, la led power s'allume seulement, le bouton link ne s'allume pas, y'a t il un reglage propre ? ou simplement un incompatibilité ?  je répéte que je dispose d'une freebox V3.
parallelement, mon pc actuel est branché en ethernet avec la freebox, et je ne désire pas changer le branchement de celui ci.

si vous avez besoin de details, n'hesitez pas, je fonctionne sous windows XP pro.

Merci de vos futures réponses.

genx

Freebox V3 + wifi ?
« Réponse #1 le: 02 February 2006 09:44:38 »
Personne pour répondre ?

revedeau

Freebox V3 + wifi ?
« Réponse #2 le: 02 February 2006 10:13:36 »
bonjour !

Le probleme de la carte wifi que tu as acheté et qu'elle est en norme G or la FBX V3 n'est compatible qu'en WIFI B soit en 11Mo.

Il te suffit dc de la connadé sur le site en sachant qu'en fct de ton num de FBX la commande passera automatiquement sur la carte wifi apropriée ;)

genx

Freebox V3 + wifi ?
« Réponse #3 le: 02 February 2006 10:14:53 »
d'accord, sinon les delais sont extremement variable je suppose ? ...

genx

Freebox V3 + wifi ?
« Réponse #4 le: 02 February 2006 10:17:46 »
très bien, quand j'essaye de commander la carte, le site me répond " choix momentanement indisponible"...

Yoann Ferret

Freebox V3 + wifi ?
« Réponse #5 le: 02 February 2006 10:35:13 »
genx > en ce moment, Free rencontre des problèmes de carte WiFi. J'ai personnellement commandé une carte WiFi pour ma Freebox v3, et je ne l'ai toujours pas reçue...
et c'est quasiment mission impossible de trouver une carte dans le commerce compatible avec la v3.

Deux solutions s'offrent à toi : soit tu attends que le choix réapparaisse dans la console de commande Free, soit tu te procures un routeur WiFi (c'est plus cher mais mieux !).

genx

Freebox V3 + wifi ?
« Réponse #6 le: 02 February 2006 10:45:52 »
quel routeur me conseilles tu ? sachant que je ne suis pas un savant au niveau du reseau, donc de préférence un routeur wifi simple a utilisé et a installer :)

__Néo__

Freebox V3 + wifi ?
« Réponse #7 le: 02 February 2006 11:22:29 »
Sinon moi je vend ma carte wifi compatible V3 (chipset prism II/III) puisque je me casse de chez free (cf. topic posté aujourd'hui)
Si ça vous intéresse...
@ +

genx

Freebox V3 + wifi ?
« Réponse #8 le: 02 February 2006 11:26:48 »
moi je prend si ca marche

__Néo__

Freebox V3 + wifi ?
« Réponse #9 le: 02 February 2006 11:36:06 »
ok

revedeau

Freebox V3 + wifi ?
« Réponse #10 le: 02 February 2006 15:40:46 »
hum c clair que sinon un routeur tu as les netgear qui st simples et les linksis en pas trop cher et bien...

L'avantage avec un routeur c que tu seras en 54Mo pour ton reseua local avec ta V3 au lieu des 11Mo...